Batterie qui se décharge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 09 09 13 10:04    Sujet du message: Batterie qui se décharge Répondre en citant

Bonjour,

Je viens relater une petite mésaventure arrivée la semaine dernière.
Partis en vacances avec une Giulietta essence de 2010 (pas la mienne), nous avons eu une bonne surprise un matin, sur le parking de l'hôtel (à 2000m d'altitude, à l'étranger...)le 2ème jour : impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande. J'essaye avec la clé : seule la porte conducteur s'ouvre... J'essaye de démarrer : rien, le démarrage ne s'initialise pas, les calculateurs ne sont mêmes plus alimentés ! Seuls les voyants airbag sont allumés sur le tableau de bord, les warning et autres ne fonctionnent plus !
Bref, on débranche et rebranche la batterie sans succès.
Démarrage avec les cables sur la voiture de l’hôtel : un vrai sapin de noel sur le tableau de bord : Sart/Stop inactif, VDC, controle moteur, Hill Holder désactivé, etc. Je faits quelques 10aines de km en route de montagne pour recharger la batterie, et réinitialiser le VDC en ligne droite. Après avoir coupé le contact la voiture à redémarré, ce n'est donc pas l'alternateur.
La charge de la batterie a tenu jusqu'à la fin du séjour, et après quelques démarrages, le voyant moteur s'est éteint (donc défaut non récurrent).

La voiture ira à l'occasion au garage pour un contrôle, mais je me demande ce qui a bien pu me vider la batterie en 2 jours, sachant que la majorité des systèmes se désactivent une fois le contact coupé !
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum