| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| alexandre25000 
 
 
 Sexe:
  21 Juin 2013
 Messages: 34
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 07 13 20:19    Sujet du message: Fonctionnement et consommation boite TCT |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, 
 je pense acheter une giulietta 1.4 TB multiAir 170CV TCT (finition distinctive),
 
 j'aurais quelques questions sur le fonctionnement de la boite TCT. Lorsque le DNA est en mode dynamique et la boite en mode automatique, est-ce que les rapports passent plus haut dans les tours? (genre comme le mode sport sur une boite DSG).
 
 Est-ce qu'en mode automatique le changement avec les palettes au volant est possible?
 
 Les consommations annoncées par Alfa sont extrêmement basse. En conduite "normal" sur route à 90km et sur autoroute à 130km quelle consommation faite vous avec vos Giulietta.
 
 Je ne parle pas de conduite sportif car dans ce cas là, on se moque de la consommation. C'est le plaisir de conduire qui prend le dessus.
 
 Dernière question, êtes vous content de la boite TCT? Me la conseillez-vous?
 
 Merci pour vos réponses.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| jackouilles 
 
 
 Sexe:
  31 Jan 2011
 Messages: 46
 Ville : Rodez
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 07 13 20:29    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut alors oui au 2 premieres quastions, apres pour la conso on ets tre sloin des chiffres donnés mais bon ca on le sait perso sur le trip B sur 15000 je suis à 8.2 avec c'est vrai pas trop d'autoroute. Le moins quej'ai pu faire sur un parcours tranuille c'est 7.2. Sinon perso, je suis tres content de cette boite
 _________________
 Giulietta MultiAir 170Cv TCT Distinctive Pack Sport 18 Aero Blanche
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| poubg 
 
  
 
 12 Juil 2011
 Messages: 380
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 07 13 20:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| oui le régime de gestion de la boite change en mode dynamic. oui en tout auto tu peux reprendre la main avec les palettes, elle revient en auto environ 5 secondes après toute seule
 pour les conso, je suis à 7,7L (donné par l'ordinateur de bord)
 en roulant entre 70 et 90 calmement en campagne tu es à 6L, c'est impossible de descendre en dessous
 _________________
 Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
 été : Michelin Pilot Sport 4 17"
 hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
 
 Stelvio Q4 210
 
 
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Ben85 
 
 
 
 27 Jan 2013
 Messages: 109
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 07 13 21:09    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Réponse identique aux autres réponses. Je suis en Jtdm, mais je confirme au niveau des consos, il faut compter un bon 20% de plus qu'annoncé.
 Au niveau de l'agrément, je la trouve très confortable, pas d'accoup en général, parfois quelques secousses à basse vitesse.
 En dynamic, que j'utilise très peu, j'ai tendance à passer en full manuel.
 Assurément un bon choix, même si passer en auto demande quand même un peu d'accoutumence.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| cyrille 
 
  
 Sexe:
  01 Mai 2010
 Messages: 901
 Ville : Bzh
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 07 13 11:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tout pareil que les autres   
 Pour les consos, cf le détail dans ma signature. Compter en réel au moins 0.2l de plus que ce qu'annoncé par l'ordinateur
   
 En "D" les vitesses passent plus haut dans les tours, et le rapport supérieur n'est pas enclenché au levé de pied.
 En "N" c'est mode diesel, passage des vitesses à 2000tr/mn si tout doux sur l'accélérateur. Et le rétrogradage est un peu fainéant, faut bien appuyer sur l'accélérateur...
 
 Le mode automatique en "D" est inutilisable en ville et périurbain : trop d'à-coups à l'accélérateur et vitesses qui passent trop haut dans les tours.
 
 Perso j'aurais préféré un seul mode, mais mieux optimisé. (le DNA reste une fausse bonne idée à mes yeux, surtout en tct)
 
 Les palettes au volant compensent : je suis majoritairement en N et en auto ; une accélération franche pour entrer sur un rond point ou autre et je passe la vitesse supérieure "à la palette" pour éviter d'aller trop haut dans le compte tour. Pareil pour les rétrogradages, tu peux les anticiper au volant, pour les ronds points, feux, etc...
 
 Le meiux est encore de faire un long essai. Surtout si tu as d'autres expériences boitoto/double embrayage.
 _________________
 Giulietta 1.4MA Tct
  - Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto (1985) |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Radeck 
 
 
 Sexe:
  11 Juin 2010
 Messages: 201
 Ville : Longjumeau
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 07 13 11:29    Sujet du message: Re: Fonctionnement et consommation boite TCT |   |  
				| 
 |  
				|  	  | alexandre25000 a écrit: |  	  | Bonjour à tous, je pense acheter une giulietta 1.4 TB multiAir 170CV TCT (finition distinctive)
 | 
 Bonjour, bon choix
 
  	  | alexandre25000 a écrit: |  	  | Lorsque le DNA est en mode dynamique et la boite en mode automatique, est-ce que les rapports passent plus haut dans les tours? (genre comme le mode sport sur une boite DSG). | 
 - Elle prends aussi en compte l'enfoncement de l'accélérateur
 - Elle rétrograde plus tôt
 - Quand on relache un peu l'accélérateur elle ne passe pas le rapport au dessus contraireement au N
 
  	  | alexandre25000 a écrit: |  	  | Est-ce qu'en mode automatique le changement avec les palettes au volant est possible? | 
 - C'est le vrai plus par rapport à la DSG.
 
  	  | alexandre25000 a écrit: |  	  | Les consommations annoncées par Alfa sont extrêmement basse. En conduite "normal" sur route à 90km et sur autoroute à 130km quelle consommation faite vous avec vos Giulietta. | 
 - 90km/h : 6,5l/100
 - 130km/h compteur : 7,7l/100
 
  	  | alexandre25000 a écrit: |  	  | Dernière question, êtes vous content de la boite TCT? Me la conseillez-vous? | 
 - Oui
 - Oui
 _________________
 Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
 M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
   Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
 Et avant : 147 dist jtd 140 cv
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Eylo 
 
  
 Sexe:
  08 Mai 2012
 Messages: 237
 Ville : 86 au nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 07 13 12:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Rien à ajouter. Ah si on en parle plus trop mais avec une TCT tu n'auras pas le problème de la demi-sphère qui te reste dans la main.
   Si avec cet argument tu hésites encore ...
  _________________
 "Si j'associe les constructeurs automobile au corps humain: Toyota est le cerveau, Aston Martin le visage, Cadillac l'estomac et Alfa Romeo ... Le cœur de l'âme" Jérémy Clarkson
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 07 13 16:56    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut 
 Pour ce qui est de la tct tout a été dit.J avais essayé une tct lors du test Drive tour mais dans paris avec la circulation j ais pas pu me rendre compte totalement.J ais donc commandé une tct en espérant ne pas regrétté.Hé bien là aprés 27000 kms aucun regret.Bien sur je ne peu plus faire de pointe pointe en retrogradent comme je faisais de temps en temps sans pour cela rouler comme un malade.Maintenant prends du plaisir avec les palettes mais c est pas la méme conduite
 _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
 
 Sexe:
  07 Juin 2013
 Messages: 430
 Ville : Cergy
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 07 13 01:00    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| je viens d'acquérir une Giulietta MA 170 TCT... Trop tôt pour vous parler de conso... par contre, le mode sport n'a rien avoir avec celui des DSG 7 (même pour les versions équipées de palettes )... il est bien plus agréable sur TCT... sachant que sur DSG, il laisse uniquement le moteur tourné à un régime plus élevé qu'en mode normal...
 _________________
 Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE54 
 
  
 Sexe:
  19 Oct 2010
 Messages: 553
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 07 13 11:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | MiKL a écrit: |  	  | je viens d'acquérir une Giulietta MA 170 TCT... Trop tôt pour vous parler de conso... par contre, le mode sport n'a rien avoir avec celui des DSG 7 (même pour les versions équipées de palettes )... il est bien plus agréable sur TCT... sachant que sur DSG, il laisse uniquement le moteur tourné à un régime plus élevé qu'en mode normal...
 | 
 
 Et tu penses que tu va pouvoir poster sur le forum sans te présenter ??
         Allez montre nous vite ta belle rouge
  _________________
 Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
 
 Sexe:
  07 Juin 2013
 Messages: 430
 Ville : Cergy
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 07 13 17:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | MIKE54 a écrit: |  	  |  	  | MiKL a écrit: |  	  | je viens d'acquérir une Giulietta MA 170 TCT... Trop tôt pour vous parler de conso... par contre, le mode sport n'a rien avoir avec celui des DSG 7 (même pour les versions équipées de palettes )... il est bien plus agréable sur TCT... sachant que sur DSG, il laisse uniquement le moteur tourné à un régime plus élevé qu'en mode normal...
 | 
 
 Et tu penses que tu va pouvoir poster sur le forum sans te présenter ??
         Allez montre nous vite ta belle rouge
  | 
 
 j'avoues que jusque là j'étais incognito mais je vais devoir me présenter...
 _________________
 Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |