| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| seigneurchris 
 
  
 Sexe:
  04 Oct 2011
 Messages: 529
 Ville : FLC  (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 06 13 13:07    Sujet du message: Durite turbo. |   |  
				| 
 |  
				| Salut à vous, 
 J'ai une petite question pour les possesseurs d'une 1.6 jtdm ou pour les connaisseurs.
 
 
 Pourriez vous me dire si la durite qui remonte de votre filtre à air et qui va à votre turbo,
 
 est fixée correctement.
 
 La mienne n'est pas serré au turbo, je peux la tourner et presque la retirer...
 
 Est ce que c'est normal?
 Est ce que sur votre juju s'est pareil?
 
 D'avance merci.
 _________________
 L'union fait la force
 Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
 http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 06 13 17:33    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut 
 Normalement au niveau du turbo il y a un collier de serrage.
 La durite ne doit pas bouger.
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seigneurchris 
 
  
 Sexe:
  04 Oct 2011
 Messages: 529
 Ville : FLC  (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 06 13 17:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je confirme y a bien un collier... Mais bon il est la pour faire jolis... ( chez moi )
 
 Je pense que mon problème de turbo qui siffle lorsque le turbo est chaud vient peut être de la...
 _________________
 L'union fait la force
 Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
 http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 06 13 18:25    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est pas impossible. J'ai déjà enlevé cette durite pour satisfaire ma curiosité personnel. En effet moteur tournant on entend bien le turbo siffler. Idem pour le pschitt de la dump valve.
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Philnet 
 
  
 Sexe:
  16 Oct 2012
 Messages: 355
 Ville : Aix/Marseille
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 06 13 18:36    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| moi c'est surtout moteur froid où on l'entends siffler, moins à chaud, c'est dommage j'aime bien ce petit bruit qd on roule soft   la dump valve elle on l'entends tjs à chaud mais c'est discret
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sergio39 
 
  
 Sexe:
  06 Avr 2013
 Messages: 417
 Ville : 24 Périgord
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 06 13 20:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| je confirme , le collier ne serre pas  , car j'avais trouver un suintement d'huile juste en  dessous de  cette durite qui se déboitait sans forçer . collier remplacé par un modéle à serrage à vis (arrosage). 
 nickel
   |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seigneurchris 
 
  
 Sexe:
  04 Oct 2011
 Messages: 529
 Ville : FLC  (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 06 13 19:48    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Voilà opération collier de serrage effectuée sans le moindre pépin.. Je ferai le test du sifflement plus tard..
 
 theriton076	: pourrais tu m'en dire plus sur piouuuu ou pchit de la dump valve ...!?
 _________________
 L'union fait la force
 Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
 http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 06 13 20:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| En fait le bruit de dump valve s'entend au lâcher de pédale. 
 En gros ça fait ça, sur la vidéo il ont monter une dump valve pour faire un pschitt assez fort. Essai à la fin, c'est une Abarth mais ça fait pareil chez Alfa
 
 http://www.youtube.com/watch?v=y_vVyjzhijU
 
 Alors que moi j'ai ce bruit en enlevant la durite.
 Bon il faut éviter car sans filtre à air on bousille la mécanique en faisant rentrer des poussières à l'intérieur.
 
 A quoi ça sert :
 
 Une soupape de décharge (dump valve, blow off valve en anglais) est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur essence.
 
 Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur d'admission.
 
 - À l'accélération, le papillon de gaz est ouvert donc le turbo « pousse » l'air dans le cylindre via le collecteur.
 
 - À la décélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo « pousse » encore l'air. Cela crée une surpression, tandis que dans le collecteur d'admission il y a une dépression causée par l'aspiration dans les cylindres. La surpression peut entraîner le phénomène de « pompage » (inversion du flux) dans le compresseur du turbo et détruire ce dernier. L'autre conséquence est le « turbo lag » ressenti par le conducteur à la reprise de l'accélération.
 
 C'est là que la soupape, poussée par la surpression d'un côté et tirée par la dépression de l'autre, s'ouvre pour libérer l'air soit en amont du turbo (recirculation) soit dans l'atmosphère (décharge évacuation ou atmosphérique).
 
 Il existe donc deux types de soupapes de décharge :
 
 - les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le débitmètre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.
 - les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique « pshitt » ! (que l'on retrouve sur les Subaru Impreza et que l'on n'hésite pas à « tester » sur les parkings du tuning pour le plaisir des oreilles).
 
 Il existe des dispositifs pour moteur Diesel à turbocompresseur mais ils n'ont pour utilité que le fameux son.
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Philnet 
 
  
 Sexe:
  16 Oct 2012
 Messages: 355
 Ville : Aix/Marseille
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 06 13 23:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C nul,ça donne l'impression de conduire un bus tellement c fort lol, d'origine c'est discret j'aime bien |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| clouviot 
 
  
 Sexe:
  08 Aoû 2012
 Messages: 212
 Ville : Région Midi Pyrénées
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 06 13 00:23    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Sa donne mieu sur une subaru ou un truc qui marche fort, même si je trouve la 500 mignonne   
 Par contre sur mon jtdm j'ai un bruit de dump valve moins prononcé, pas vous les mazouts?
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Philnet 
 
  
 Sexe:
  16 Oct 2012
 Messages: 355
 Ville : Aix/Marseille
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 06 13 07:33    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Normal yen a pas sur un mazout! |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| clouviot 
 
  
 Sexe:
  08 Aoû 2012
 Messages: 212
 Ville : Région Midi Pyrénées
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 06 13 10:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Sa soufle sur la mienne, peut être une durite faiblarde |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 06 13 10:53    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Trop fort ça me fait penser au camion poubelle qui passe dans ma rue. D'origine c'est largement suffisant. 
 Sur les Subaru le bruit est assez fort mais le pire c'est sur les Nissan Skyline et Toyota Supra. Là faut pas être à coté sinon ça vous déshabille.
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Philnet 
 
  
 Sexe:
  16 Oct 2012
 Messages: 355
 Ville : Aix/Marseille
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 06 13 15:09    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | theriton076 a écrit: |  	  | Là faut pas être à coté sinon ça vous déshabille. | 
 
 Ah il me faut ça pour aller dans Aix alors
        |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 06 13 20:44    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| OK je retrouve la vidéo et vous la poste. _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 06 13 19:05    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 Salut sur la premiere video ça pousse bien sur, mais ce n est vraiment pas le meilleur depart.Il accellere tellement fort que le moteur est en rupture donc largement au dessus du couple ideal. Avec exactement la meme auto a coté il se fait enfumer mais bon
 _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 06 13 19:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| En plus quand il est au rupteur il y a injection de nitrous (gaz de pet en bouteille). _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 06 13 19:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| En plus quand il est au rupteur il y a injection de nitrous (gaz de pet en bouteille). _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |