Soupape de décharge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smanca



Sexe: Sexe:Masculin
05 Nov 2012
Messages: 32
Ville : hauterive suisse

MessagePosté le: 14 07 13 11:44    Sujet du message: Soupape de décharge Répondre en citant

Bonjour a tous!!

Je cherche une soupape de décharge fermé pour une giulietta 1.4 multiair
Es que vous avez quelque a me proposer merci bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 15 07 13 07:56    Sujet du message: Re: Soupape de décharge Répondre en citant

Etant donné que je voulais vérifier si tu parlais bien de ce que je pensais...
wikipedia a écrit:
Il existe donc deux types de soupapes de décharge :
- les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le débitmètre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération ;
- les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique « pshitt » ! (que l'on retrouve sur les Subaru Impreza et que l'on n'hésite pas à « tester » sur les parkings du tuning pour le plaisir des oreilles).


Et du coup, une question me vient à l'esprit... Pourquoi ?
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorleOne




05 Sep 2011
Messages: 240

MessagePosté le: 15 07 13 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.4 T-Jet, en possède une a recirculation d'origine...il peut en effet etre interessant de la changer pour une de meilleure qualité, car celle sur le T-Jet, est en simple plastique Confused

L'interet de la soupape, sera de soulager la pression du turbo, et donc logiquement d'entrenir la durée de vie de ce dernier ( notamment pour les véhicules reprogrammés ) !!

Pour le 1.4 MA, recherche du coté de Bonalume, il en font une réglable, qui permet soit une utilisation a recirculation ( fermé ) ou alors a évacuation, et dans ce cas le psshhit sera réglabe en intensité Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum