embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 28 05 13 18:01    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Salut à tous. Voilà je pense être le premier sur le forum à avoir un problème avec mon embrayage (23 500km et 1 an) je ne sais pas ce que c'est je dois prendre rendez-vous au garage. J'ai cependant fait une prise de son. Pouvez-vous me dire comment la poster. Merci beaucoup.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 28 05 13 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est juste du son soundcloud et tu met le lien sur forum si c'est vidéo youtube fait l'affaire
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fauphi



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2012
Messages: 11
Ville : Marambat

MessagePosté le: 01 08 13 20:19    Sujet du message: Le moteur fait du yoyo!!!! Répondre en citant

Ça commence ... Depuis quelques jours j ai remarqué qu'en plein accélération en 5 eme vers 2500t/min j'ai l aiguille des tour minute qui oscille deplus ou moins 100t/min et elle ne monte plus franchement ..... Pour info il y avait la clim la route était parfaitement sèche donc pas de perte d aderence ... De plus ma giulietta et une JTDM 140ch qui a 74 000 km et ne fait que des trajets long beaucoup de national et de 2x2 je trouve qui si c l'embrayage qui me lâche c est très très limite en longévité car avec la 147 jtd 115ch que j avais avant j ai fait 340 000 km sans change l embrayage mais bon je n'était pas non plus a 350 de couple et je roule tout le temps en mode d car en mode normal je suis déçu de la voiture . Je précise que je suis pas un fou furieux mais quant je double j appui franchement et en mode 'n' on a l impression quelle te demande ( t sur tu veux vraiment que j y aussi fort???) enfin c un autre sujet ça lol'..
Quelqu un a eu ce même souci ou aurait ce souci y a t'il des défauts sur les embrayes ? Sont t il peut être trop faible ? Ou peux être que c autre choses ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 01 08 13 22:29    Sujet du message: Re: embrayage Répondre en citant

ALFIE ALFA a écrit:
Salut à tous. Voilà je pense être le premier sur le forum à avoir un problème avec mon embrayage (23 500km et 1 an) je ne sais pas ce que c'est je dois prendre rendez-vous au garage. J'ai cependant fait une prise de son. Pouvez-vous me dire comment la poster. Merci beaucoup.


Si celui ci patine, tu peux avoir le disque qui est usé, le diaphragme qui à lâche, une fuite du joint spi vilebrequin ou du récepteur d'embrayage, j'espère ta belle sous garantie sinon tu aurait une prise en charge à 80% je pense.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 02 08 13 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur multiair c'est un bi-masses.
J'avais regardé avec eper quand il marchait encore.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 06 08 13 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour ma part l'embrayage a été changé en garantie a 21000km, en démarrage en cote, que ce soit en marche avant ou arrière, la voiture émettait un bruit métallique assez important, qui ne provenait pas des freins.
J'ai eu a payer un pourcentage de vétusté, 87 euros, de mémoire...
D'ailleurs, ce problème semble récurrent sur les Giulietta, nous en avons essayé même une neuve en concession qui présentait ce problème...

Faites le test => démarrage en cote, donc à l’arrêt, démarrer doucement, et si la voiture émet un sifflement métallique, vous avez le souci.

Il y a une vidéo du problème dans un autre sujet, mais je ne le retrouve plus...
Bon a savoir, si vous faites changer l'embrayage avant 20000km, c'est entièrement gratuit.
Même si j'adore rouler avec ma belle, je crains pour sa longévité...
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2013
Messages: 50

MessagePosté le: 08 08 13 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture a à peine 1005km et l'embrayage m'interpelle. 1ere difficile à passer et un bruit désagréable lors du passage 1ere 2nd... Une sorte de clong clong comme ci je jouais avec le levier de vitesse en étant au point mort sur une vieille voiture.
_________________
Giulietta Veloce Noir 1.4 Tjet 120.
Commandée fin mai, prête le 2 juillet.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 08 08 13 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit métallique je l'ai en reculant en cote, je pense que c'est plutôt l'aide au démarrage en côte qui freine en même temps l'arrière et donc ça couine Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 08 08 13 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Vraiment un problème ; cette boite sur la juju.
C'est LE problème mécanique majeur de cette voiture, je pense
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum