Probleme avec auto radio en mode Media Player

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 22 10 13 16:58    Sujet du message: Probleme avec auto radio en mode Media Player Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec mon auto radio en mode Media Player.
Je m'explique, impossible de Sélectioner un dossier/artiste/genre/album précédent, avec la
touche de droite qui porte 4 fleches dessus. La fleche du haut et du bas ne reagissent pas
a mes pulsions, donc impossible de changer d'album.
Je me suis plaint chez le concessionnaire et ont resolut le probleme momentanément !
Lorsque j'ai mis mon ecran de navigation SEMI INTEGRE TOM TOM et me suis servis de celui ci en mode media tous fonctionnait merveilleusement bien aussi bien sur l'ecran qu'au stick de la radio.
Mais il a bien fallut enlever l'ecran de navigation a un certain moment et c'est la que je me suis a nouveau apercu que le stick ou bouton droit de l'auto radio ne fonctionnait plus a nouveau ? ? ? Je suis embeté car pour changer d'album , je dois me servir des touches du volant (manoeuvre fastidieuse et compliqué entre ^^).
Il y a t'il eu une personne dans ce forum qui a deja eu le cas ? et comment remedier a cette petite panne ? OU est ce normal ? ?
Merci d'avance pour vos conseils et aide. Smile
PS : 1 er message et nouveau dans ce forum (Presentation faite) Embarassed
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 25 10 13 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de reponse a ma question ? Sad
Je vais formuler ma demande d'une autre maniere.
Savez vous Sélectioner un dossier/artiste/genre/album précédent par le bouton
droit de l'auto radio ou il y a 4 fleches dessus qui sert de stick ? avec systeme blue&mee
GPS semi integré Tom tom ?
Merci Bien Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 25 10 13 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je ne pense pas pouvoir t'aider pour ma part, n'ayant que l'autoradio de base. Je n'ai jamais utilisé l'autoradio pour faire défiler les dossier artiste ou albums... Je le fais uniquement via les touches du volant, sachant que les infos défilent sur l'écran de l'ODB entre le tachymètre et le compte-tours. As tu regardé ce qui est décrit dans le manuel, par rapport à l'intéraction avec le Tomtom ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 25 10 13 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Bonsoir, je ne pense pas pouvoir t'aider pour ma part, n'ayant que l'autoradio de base. Je n'ai jamais utilisé l'autoradio pour faire défiler les dossier artiste ou albums... Je le fais uniquement via les touches du volant, sachant que les infos défilent sur l'écran de l'ODB entre le tachymètre et le compte-tours. As tu regardé ce qui est décrit dans le manuel, par rapport à l'intéraction avec le Tomtom ?


Bonsoir,
je me suis rendu en concession aujourd'hui. Le chef d'atelier ma montré la manipulation
a faire pour activer le bouton en question sur l'auto radio. la manoeuvre s'effectue par
la touche du volant Menu, reste a voir si le parametre va rester lorsque je vais remettre
l'ecran de navigation et l'enlever comme la derniere fois. De toute facon, je sais maintenant
comment faire pour reactiver le stick en question. Si probleme le chef d'atelier ma demandé de passer le voir pour examiner le probleme de plus prés. Idea A bientot!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 28 10 13 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le MP Blue & Me, un point accessoire au sujet traité, mais je livre mon retour d'expérience: j'avais quant à moi des problèmes avec mon iPhone (j'ai le système avec le GPS intégré, je me disais pas étonnant car Microsoft et Apple ce n'a jamais été l'amour fou) en fait, je ne pouvais pas piloter mes musiques directement via mon iPhone mais uniquement en utilisant les commandes du Media Player (la molette de droite pour sélectionner la présentation par titres et par auteur, puis en appuyant par impulsions successives sur le touches les G et D pour faire défiler les morceaux). c'était extrêmement fastidieux pour ne pas dire impossible de retrouver un morceau spécifique (il fallait parfois des dizaines, voir des centaines d'impulsion pour accéder à un titre particulier et parfois le système se bloquait...) J'avais contourné le truc en installant une app où je pouvais là effectivement piloter la musique via l'iPhone (Xciter), mais elle ne lit pas les morceaux avec les DRM dont j'ai un paquet, vu que dans ma bibliothèque musicale un grand nb de titres datent de l'époque où les DRM étaient systématiquement encodés sur les musiques achetées sur iTunes (voilà qui m'apprendra à faire du téléchargement légal!). Donc, la galère...
Comme j'ai aussi une Abarth de 2013 avec le Blue & Me où je n'avais pas de problème avec l'iPhone, je me disais que je devrais upgrader la version du Blue & Me de la Giulietta (elle date de janvier 2011) mais ça me saoulait un peu car la procédure d'upgrading n'est pas très conviviale avec l'obligation de copier la version du logiciel sur une clé USB et le risque de tout bloquer s'il y a un problème pendant l'installation (je me méfie toujours un peu des logiciels Microsoft)
La semaine dernière, ô miracle, après avoir upgradé mon iPhone 5 en iOS7, l'application "musique" de l'iPhone (qui s'appelait avant "iPod") permet désormais un pilotage intuitif et très rapide des musiques via l'iPhone...Plus besoin de changer de version du Blue & Me, fini Xciter et fini surtout de devoir appuyer comme un malade sur la molette pour retrouver un titre enfoui au fond de la bibliothèque ! J'aurais mis 2 ans 1/2 avant d'avoir un système audio efficace sur la Giulietta, mais mieux vaut tard que jamais.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 29 10 13 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'on ne ferait pas sans iPhone de nos jours...
En même temps, un gadget à 800 euros, il vaut mieux que ça fonctionne Evil or Very Mad

Blague à part, l'association se fait par bluetooth ou par câble ?
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 29 10 13 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement avec le câble USB, c'est l'iPhone qui pilote la musique, plus besoin de se dépatouiller avec les boutons du Media Player, ça vous change la vie! Cool
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 29 10 13 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

tres interessant j'ai aussi un iphone et des galeres de blue&me, je vais tester ca merci Smile
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 22 02 14 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j(ai un soucis avec mon autoradio. Il m'est devenu impossible de lire mes mp3 via la clé usb. Lorsque j'essaie de selectionner le mode usb via le bouton media, celui-ci n'apparait pas.

Et lorsque je vais dans le menu pour les réglages du media player, cet onglet est grisé.

Sauriez-vous ce que cela pourrait être ?

Merci.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reinette 13



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2013
Messages: 202
Ville : Marseille

MessagePosté le: 22 02 14 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé une autre clef ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 22 02 14 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi que ta clé soit formaté en FAT32 et non en NTFS sinon ca ne fonctionne pas.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 22 02 14 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

les clés utilisées étaient celles que j'utilisais depuis le début et elles fonctionnaient. Je me suis rendu compte qu'elle ne marchaient plus aujourd'hui.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 24 02 14 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé en enlevant et remettant la clé, tout simplement ?
ça m'est arrivé quelques fois, et ça a marché comme ça pour moi.
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 24 02 14 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais essayé en enlevant et en remettant la clé mais ça n'allait pas. Mais en redémarrant c'est revenu comme c'est parti. Merci pour vos réponses
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum