Bruit train avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 26 08 13 17:17    Sujet du message: Bruit train avant Répondre en citant

Bonjour,

Depuis l'achat de ma giulietta 1.4 TB 170 neuve des bruit de grincements se sont fait entendre... Verdict des ingénieurs en Italie: nouveaux triangles modifiés envoyer et depuis plus de bruit de grincement.

Je garde aujourd'hui comme un bruit de vibration dans le train avant droit, basse vitesse et route bosselé. Personne n'a trouvé, sachant que toute les pièce ont été regardé et resserré...


Avez-vous une idée?


Merci
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 26 08 13 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut. Moi aussi j'ai ce bruit depuis 1an et quelque. J'ai fait 4 garage et personne n'a rien trouvé. Seul le 4ème garage a 'résolu' le problème. J'ai toujours ce bruit mais il s'entend moins fort qu'avant.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 26 08 13 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cool et ça vient de quoi?
Si ta un conseil je suis preneur....

J'ai vérifié les roulements, biellette, rotule etc...
J'ai pensé à l’étrier de freins qui tremblé...

Je sais que c'est qu'un détail mais je tient trop à cette voiture lol
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 26 08 13 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas d'ou ça vient. Le garagiste ne m'a rien dit. Moi aussi l'y tiens à cette voiture mais je ne tiendrai pas longtemps:..
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
spidermgf



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 34
Ville : Voreppe (38)

MessagePosté le: 26 08 13 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , j'ai moi aussi un bruit au niveau des suspensions sur chemin caillouteux à l'avant mais aussi à l'arrière mais là ça peux venir de la roue galette qui vibre. la garantie se termine fin septembre , elle va chez Alfa début septembre pour une retouche du bandeau noir du toit ouvrant qui s'écaille .
ils me prennent la retouche en garantie. j'avais déjà constaté déjà ce bruit mais comme j'ai acheté cette voiture d'occasion avec 32 000 km , je pensais que c'était d'origine.
_________________
alfa Giulietta MA 170 CV TCT blanc Ghiaccio avec TO panoramique. 7,9 litres /100 km et 60 000 Km
ex : alfa GT diesel 150 CV noire intérieure crème
voiture passion : Fiat 124 spider 2L modèle US de 79
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 27 08 13 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un bruit de grincement de bateau à la lever des suspensions alfa a modifié les triangles.
Cela vient d'une perte de graisse dans un des caoutchouc mais sans risque d’aggravation.
Ils connaissent le problème.


Pour l'autre avec les tremblements dans une des roues cela doit pas être vraiment important mais chiant pour nous qui somme maniac lol

La guilietta est très bien insonorisé et en plus c'est un moteur essence qui a était réduit en bruit pour les conso, donc au moindre défaut...

Toujours preneur pour la personne qui trouve....

On ouvre les encheres mdr
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 02 10 13 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après appel de alfa romeo France, le dossier est de nouveau suivi...

Réponse le 9 octobre ou je serais de nouveaux à pied....
En espérant que je me tape pas la honte, si sois disant il trouve pas...
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tdy78



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2013
Messages: 2
Ville : RAMBOUILLET

MessagePosté le: 16 10 13 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème a t il été solutionné? Car ma juju a le même problème! Après trois passeges chez le garagiste, j'ai toujours le problème..Sad
_________________
alfa romeo giulietta 105 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 16 10 13 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après mon rendez vous le mécano à enfin entendu les bruits mais ne trouve pas...
J ai donc rendez-vous encore le 31 octobre avec cette fois le technicien de la plateforme alfa...
Déjà les nouveaux triangles qu'on m'a monter reclaque comme avant sur les bosses, encore un truc à voir.

Je vous tiens au courant quand le problème sera réglé...
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 16 10 13 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que les italiens ne savent pas monter des caisses proprement
suivant le temps, humide, sec, froid, frais, chaud
ca grince ou ca ne grince pas !!!
completement aléatoire

mais c'est une passoire a bruit cette voiture

pour le reste, confort, tenue de route, conso, elle est au top
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 17 10 13 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord, surtout pour une voiture premiums.... J'en es marre de me la faire démonter pour voir que ça recommence.

Mais je peux vous dire que c est pas souvent dans ma vie que des italiens Me telephone.... Lol
Ils ont un suivi après-vente au Top, comme le plaisir de la conduiré..

En ayant eu d'autres marque c'est La première qu'on prend soin comme ça de ma voiture
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 19 10 13 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

@ced0637 parceque tu as une juju sous garantie
et les ceux qui ont une juju hors garantie ils font commment ?
payé des interventions qui ne servent qu'a retardé de quelques semaines un bruit qui revient ?
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 19 10 13 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, je suis sous garantit jusqu'à fevrier mais j'avoue que j'abandonne Apres c'est pourquoi je suis à fond les sur les réparations qui doit être fait pendant ce temps-là.
j'ai peur aujourd'hui au vieillissement de voiture malgré que je sois fAn de la marque.ma femme qui aDore Alfa Romeo vue les problèmes sur la nôtre viens de commander une Ford.
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 19 10 13 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ced0637 a écrit:
Je suis d'accord, je suis sous garantit jusqu'à fevrier mais j'avoue que j'abandonne Apres c'est pourquoi je suis à fond les sur les réparations qui doit être fait pendant ce temps-là.
j'ai peur aujourd'hui au vieillissement de voiture malgré que je sois fAn de la marque.ma femme qui aDore Alfa Romeo vue les problèmes sur la nôtre viens de commander une Ford.


Je ne pense pas que la voiture soit mal construite, mais plustôt avec quelques défauts récurrents, la mienne vient de passer les 97.000 km

j'ai toujours 2 pneus d'origines
juste changer 2 pneus a 90.000 km que j'ai mis du coup a l'arriere grip neuf

les disques et plaquettes sont d'origines, a peine 30 % d'usure

entretient tout les 30.000 km ok, l'huile toujours propre, et zéro conso d'huile

consommation carburant très raisonnable en regard des performances

Mais oui, bruit de finition, ...ca dérange parfois

pour le reste, son confort, son agrément, sa tenue de route...sont tres satisfaisant
c'est une voiture a paradoxe !! du tres bon, et du moins bon
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 04 11 13 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite au rendez-vous avec l'expert de chez alfa romeo...
Il est dit que les claquements a L'avant resteront comme ça, cela viens de la conception de la voiturel e problème est donc connu mais pas rectifié.
pour les bruits de suspension Du train avantils me disent qu'il y a rien alors que le mécanicien av bien entendu le bruit pourtant. cela vient des nouvelle pièce en aluminium pour alléger le train avant qui font plus de résonancE que l'acier.
L'expert ma En effet fait essayer ça guilietta et j ai bien reconnu un bruit similaire mais pas aussi accentué.

Il m'a rassuré en me me faisant l'éloge sur la fiabilité et surtout le turbo du multiair qui a jamais connu de casse....
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 05 11 13 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

[mode raleur ON] Les mecs les alfas ont tjs eu des soucis de train avant de triangle et tt le bordel...c'est pas nouveau...c'est de la conception de voiture ça...vous ne réglerez pas vous mêmes ces couinements et ne rêvez pas que vos concessions les retoucheront car elles sont inhérentes a vos caisses...
J'ai l'impression de voir tjs les mêmes sujets...ça fait du bruit à l'avant..ba uiiiiii !!! ça peut être effectivement chiant...mais j'ai envie de vous dire que pour le moment c'est comme ça donc faites avec Smile mon Brera couine aussi parfois Wink ça dépend des périodes, et ça passe...mais honnêtement je ne pense pas que casser les bonbons à vos concessions pour des couinements de trains avant changera quelque chose au bordel Smile ça vous fera chier vous et eux et le problème ne sera pas réglé pour autant Smile
Le perfectionnisme a ses limites...et comme l'a dit un de nos compatriotes du forum...on se croirait sur doctissimo ici parfois c'est dommage Smile

Vous avez pas fini de râler quand vos caisses auront des couinements d'amorto sur des bateaux de trottoirs les mecs Very Happy love


ps: j'ai même envie de rajouter une chose..le problème de perception de fiabilité d'alfa Romeo les mecs, est en grande partie due à vos réactions, arrêtés de chercher la petite bête..quand on vous écoute on a l'impression qu'il ya des blem partout - on se dit ..putin tjs au garage ces alfas...et croyez moi je l'entends tout le temps, je le vois souvent, et quand je vous lit..ba c'est le cas Very Happy - alors que la bagnole est très fiable !!!

[raleur OFF]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 11 13 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi ! c'est vrai ce que tu dis, mais au final il n'empêche qu'on est surpris du peu de rigueur du constructeur et des ses représentants à être en capacité de régler ces problèmes secondaires certes, mais agaçants sur une voiture qui se veut "premium". Il suffirait d'une bonne base interne de données mutualisées qui recense les défauts et les solutions apportées et le tour serait joué. Tout est fonction de l'expérience du mécano ce qui conditionne donc le niveau de compétence des concessions...très variable. J'ai pu le constater par ex avec le défaut de graissage d'origine des étriers AV qui claquaient au passage de la marche AV/AR. Le macano de ma concess a trouvé de suite, dans d'autres garages, il tatonnait. Ma una alfa reste una italiana et à ce titre il y aura toujours me semble t-il des défauts de ce type; même sur la 159 il y en avait ...parfois et pourtant elle était pas donnée et se voulait concurrencer Audi et consorts !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 05 11 13 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
[mode raleur ON]
[raleur OFF]

Je t'adore Tibby.
Depuis que tu es arrivé sur ce forum, chacun de tes posts est prévisible à souhait.
- "en roulant éco je fais du 6.5l/100" réaction "Tibbyenne" => "mais vous roulez comme des papys"
- "mon train de pneus a fait 40000 km" réaction "Tibbyenne" => "vous roulez vraiment comme des papys !"
- "parfois j'ai une erreur sur mes leds de plaque" réaction "Tibbyenne" => "ça vous apprendra à jackyfier vos voitures"
- "j'ai des bruits parasites dans le train avant" réaction "Tibbyenne" => "vous n'avez rien compris à la philosophie de la voiture, bande d'hypocondriaques".

Bon, c'est de tête mais je pourrais en sortir d'autres en cherchant un peu.
Mon objectif, qui dépasse ce post, n'est pas de te demander d'arrêter de faire ton Tibby. Simplement, je te conseillerai humblement (et je présume ne pas être le seul) de mettre un petit peu d'eau dans ton vin. Il existe d'autre manières d'appréhender l'automobile et la Giulietta plus précisément. Tu as des idées extrêmement figées et tu sembles considérer que ceux qui ne les partagent pas sont des idiots. Mon conseil, et tu en fais ce que tu veux, est d'être un peu plus tolérant, au moins dans la forme de tes réponses... je suis sûr que ton discours sera mieux reçu.
Alfistement.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 11 13 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l'avis de Trankill ici on est sur un forum convivial on y vient pour pousser un coup de gueule (mais de temps en temps et non a chaque post) comme pour parler de la pluie et du beau temps.
Si cela ne te convient pas tu peux te désinscrire et aller profiter pleinement de ta juju sans avoir a subir les commentaires des autres alfistes.
Personnellement je me sens visé par ton post car j'ai souvent maugréer contre les couinements de suspension avant/arriere que j'ai en permanence sur le trajet du boulot où je dois me taper 40 dos d'ane...ca peut vite taper sur les nerfs!
De plus on achète quand même une Alfa aussi pour ses qualités de voiture premium et je trouve intolérable d'avoir l'impression de conduire une deuche. Il me parait anormal qu'alfa n'ai toujours pas réussi a régler ces problèmes de suspension/châssis alors qu'il existe depuis au moins la 147 (peut être même avant) et que même une clio de base n'a pas ce soucis au bout de 250 000km!
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 05 11 13 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

aucunement justement je ne suis pas du tout figé..j'apporte juste un autre point de vue au votre...parce que j'ai l'impression que vous raisonnez tous pareils..(et effectivement quand quelqu'un vient taquiner le petit monde bien en place et apporter une autre manière de penser ça ennuie Wink je ne t'en veux pas c'est basique comme réaction) tu noteras que des mecs qui réagissent comme moi il n'y en a pas sur ce forum..(c'est pas pour faire chier!!! )..mais juste vous faire voir que parfois il faut lacher prise sur les petits défauts..Smile Si la marque ne veut pas résoudre ses défauts d’antan (train avant) ma foi à par leur faire remonter l'info je ne vois pas ce que vous pouvez faire love

Et pour mes autres réactions, notamment sur le coté "Jacky" de certains membres..excusez moi de la comparaison Very Happy mais justement je trouve sacrilège de toucher à un voiture premium Very Happy pour le coup oui je suis fermé la dessus lol

ps: Bon sinon oui je mettrai de l'eau dans mon vin, mais je dirai toujours ce que je pense, comme je vous dit c'est pas par plaisir d'ennuyer Wink

reps: moi je roule en alfa depuis perpette...et je kiffe mes couinements Very Happy vous verrez tous les 10000 km yen a un nouveau..et encore ils se sont améliorés Very Happy Forza Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum