Huile de Boite Kernite
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 28 05 13 15:05    Sujet du message: Huile de Boite Kernite Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis une semaine je me retrouve avec la 3ème qui a du mal à passer de temps en temps.
Apres un petit tour en concession et le faite que la garantie est passé depuis décembre 2012( et oui sa arrive toujours à ce moment la ) j'ai été demandé si il y avait des rappels concernant les boites de vitesse et la réponse est non.


Avec le nombre de personne qui se retrouve avec pignon et synchro de changé ou la boite de vitesse je trouve sa un peu limite.

Pour info ma titine vient de dépasser ses 32000 kms ( seulement )

Donc en discutant avec le mécano de l'atelier, celui ci m'a conseillé de mettre de l'huile KERNITE 75W90 UG ( 21€ le litres donc à multiplier par 2).

Qu'en pensez vous?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 28 05 13 16:02    Sujet du message: Re: Huile de Boite Kernite Répondre en citant

huile spéciale préconisée pour ponts autobloquants bien
il te fait payer combien pour la vidange ?
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 28 05 13 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me le prenne pas en charge donc je pense le faire moi.
2 Litres à 20.90€ sur le net (41.80€)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 28 05 13 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les prix.
attention, apparemment, pas de bouchon de niveau, donc fais gaffe de mettre exactement la bonne contenance.
tu nous mettras des photos Exclamation
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 28 05 13 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aucun probleme pour le tuto
Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 28 05 13 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

a suivre donc..... nous attendons cela avec impatience , si toutefois cette huile améliore un peu la chose.
sur la mienne , c'est la deuxiéme qui ne "rentre" pas toujours. merci Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
brunoo49



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2012
Messages: 50

MessagePosté le: 28 05 13 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre un petit courrier a Alfa france serait la bienvenue. Probleme plus que connu meme hors garantie. ils doivent faire plus qu un geste. ils doivent te reparer ça. Si tu commences a toucher a la vidange de la boite il ne feront plus rien. Commence par ecrire. et demande une prise en charge. C'est un vice caché puisque plein de changement de boite reconnue par Alfa.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 28 05 13 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on voit que déjà sous garantie il est compliqué de faire prendre en charge alors hors garantie je pense que sa risque d'être difficile.
Maintenant je trouve sa bizarre que sa arrive seulement à 32000 kms et sur le 3ème rapport alors que la plupart des gens se plaignent de la 1ère et 2nd.

Après si je veux lancer l'affaire il me faudrait la laisser en concession pour une recherche de panne (à mes frais)sachant que la vitesse résiste 1 à deux fois tout les 50 kilomètres
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 28 05 13 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque si quelqu'un aurait un exemple de lettre à envoyer je serais preneur (par mp)

Et dès la fin de semaine je me déplacerai dans une seconde concession ( On ne sait jamais )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 28 05 13 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis c'est clair qu'ils ne vont pas faire grand chose.
Oui, on est beaucoup a avoir des soucis avec cette "boîte de compet", mais de la a ce que alfa te prenne en charge la vidange pour "si peu" hors garantie...
Ça fait 3 ans que la Gui est sortie, et les problèmes sont les mêmes depuis le début. Donc pour alfa, ce n'est pas un réel problème reconnu.
Faut faire avec apparemment, en espérant que ça vieillisse sans gros soucis.
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 28 05 13 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

dorlot a écrit:
À mon avis c'est clair qu'ils ne vont pas faire grand chose.
Oui, on est beaucoup a avoir des soucis avec cette "boîte de compet", mais de la a ce que alfa te prenne en charge la vidange pour "si peu" hors garantie...
Ça fait 3 ans que la Gui est sortie, et les problèmes sont les mêmes depuis le début. Donc pour alfa, ce n'est pas un réel problème reconnu.
Faut faire avec apparemment, en espérant que ça vieillisse sans gros soucis.


C'est que en regardant de plus prêt sur les différents forum les boites d'Alfa ont l'air un peu capricieuse, les 147 et encore d'autres ont les premiers rapports difficiles et la 3ème en fait partie assez souvent (Comme la juliette)

Sachant que beaucoup récupère de la souplesse voir la disparition de ses symptômes en vidangeant leur boite.

C'est pour cela que je me demande si je ne vais pas demander une vidange de boite avec l'huile que je souhaite (même si je l'amène et qu'il y en a pour 41 €)à mes frais et au moins ce sera fait par Alfa Romeo et j'aurais toujours la possibilité de me retourner contre eux.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 29 05 13 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se tient. Tu n'as pas tort pour la suite si problème. Mais cela risque d'être chaud hors garantie ...
En tout cas sois persuasif.
Moi sous garantie, j'ai du harcelé mon garage pour qu'il m'en fasse une.
Vidange prévu ce vendredi ( avec huile à ma charge ), je donnerai mon ressenti
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 29 05 13 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

dorlot a écrit:
Ça se tient. Tu n'as pas tort pour la suite si problème. Mais cela risque d'être chaud hors garantie ...
En tout cas sois persuasif.
Moi sous garantie, j'ai du harcelé mon garage pour qu'il m'en fasse une.
Vidange prévu ce vendredi ( avec huile à ma charge ), je donnerai mon ressenti


Si tes vitesses accrochent sous garantie il doivent s'occuper de trouver la panne ( mais il est vrai que l'huile qui te mette de série n'est pas une huile à 20€ le litre).

Essai d’être présent pour voir si il n'y a pas de limailles ou morceau de pignon sur ton bouchon et tiens nous au jus bien

Devant faire 750 kms demain je verrais bien si elle passe mieux à chaud
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 29 05 13 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Clouviot tu dis : "mais il est vrai que l'huile qui te mette de série n'est pas une huile à 20€ le litre ".
Tu es sûr de ce que tu insinues à savoir qu'ils mettraient qu'une huile de boîte classique ?
Moi j'en suis pas si sûr. Ce doit être une huile spéciale dedans d'origine.
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 30 05 13 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être une huile prévu pour la juliette sa c'est sur !!!

En attendant je suis passé chez Alfa pour prendre un rendez vous et la belle y passe mercredi prochain pour qu'il regarde.

Je leur est parlé du fait que plusieurs sur le fofo avait un soucis de boite ou de synchro et il m'ont dit qu'étant donné que la belle avait été entretenu chez alfa et quelle etait peu kilométré si les frais sont important alfa prendrait tout ou un très gros pourcentage.

Après juste pour info même après les 750 kms d'aujourd'hui, pas d'amélioration voir même à chaque péage, j’arrivais pas à la passer sans resté appuyé dessus 3/4 secondes ou en faisant un double débrayage.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 30 05 13 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

clouviot a écrit:
Ce doit être une huile prévu pour la juliette sa c'est sur !!!


d'aprés le livret de bord , c'est une huile classique sans spécification , il est précisé en 75W , c'est tout. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 30 05 13 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi le faite de mettre une huile de compétition pourrait je dit bien pourrais résoudre le problème de certains qui ont une boite qui accroche.

Moi sa accroche pas sa ne passe pas malheureusement.

Demain l'un des nôtres fait une vidange sous garantie à ses frais, sa pourra nous orienter.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 31 05 13 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

clouviot a écrit:
Moi sa accroche pas sa ne passe pas malheureusement.
Demain l'un des nôtres fait une vidange sous garantie à ses frais, sa pourra nous orienter.



nous attendons le verdict...je pense aussi éffectuer une vidange avec cette huile KERNITE , par contre le remplissage de la boite doit pas être aisée.. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 31 05 13 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
suite à la vidange de ce matin : l'huile d'origine de couleur rouge (tutela certainement) n'avait pas de limaille, bouchon de vidange propre.
il vaut mieux ça que le contraire ce qui aurait signifié un état d'usure à l'intérieur.

le garagiste m'a remis 1,7 L de Tutela 75W85 m'a t il dit (huile préconisée sur le bouquin d'entretien p.243 et qui est rouge aussi)(sur le manuel c'est marqué contenance 1,87 L...).
ras pour l'instant Rolling Eyes mais bon, comme j'étais gêné par intermittence, je vous donnerai mes impressions d'ici quelques jours.
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 31 05 13 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok on attend donc avec impatience, par contre je pensais que tu amenais ton huile ?
Moi verdict mercredi mais par curiosité j'ai regardé tout à l'heure et j'ai comme des dépôts d'huile qui sont sur le devant de la boite comme si il y en avait qui avait été diffusé par la soupape située en partie haute.


Dernière édition par clouviot le 31 05 13 22:33; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum