Grincement assourdissant dans les roues avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandria_1



Sexe: Sexe:Féminin
19 Mai 2011
Messages: 77
Ville : Aix les Bains (alentours)

MessagePosté le: 15 06 13 19:58    Sujet du message: Grincement assourdissant dans les roues avant Répondre en citant

Bonjour, j'ai 31.000 au compteur, et depuis les 30.000, j'ai ce grincement (bruit qui ressemble à un couteau que l'on placerait à la perpendiculaire sur le disque de la roue pendant qu'elle tourne).

J'ai amené la belle à sa révision des 30.000, et on l'a aussi parlé des étriers..Le problème a persisté après la révision, et même, a empiré...

Bref, je viens de regarder le topic, et les commentaires sont si nombreux que je n'ai pas poursuivi. De plus, mon problème n'est pas un 'claquement' mais une sorte de rayure sonore dans la roue...

Je me fiche un peu de savoir l'origine du problème car je ne suis pas assez calée en technique

Je voudrai juste savoir SI ON PEUT LE RESOUDRE ?

Que faut-il faire ? Pour ceux qui s'y connaissent bien sûr (ce n'est pas mon cas)

Cordialement
_________________
1.4 T-Jet 120 Ch. Distinctive. Blanche.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1286
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 15 06 13 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre, on dirait qq chose de coincé qui frotte sur le disque, un gravillon ? c'est pas des blagues, ça peut arriver de le trouver coincé entre la protection en tôle et le disque. En tous cas, fait contrôler Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 16 06 13 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si tu n'aurais pas la tôle de protection de projection qui frotterai ton disque ou un cailloux de coincé bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Denis7




26 Avr 2013
Messages: 41
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 16 06 13 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

déjà eu le cas sur un vw caddy et c'était un petit cailloux qui était entre le disque et l'étrier
_________________
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tof69



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2013
Messages: 340
Ville : Est de lyon

MessagePosté le: 16 06 13 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

je sait que sur certains models d'alfa , certaines plaquettes grincent car elles ne sont pas chanfreinées , et c'est ce qui entraine ce bruit . mais la si c'et apparu d'un coup et que les plaquettes ne sont pas neuve c'est peut etr un petit cailloux coincé entre le disque et la plaquette ou contre la tole de protection ca m'est deja arrivé !
_________________
Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandria_1



Sexe: Sexe:Féminin
19 Mai 2011
Messages: 77
Ville : Aix les Bains (alentours)

MessagePosté le: 27 06 13 21:48    Sujet du message: Grincement assourdissant dans roues résolu Répondre en citant

J'avais posté un MSG pour grincement assourdissant dans les roues. concession Sud Est automobile de La Ravoire (73) qui m'a vendu ma Giu : à essayé la belle avec moi. Il a levé le frein à main pendant qu'on roulait ( mais sans faire déraper : juste un chouya) et quand il a fait ça, le bruit à cessé. Diagnostic : problème sur les plaquettes arrière qu'ils m'ont immédiatement râpé ( m'a parlé d'un "chanfrein" à faire qui ne change rien a la qualité de freinage). Bref, je suis repartie sans un bruit. Merci Sud Est.
ps : pas pris en charge par la garantie, mais pas cher. Je ne donne pas le tarif car mon concessionnaire est très cool. Mais franchement pas cher

Si ça peut vous aider

Amitiés

Ps : je suis à 31.000 km
_________________
1.4 T-Jet 120 Ch. Distinctive. Blanche.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tof69



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2013
Messages: 340
Ville : Est de lyon

MessagePosté le: 29 06 13 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je t'avais dit ! Wink
_________________
Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum