AAAHHH ! Top Gear est de retour !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 03 02 15 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Et ce qui me fait marrer c'est de lire à chaque fois des comparaisons avec nos émission françaises Rolling Eyes J'ai jamais vu un essai concret d'une voiture ou un reportage complet des dernières nouveautés d'un salon dans T.G. Wink
Bref, à chaque émission son créneau


Ce n'est clairement plus leur but de faire des tests "sérieux" et ils jouent même avec ça vu qu'ils ont déjà fait des sujets du genre "pourquoi vous ne faites pas de tests sérieux ?". Et à chaque fois ça fini pareil : tests débiles, et voiture déglinguée à la fin. A l'origine Top Gear était une émission de test automobile classique, mais ils se sont démarqués de cette façon, et c'est ce qui fait le succès de l'émission aussi, ainsi que les présentateurs emblématiques.

Top Gear c'est plus du divertissement de voiture que du factuel. Mais ce que j'apprécie, c'est leur façon (bien que leur mauvaise foi légendaire soit reconnue) de descendre des supercars de rêve en citant tous leurs défauts de conception ou petites radineries et mesquineries (sur des bagnoles à 150k€ quoi) qu'on arriverait presque à comparer aux modèles grands public. Quand même au point que certaines marques ne veulent plus passer dans l'émission, je me souviens de Chevrolet qui s'était désisté à la dernière seconde pour un tournage aux USA en disant "vous arrêtez pas de dire du mal de nos voitures".
Faut plus voir Top Gear comme étant l'automobile passion et défouloir que comme un Turbo ou Auto Moto factuel.
Pis comme déjà dit, c'est des fans d'Alfa, donc tout va bien. Razz

Ce que j'espère pour la version française, c'est qu'ils sauront reprendre le personnage du Stig correctement, là où aux USA c'est un vulgaire pilote sans intérêt. La première bande annonce le montrant se préparer pour l'émission est prometteuse, et j'espère qu'on aura droit à nos versions du fameux "Some says....".
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 03 02 15 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvash a écrit:

Faut plus voir Top Gear comme étant l'automobile passion et défouloir que comme un Turbo ou Auto Moto factuel.

c'est clairement pas le même angle d'attaque, là où D8 essaye de mélanger les 2 (essais classiques et partie roadtrip en région)
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 11 03 15 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Top Gear : le présentateur de la BBC suspendu après une bagarre avec un producteur

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/03/11/28003-20150311ARTFIG00093--top-gear-jeremy-clarkson-suspendu-apres-une-altercation.php
_________________
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 11 03 15 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il est aussi écrit qu'une version française va sortir sur RMC découverte le 18 mars.
J'ai peur chaud
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 11 03 15 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crains que ce ne soit comme la version américaine : une pâle copie. pas cool
_________________
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 11 03 15 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

+100000000000000 Surprised

vu les gus qui vont présenter Shocked
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 11 03 15 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant les bandes annonce sont prometteuses : pas mal de conneries et surtout, le délire du Stig respecté avec le personnage utilisé dans des situations à la con (là où dans le Top Gear US il sert juste à faire un tour de bagnole de temps en temps..).

A juger sur pièces, mais je pense qu'il y a matière à avoir quelque chose de sympa. Faut pas oublier que les USA c'est des gros coincés qui collent douze mille procès au cul pour le moindre pet de travers. Là bas un Clarkson aurait déjà été condamné à mort et exécuté 10 fois.
Dans Top Gear US, à part Tanner Froust le reste est bon à jeter... Bon, de temps en temps les conneries de Ferrara sont marrantes, par contre je ne peux définitivement pas saquer l'autre gros con qui les accompagne. Il a quand même réussi à ruiner un sujet sur la Bugatti Veyron, et ça c'est pas donné à tout le monde...(déjà la conduire... fou )
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 12 03 15 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Rien que le teasing de la version FR me fait deja tres peur Shocked

On dirait un remake de la version UK : les mêmes situations avec des acteurs différents...
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 13 03 15 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce qui fait Top Gear (UK), ce sont ses présentateurs avant tout et leur relation. Dans la version US on sent que leur "compétition" et les piques qu'ils se balancent sont constamment scriptées et surjouées, là où la relation entre les trois compères britanniques est plus naturelle car ils se connaissent de longue date.
Les délires qu'ils se font ont aussi été repris plusieurs fois par les US, mais avec le staff qui anime c'était sans aucune saveur.
C'est sur que ça manque quand y'a pas l'orang-outan, captain slow et le hamster.

Perso je ne connais aucun des trois zigotos français, dont je pars sans aucun à priori. Comme je disais, ce sera à juger sur pièces, et si c'est nul ben on récupérera les épisodes UK et pis c'est tout.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 13 03 15 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate de voir ce que ca va donner, mais en regardant ce trailer j'ai un peu peur...

https://www.youtube.com/watch?v=bLq6IZlrXGU


Ca a l'air pas trop mal réalisé, mais les animateurs (je ne connais que philippe lelouche) je ne les sens pas bien et ca va etre trop , mais beaucoup trop surjoué... (en meme temps philippe lelouche est acteur Laughing Laughing )
C'est vrai comme dit au dessus , la bande de joyeux lurons anglais se connait depuis fort longtemps et ont une reelle complicité on le ressent bien!

Bref a voir mais je ne suis pas vraiment convaincu du casting pour le moment... comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ose espérer un changement d'opinion apres la premiere diffusion...
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 13 03 15 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.journaldugeek.com/2015/03/13/top-gear-france-ebay/
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 03 15 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps je crois que dans TG UK ils ont deja tout fait donc difficile de pas faire quelque chose qui y ressemble de près...
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 15 03 15 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut dire qu'ils en sont à la saison 22 ou 23 maintenant, donc y'a eu du chemin parcouru dans le monde de la connerie !
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 15 03 15 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

arf, dézinguer un Rancho... Crying or Very sad

même constat que la version originale, exploser des bagnoles qui commencent à avoir un intérêt en collection, juste pour le show, j'ai un peu de mal...
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 15 03 15 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Grand fan de top gear également, mercredi le lancement de la version française , on verra ce que ça donne Wink
Bon faire du foot avec des caisses j'ai toujours trouvé ça nul que ce soit dans la version uk ou us , et exploser les voitures ne me fait pas rire non plus hein
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 19 03 15 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu que le premier épisode, mais au global je pars sur une note positive.

L'équipe est plutôt bien complémentaire et y'a de la connaissance du sujet, c'est un plus très appréciable. Aucun politiquement correct, des coups bas, des vannes nulles.
On est clairement sur une adaptation directe de la version UK, là où la version US est adaptée à leur culture bien différente. Le test entre la Mercedes et la Jaguar étaient pas dégueux et on sent bien la passion chez Jouany, c'est appréciable (bien qu'il gueule un peu trop comme une collégienne en chaleur à un concert de Justin Biberon).
J'ai bien aimé la petite allusion à Clarkson en donnant son nom à un des virages du circuit.
Le délire avec le Stig est complètement fidèle, quand on le voit trifouiller l'autoradio pour sortir une vieille chanson à la con (en l'occurence du Guy Marchand au début avec le fameux "Destinée") pendant qu'il fait drifter la Jaguar c'était du bon.

On pourrait se dire que ça manque peut être de personnalité et de "french touch" vu combien c'est du copier/coller de ce que les anglais ont fait, mais ça arrive à se démarquer un peu quand même. A voir sur la durée maintenant, mais franchement je suis plus enthousiaste que la version US où dès le premier épisode j'ai trouvé ça plat.

Par contre j'ai du mal à comprendre s'ils appliquent réellement des pénalités aux tours des célébrités, parce que Etchebest a coupé une paire de virages sans s'en rendre compte et il a quand même fini au dessus. A ce sujet-là, le reproche que j'aurais à faire est que l'interview est un peu longue... A mettre sur le fait qu'ils étaient deux pour le lancement peut-être.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 19 03 15 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

une adaptation trop fidèle (?) de la version UK. L'épisode 2 était déjà mieux calé en terme de présentation, moins surjoué (au niveau des blagues).
Par contre la rubrique news est vraiment pas terrible, c'est le point noir de l'emission..
Le vrai plus est que cela parle de voitures françaises (notamment les souvenirs des invités) et que du coup c'est plus interessant que les versions UK ou US.
Un petit choc avec la ressemblance entre ferrara et lellouche..mais le français est bien mieux..
A propos de Bruce, PL l'appelle "Brousse" quand le Tone l'appelle "Bruce"..un détail amusant.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laika



Sexe: Sexe:Féminin
08 Sep 2014
Messages: 200
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 19 03 15 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après c est un peu nul non de balancer des voitures de 10m de haut, non... Mad
_________________
Giulietta 1.6 jtdm 105 . Nera Pastella -Gps
Allestimento QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 19 03 15 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laika a écrit:
Après c est un peu nul non de balancer des voitures de 10m de haut, non... Mad

ça et les matchs de foot / rugby en voiture c'est ce que je trouve nul dans top gear en général.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 19 03 15 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne surprise ce premier épisode. a voir la suite !
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum