stop ans start ne fonctionne pas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marjolaine



Sexe: Sexe:Féminin
14 Oct 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 15 10 13 13:56    Sujet du message: stop ans start ne fonctionne pas Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire vos post et je n'ai pas trouvé de cas similaire : mon véhicule a maintenant 550km, je roule tous les jours et le stop & start n'a jamais fonctionné Sad , il n'y a aucun message d'indisponibilité. D'après ce que je lis, il n'y a pas de règle concernant la durée du rodage.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

merci


Juliette 105 distinctive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 10 13 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour qu'il puisse fonctionner correctement il faut que la batterie soit pleinement chargée et pour cela il faut beaucoup rouler. 500km c'est encore trop peu pour s'affoler il faudra la ramener chez ton concessionnaire si il ne fonctionne toujours pas d'ici encore 500 ou 1000 kms.
Pour ma part il n'a pas fonctionné pendant plus d'une semaine sur 800km quand j'ai acheté la voiture (occaz recente, voiture sur un parking pendant 15 jours sans rouler)
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marjolaine



Sexe: Sexe:Féminin
14 Oct 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 15 10 13 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c'est une occasion récente qui a dû rester un long moment sans rouler. je vais patienter. Merci pour ta réponse Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
behappy04



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 83
Ville : manosque

MessagePosté le: 15 10 13 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi appuyer à fond de course sur la pédale l'embrayage.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 15 10 13 18:12    Sujet du message: Re: stop ans start ne fonctionne pas Répondre en citant

marjolaine a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire vos post et je n'ai pas trouvé de cas similaire : mon véhicule a maintenant 550km, je roule tous les jours et le stop & start n'a jamais fonctionné Sad , il n'y a aucun message d'indisponibilité. D'après ce que je lis, il n'y a pas de règle concernant la durée du rodage.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

merci


Juliette 105 distinctive



elle est resté longtemps en inactivité ta juliette ??parce que si la batterie est fatigué la start and stop ne maarchera pas
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marjolaine



Sexe: Sexe:Féminin
14 Oct 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 16 10 13 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une occasion 0 km qui a 6 mois, je pense qu'elle est restée un long moment en inactivité.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 10 13 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc aucune inquietude, au pire fait verifier ta batterie ou si tu as possibilité de la faire recharger a fond. Dans tous les cas ton CC te la changera s'ils estiment qu'elle a un soucis (perso elle a été changée au bout d'un an seulement, du coup je n'utilise plus le S/S)
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 16 10 13 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a mis 2 mois avant de fonctionner systématiquement, mais c'était en hiver... depuis il fonctionne sans faute !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 16 10 13 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le souci récemment. Venant tout juste de franchir les 10'000km avec la mienne (achetée neuve, livraison début février), le S&S a refusé de fonctionner ces 2-3 dernières semaines. Lors de trajets de longueurs variables (6 à 50km) en milieu urbain (rues et grands axes). Et lundi dernier tout est revenu dans l'ordre. Il a fonctionné dès les 1ers mètres de mon court trajet (6km).
Je me suis même dit que le fait que le moteur se coupe alors que je n'ai même pas fait 1km n'est pas forcement très bon pour le turbo. C'est une essence, elle monte vite en température, mais quand même...

En fait, avant d'acheter la Giulietta, j'avais fouiné sur la toile pour voir les éventuels soucis de fiabilité de la belle. Et ce qui revenait le plus souvent, c'était le fonctionnement un peu aléatoire du S&S. Bref, comme toute Italienne, Giulietta est belle et capricieuse Very Happy Very Happy
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 16 10 13 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au démarrage ça ne fonctionne pas de suite, il faut que le moteur soit a une température minimale qd même...
Si tu t'es servi de la voiture qqs heures avant là oui ça se coupe assez vite...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
velard



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2012
Messages: 22
Ville : troyes

MessagePosté le: 17 10 13 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
suite a vos commentaires sur le s st. la mienne apres 3 retour chez le cc le s st ne fonctionne toujours pas apres controle batt . il ont dit que je ne debrayais pas assez fort .etc etc mais cela reste tres tres aleatoire .idem pour le blue m qu il n arrive pas a faire fonctionner correctement je suis deçu de cette voiture
_________________
giuiletta jtdm 140 pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 18 10 13 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

velard a écrit:
bonjour
suite a vos commentaires sur le s st. la mienne apres 3 retour chez le cc le s st ne fonctionne toujours pas apres controle batt . il ont dit que je ne debrayais pas assez fort .etc etc mais cela reste tres tres aleatoire .idem pour le blue m qu il n arrive pas a faire fonctionner correctement je suis deçu de cette voiture


Salut
J ais une tct donc pas d embrayage mais quand tu es arrété a un feu rouge au point mort et qu"elle est chaude appuie fort sur la pedale de frein logiquement le moteur doit se couper
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 18 10 13 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est ma 2ème juju,mais aucun soucis pour moi car je ne l'utilise jamais Very Happy
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 18 10 13 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

velard a écrit:
bonjour
suite a vos commentaires sur le s st. la mienne apres 3 retour chez le cc le s st ne fonctionne toujours pas apres controle batt . il ont dit que je ne debrayais pas assez fort .etc etc mais cela reste tres tres aleatoire .idem pour le blue m qu il n arrive pas a faire fonctionner correctement je suis deçu de cette voiture


Combien de km tes trajets?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 10 13 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

romaco a écrit:
Bonjour,

C'est ma 2ème juju,mais aucun soucis pour moi car je ne l'utilise jamais Very Happy


+1 bien
Je le desactive systematiquement depuis le changement de la batterie. Si c'est pour payer une batterie 150 balles (sans MO) quand je serai hors garantie tout ca pour gagner 0.1l/100km les comptes sont fait pour moi.
Du coup je le met en route uniquement a chaud dans les bouchons a l'arret.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 10 13 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

velard a écrit:
bonjour
suite a vos commentaires sur le s st. la mienne apres 3 retour chez le cc le s st ne fonctionne toujours pas apres controle batt . il ont dit que je ne debrayais pas assez fort .etc etc mais cela reste tres tres aleatoire .idem pour le blue m qu il n arrive pas a faire fonctionner correctement je suis deçu de cette voiture

Il se met en route quand tu es au point mort.
Je ne vois pas ce que l'embrayage vient faire là dedans.
Quand tu enfonces l'embrayage pour remettre la 1ere, ça redémarre le moteur.
Après, il y a plein de conditions (lire manuel) pour que le S&S s'active ou non.
Sur la mienne, depuis 55000km et 2 ans et demi, il marche parfaitement, aucun souci.
C'est une essence, et je pense que c'est plus adapté aux voitures essence (il n'y a pas le gros mazout à redémarrer, c'est plus light, je pense).

Qu'est ce que tu as comme souci avec le Blue&me ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
behappy04



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 83
Ville : manosque

MessagePosté le: 18 10 13 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
velard a écrit:
bonjour
suite a vos commentaires sur le s st. la mienne apres 3 retour chez le cc le s st ne fonctionne toujours pas apres controle batt . il ont dit que je ne debrayais pas assez fort .etc etc mais cela reste tres tres aleatoire .idem pour le blue m qu il n arrive pas a faire fonctionner correctement je suis deçu de cette voiture

Il se met en route quand tu es au point mort.
Je ne vois pas ce que l'embrayage vient faire là dedans.
Quand tu enfonces l'embrayage pour remettre la 1ere, ça redémarre le moteur.
Après, il y a plein de conditions (lire manuel) pour que le S&S s'active ou non.
Sur la mienne, depuis 55000km et 2 ans et demi, il marche parfaitement, aucun souci.
C'est une essence, et je pense que c'est plus adapté aux voitures essence (il n'y a pas le gros mazout à redémarrer, c'est plus light, je pense).

Qu'est ce que tu as comme souci avec le Blue&me ?


Sur la mienne si je n'appui pas à fond sur l'embrayage pour passer au point mort, le s/s ne s'actionne pas.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 18 10 13 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai qd même l'impression que ce S&S est mal conçu...j'en avais parlé avec la concess, car je m'interrogeais sur ce truc voyant beaucoup de petits problèmes..effectivement elle m'a dit qu'il faut que la charge de la batterie soit au top pour que ça fonctionne....ma foi..je trouve ça étrange comme principe même si je le comprends ^^. Et comme elle m'a dit, même si c'est pas une réponse au système...c'est mieux qu'il ne s'active pas...plutôt qu'il se bloque une fois activé...MDR oh non
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 18 10 13 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal qu'il faut que la batterie soit bien chargée, le systeme un un 3 cables sur la batterie, c'est ELLE qui fait tout et redéclanche un démarrage via un démarreur type "normal"

chez BMW et d'autres, peugeot par ex, honda, le moteur redémarre via un alternodémarreur (rapide et silencieux), avec un systeme de récupération d'energie au freinage qui recharge une batterie annexe.

rien de ça chez fiat/alfa, c'est un système basique en fait, le démarreur doit simplement etre renforcé..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 18 10 13 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oue dc ça recoupe bien ce que je pense, il est pas très bien conçu chez Alfa...:/ sachant que ces caisses sont deja hyper énergivores quant au courant, ça pompe un maxxxx..dommage d'y avoir couplé ça en plus :/ M'enfin ils le savent! Le plus de "plaintes" client c'est quand même autour de ce S&S, ils devraient l'améliorer...ils trainent un peu à la mode ritale Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum