Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc foucault-gini



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2013
Messages: 19
Ville : le mans

MessagePosté le: 22 08 13 20:24    Sujet du message: Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage. Répondre en citant

Bonsoir chers alfistes,
je possède une multiair de 170cv, boîte TCT de 15000km et depuis quelques semaines je me trouve confronté à des problèmes qui commencent à m'ennuyer sérieusement: boîte qui accroche au changement de position, boîte ou embrayage qui "claque" au freinage ou en reprise, problèmes amplifiés lorsque le start and stop est enclenché. Je dépose le véhicule chez mon concessionnaire mercredi prochain en espérant qu'il trouve la solution à ces problèmes.
Cependant, certains d'entre-vous auraient-ils connu des incidents de fabrication de même nature?
Bonne soirée.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 22 08 13 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

bientôt 23000 kms et rien de ce genre Confused
Elle est encore sous garanti ta titine ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 22 08 13 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

24000km et rien de ce genre
tiens nous au courant pour nous dire ce que c'est, car j'arrive en fin de garantie dans 2 mois pour ma part !!!
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dju



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 22 08 13 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

8100 km à ce jour Embarassed

Et aucun soucis

Je trouve juste que l'on entend un tout petit peu trop à mon goût le mécanisme lorsque la boite se remet en 1ère lorsqu'on s'arrête. Maas je suis tatillon Very Happy
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 23 08 13 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

60 300 KMS, RAS
_________________
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 23 08 13 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

un bruit comme ca :
http://www.milano-torino.net/forum/topic6778.html Question
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luc foucault-gini



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2013
Messages: 19
Ville : le mans

MessagePosté le: 23 08 13 22:11    Sujet du message: Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage. Répondre en citant

Bruits quasi identiques que sur la mito de notre alfiste d'infortune. Je vais à la concession mercredi avec ainsi quelques informations supplémentaires.







javascript:emoticon('rage')
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 30 09 13 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

la concession a-t-elle pu résoudre le problème?
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luc foucault-gini



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2013
Messages: 19
Ville : le mans

MessagePosté le: 30 09 13 22:06    Sujet du message: Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage. Répondre en citant

Chers alfistes,

Voilà trois semaines que ma Giulietta est immobilisée sur le pont de la concession; trois semaines surréalistes, consternantes qui ont montré la légèreté de la logistique italienne à telle point que je pensais qu'Alfa Romeo s'était engagée dans la transition écologique en adoptant le mulet pour le transport de ses pièces détachées. Celles-ci devaient arriver aujourd'hui chez le concessionnaire médusé par cet amateurisme transalpin qu'Alfa France a cherché d'expliquer comme conséquence de la crise. Voilà le point du jour. J'espère reconduire ma Giulietta en fin de semaine si les cales sont adaptées aux nouvelles pièces (il faut s'attendre à tout avec la fabrication transalpine!). Fiabilité et efficacité ne sont pas les maîtres-mots de la firme lombarde. J'attends aussi un geste commercial de la part d'Alfa France. Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
luc foucault-gini



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2013
Messages: 19
Ville : le mans

MessagePosté le: 07 10 13 23:25    Sujet du message: Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage. Répondre en citant

Voilà quatre semaines que ma Giulietta est sur le pont de la concession en attente des pièces détachées qui arrivent d'Italie au compte -goutte: d'abord les roulements neufs, puis les pignons enfin les cales qui doivent parvenir le 17 octobre au plus tard! Je suis consterné par le manque de professionnalisme de la logistique italienne qui, certainement engagée dans la transition écologique, achemine les pièces à dos de mulet sur les anciennes voies romaines. Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
dju



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 08 10 13 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais vraiment comme un dingue de devoir attendre si longtemps ma voiture pour un problème de sotck de pièces et pour une voiture si neuve !!

tu as quoi en voiture de prêt ? une giulietta ou autre chose ?
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 08 10 13 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait étonnant qu'il ai une Giulietta, encore plus une boite robotisée... mais bon Sad
le seul "avantage" c'est que ta voiture ne prends plus de km pendant ce temps là... maigre consolation...
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luc foucault-gini



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2013
Messages: 19
Ville : le mans

MessagePosté le: 09 10 13 23:03    Sujet du message: Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage. Répondre en citant

Après quatre semaine et demie d'attente des pièces détachées venant d'Italie et deux courriers recommandés à Alfa France, j'ai enfin récupéré mon automobile cette après-midi. Cependant à ce jour Alfa France n'a daigné répondre à la seconde lettre recommandée dans laquelle je demandais un geste commercial pour profond désagrément (euphémisme). Pae conséquent au manque de fiabilité succède la carence en civilité Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 09 10 13 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas en tout cas que lors d'une immobilisation de plus de 7 jours sous garantie, celle ci est prolongée d'autant. C'est toujours ça de gagné....


Par contre ton aventure me fait un petit peu peur.... moi qui entend aussi quelques bruits de boite à basse vitesse.... Confused
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 18 11 13 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

parmi les possesseurs de TCT, vous avez tous pris une extension de garantie?
c'est vrai que ce genre d'avarie fait un peu peur.
et moi qui envisage de ma remplacer ma juliette boite méca pour une tct, je pense que je vais budgétiser d'office l'extension de garantie.
je n'ose pas imaginer combien doit coûter le remplacement d'une boite tct hors garantie!
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 18 11 13 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pkoi j'ai absolument voulu une boite manu sur la QV...( et non pas leur nouvelle TCT...)la robotisé c'est super..mais quand soucis...là ça commence à devenir cregnos magnum pouissance 10 :/

Bref en espérant que tes soucis soient définitivement réglés et que les autres possesseurs de TCT ne commencent pas à subir une vague d'avaries...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 18 11 13 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça coûte environ 5000€ une boîte double embrayage DSG chez VW . C'est ce que j'ai pu lire sur certain forum .

Je pense que le prix ne doit pas être trop éloigné chez Fiat Group Very Happy .

C'est clair que ça fait réfléchir , une extension de garantie peut s'avérer utile . Même s'il faut rajouter 3099€ pour avoir 7 ans de garantie , il suffit que la TCT déconne dans cette période , l'investissement est largement rentabilisé .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 18 11 13 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ghjasè a écrit:
parmi les possesseurs de TCT, vous avez tous pris une extension de garantie?
c'est vrai que ce genre d'avarie fait un peu peur.
et moi qui envisage de ma remplacer ma juliette boite méca pour une tct, je pense que je vais budgétiser d'office l'extension de garantie.
je n'ose pas imaginer combien doit coûter le remplacement d'une boite tct hors garantie!


Salut
non pas extention de garantie.Maintenant en cas de probleme pendant la garantie pour eux c est certainement plus simple de changer la boite(apres comme les moteurs elles sont refaites et revendu en echange standard). Apres la garantie en cas d un probléme de syncro ou de pignon c est certainement moins cher de les remplacer que de changer la boite entiere
j ais confiance a la tct de toute maniere c est la meme que la boite manuelle j'aurais plus peur dans le temps a toute la partie electronique qui commande la boite
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dju



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 19 11 13 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que si il y a un défaut sur la boîte TCT se sera sur les premiers km que l'on y sera confronté (exemple de notre malheureux membre), après 3ans et des milliers de km, ce n'est plus un défaut mais de l'usure.

Dans cette optique je ne vois pas l'intérêt de payer une extension de garantie qui pour moi ne serait pas justifiée.

15000km pour l'instant avec mon 1,4 MA boite TCT et aucuns soucis. Et pourtant une fois bien chaud je la sollicite Laughing
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 19 11 13 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la hantise d'avoir une avarie quand la voiture atteind un kilométrage important.

ma femme avait sa boite auto qui avait pêté à 70 000 km (sur une ford), et plus de garantie donc pour sa pomme. Elle ne passait plus les vitesses.
Idem pour mon beau-père et son Audi (vers les 100 000 km je crois), le SAV avait refusé tout geste commercial sur le coût exorbitant de la réparation de la DSG. Du coup il a changé de marque.
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum