changement ampoules H7
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liam31




07 Déc 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 08 12 16 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés est ce que cela ne depends pas un peu du model de giulietta?
Par exemple sur la 175TCT, il n'y a vraiment pas de place coté conducteur la batterie prends toute la place, peut être y a t-il des models pour lesquels l'encombrement moteur est moindre et par voie de consequence l'accés y est plus facile, non?
Qu'en pensez vous?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 08 12 16 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non.. La mienne c pareil.. Par contre avec des mains de femme c nikel 😀 et des 2 côtés..
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 08 12 16 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

liam31 a écrit:
Aprés est ce que cela ne depends pas un peu du model de giulietta?
Par exemple sur la 175TCT, il n'y a vraiment pas de place coté conducteur la batterie prends toute la place, peut être y a t-il des models pour lesquels l'encombrement moteur est moindre et par voie de consequence l'accés y est plus facile, non?
Qu'en pensez vous?


La motorisation 1.4 T-JET & MultiAir sont plus petits et moins encombrant que le 2.0 jtd . Ça facilite un peu l'accès .
Voilà un aperçu de la taille d'un 1.4 MultiAir avec une photo de la Juju de poubg


_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
liam31




07 Déc 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 21 11 17 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà

https://www.youtube.com/watch?v=fP2YC_KBqrc
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 21 11 17 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Certains y arrivent sans démonter le pare-choc Smile

Un petit tour chez Midas et Cie et le tour est joué pour 9 € de montage en moyenne.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
liam31




07 Déc 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 22 11 17 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi personnellement je suis assez tenté de le faire. J'en ai assez des phares jaunes qui contrastent avec les led blanc. Du coup la solution de démonter le phare complet pour changement des H1 et H7 pourrait valoir le coup.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
KREANGA01



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2013
Messages: 59
Ville : Belley (01)

MessagePosté le: 22 11 17 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai de la chance, c'est mon garagiste du coin et ami qui me les changent gratuitement, sans aucun démontage(elles claquent assez facilement les Osram night breaker).
Je suis tenté de passer sur un kit xenon 25w homologué mais je me demande à quoi cela ressemblera en plein phare.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 22 11 17 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

KREANGA01 a écrit:
Perso j'ai de la chance, c'est mon garagiste du coin et ami qui me les changent gratuitement, sans aucun démontage(elles claquent assez facilement les Osram night breaker).
Je suis tenté de passer sur un kit xenon 25w homologué mais je me demande à quoi cela ressemblera en plein phare.


Mes night breaker ont tenues 2 ans , pas mal pour ce type d'ampoule
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 22 11 17 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc du côté conducteur, c'est de retirer le tuyeau du lave-glace. (Il suffit de tirer fort dessus et il se déboite). Un petit miroir pour regarder dans le phare et c'est plus facile. Wink
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoM



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 17 12 21 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE54 a écrit:
J'ai tenté de changer une H7 coté conducteur ...
rage rage rage rage rage rage rage rage rage

Du coup après avoir fait tomber la goupille et l'ampoule dans le phare au bout d'une heure d'énervement avec un CD pour faire office de miroir ca a fini chez MIDAS et la procédure idéale est la suivante :
Démonter la roue
Démonter le passage de roue
Et là alleluia on peut accéder et bricoler sans aucun soucis Smile


MERCI!!!!!!!!!!!! youpi

J'ai crée mon compte spécialement pour remercier ce post et donc j'en profite pour vous dire bonjour à tous au passage.

Je m'explique...Hier passage chez Norauto pour acheter des ampoules Phillips H7 XTREM PRO150. Je me dis "boh....pour changer 2 ampoules je vais pas attendre 45mn avant qu'ils puissent me prendre, je le ferais à la maison....". Cool
Je rentre donc chez moi.. J'ouvre le capot, change d'abord les ampoules H1 (les "pleins phares"). RAS, facile, pas de problèmes (promo chez Norauto du coup j'avais pris les H1 aussi quitte à y être).
Allez zou, on passe aux H7 (feux de croisement). Et la ça se corse... Je vire le capuchon de protection, déclispe l'ampoule et la....la petite attache qui me tombe dans les mains en même temps que l'ampoule. Voila voila. Si vous êtes là vous comprendrez la merde que c'est hein...
45mn plus tard d'essais à l'aveugle, d'insultes envers Alfa, les mains en feu, l'énervement pas loin d'être au maximum, j'abandonne.
Direction le petit garage à côté de chez moi pour qu'il me dépanne. Verdict... "oulalala, non je me lance pas la dedans maintenant, je n'ai vraiment pas le temps". 2, 3, 4 garages plus tard...idem. oh non
Dernière option, ALFA... Qui n'es pas juste à côté de chez moi et il est maintenant quasi 17h... J'appelle, elle n'arrive pas à me passer l'atelier mais "ils me rappellent au plus vite tout à l'heure". J'attends encore cet appel... Ils attendront aussi le miens pour les révisions futures etc... Je n'irais plus chez eux en retour. Mad

Bref, je re rentre chez moi et il fait quasi nuit.... Problème, je dois prendre la route le lendemain (ce soir donc) à 17h30 pour 5h30 de route. Donc de nuit! snif Pas moyen que je me tape 500 bornes en passant par Lozère, le Cantal etc avec un phare en moins la nuit!
Je farfouille donc et tombe sur ce post. J'hésite un peu et...n'ayant pas d'autres options bah....je me lance... Et le résultat... IMPECCABLE!
Donc en gros, cric pour enlever la roue, puis à peu près 7/8 vis à dévisser pour le passage de roue et la enfin, on a un accès a peu près potable en plus de VOIR l'optique et ce qu'on fait (voir photos en dessous!). Donc encore un GROS MERCI! love
Je ne suis pas mécano du tout, donc pour ceux qui hésitent à le faire, allez-y. A moins d'être vraiment pas doué de ses mains, c'est plus que faisable!
Bonne journée à vous Smile


free https

free https
_________________
Alfa Juju 1.4 MA 150cv 2018 - Noir Etna - Finiton Lusso Pack Veloce
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 22 12 21 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatie pour la galère ! J'y ai eu droit il y a environ 1 mois et j'ai vraiment failli péter les plombs. C'est vraiment, vraiment mal fichu... ou fait exprés pour que l'on se déplace chez Alfa payer l'intervention (?)

En tout cas, pour un élément qui peut potentiellement se changer assez régulièrement, c'est assez honteux pour une marque comme Alfa de devoir autant GALERER pour juste changer ses ampoules de phares. rage

La Peugeot 208 phase 2 de ma compagne, à côté, est un doux plaisir par comparaison pour la même opération : et c'est pourtant pas une 208 qui peut rivaliser en terme de grandeur de capot et de moteur par rapport à nos Giulietta Laughing

Bref, c'est consternant (même par principe, simple ou non) de devoir démonter ses roues avant et les gardes-boues pour juste changer correctement... ses ampoules. mauvais
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoM



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 04 01 22 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment vraiment mal foutu... J'espère être tranquille un moment là...
_________________
Alfa Juju 1.4 MA 150cv 2018 - Noir Etna - Finiton Lusso Pack Veloce
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zokos



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 06 01 22 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
après avoir ralé contre les automobilistes qui roulaient avec un seul feu de croisement tout mon trajet d'autoroute de retour de vacances, je me suis apperçu en arrivant que moi aussi j'en avait une de grillée Rolling Eyes Very Happy

j'ai hésité à le faire moi même, et me souvenant de la galère sur ma 307 je me suis dit...garage Smile

Donc pour info mon petit garage m'a pris 38€, pour fourniture et pose de deux ampoules OSRAM (j'ai gardé celle qui fonctionnait). Alors certes c'est plus cher que de le faire soit même, ce ne sont surement pas les meilleures ampoules osram. Mais au final cela en valait la peine et le coût en ce qi me concerne...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zokos



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 06 01 22 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

je précise qu'il n'a démonté ni parechoc, ni garde boue
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 10 01 22 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne me casse plus la tête , je dépose les deux optiques et je le fais tranquillement sur une table . Ça demande un peu de taf mais au moins on est sûr que le travail est bien fait .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum