Sapin de Noël en avance ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 11 13 17:36    Sujet du message: Sapin de Noël en avance ? Répondre en citant

Hello,

Samedi matin, au démarrage de la voiture, j'ai également eu droit à un joli sapin sur le tableau de bord.
Image
Je précise que la photo a été faite moteur en marche, après la phase d'initialisation et que meme en roulant 2mètres les voyants restaient allumés !

Ce qui était flippant, c'est que le compte tour était à 0 alors quel le moteur tournait, le réservoir était indiqué comme vide, alors que non, la sonde de température externe n'indiquait rien, et un tas d'annonces bizarres (air bag défectueux, VDC, etc...).

J'ai éteins et redémarré plusieurs fois, ca n'a rien changé.
J'ai donc débranché et rebranché la batterie. La voiture a démarré, sans aucun voyant anormal ni erreur (j'ai juste perdu au passage l'historique des trip A et B Mad )
Image

Un joli bug quoi.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 04 11 13 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire verifier la batterie car quand elle est fatigué elle fait buggé l'electronique.
Je ne sais plus ou j'avais lu un probleme similaire a cause d'une batterie qui allai rendre l'ame en tous cas sur ma grande punto j'y avais le droit
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 04 11 13 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne fiat Stilo , quand la batterie ramait , j'avais des message d'erreur qui s'affichaient . Mais une fois que le moteur tournait , tout rentrait dans l'ordre .
J'en ai encore fait les frais le mois dernier juste avant de la vendre Very Happy .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 11 13 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ma batterie, je ne pense pas que ce soit le cas, car elle a été changée en début d'années sous garantie (tension faible et start/stop indisponible). De plus, le start and stop fonctionne très bien, et j'avais fait la veille 300km d'autoroute, donc elle devait être bien chargée.

J'ai eu un problème sur une autre Giu dans la famille où la batterie est tombée en rade d'un coup (impossible de démarrer, et multiple témoin lumineux allumés après démarrage sur cable).

Je pense plus à un bon gros bug d'un calculateur (vue que toutes les aiguilles étaient sur 0, même moteur en marche, et que la sonde externe ne renvoyait aucune valeur).
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Angelo



Sexe: Sexe:Masculin
17 Nov 2012
Messages: 68

MessagePosté le: 09 11 13 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens!

Je te fait part de mon expérience de ce lundi.
Lundi je pars en déplacement vers Lyon, et ma boite m'a fait loué une voiture de loc ches Avis: Une fiat 500L (moteur 1.6 Jdtm 105) avec 8700Km au compteur
Je roule avec pendant 250 bornes jusqu'a l'hotel = tout va bien
Mardi matin je reprends la voiture = sapin de noel au démarage Mad
Rien à faire, a part appeler la dépanneuse (j'aurais bien voulu brancher/débrancher) qui a mis un coup de booster pour faire repartir le moteur. Mais évidemment les défauts sont resté (témoin avarie)

Le dépanneur à dit que ça pouvait être une batterie defectueuse/ et ou mal rechargé qui peut foutre le bordel.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum