carrosserie reparation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valjou




05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 26 05 13 11:55    Sujet du message: carrosserie reparation Répondre en citant

Bonjour j'ai vraiment fait un truc idiot hier et ma voiture à pris...j'ai reculé à une station essence la pompe choisie ne fonctionnait pas et j'ai heurté à l'arrieère un muret qui séparait deux parties...étonnamment quand je suis sortie je m'attendais à pire. Malgré tout pour l'instant je n'ai pas fait de constat j'ai un tout petit bonus et j'hésite évaluant très mal le coût de la réparation. Pour moi le diffuseur arrière est griffé il faut le changer et le pare choc arrière est très rayé sur au moins 10 cm de hauteur à gauche et quelques points à droite de la plaque d'immatriculation. Le diffuser est un peu decroche.
Je vais aller chez alfa demain matin je sais que la question est pas facile mais pensez vous que. La réparation va être telle que vaut mieux faire marcher l'assurance avec malus à la clé...
Merci pour votre aide toute information m'aidera depuis hier cela me gâche mon week end.
Valjou.

Giulietta 19000 km depuis mars 2013 achetée neuve chez alfa Poitiers couleur noire 105 cv...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2350
Ville : rouen

MessagePosté le: 26 05 13 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part dans ton cas, je ne ferai pas jouer l'assurance.
Tout dépend du prix de ta franchise et du malus.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valjou




05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 26 05 13 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je pensais j'ai 250 euros de franchise et je suis à 0,86 seulement...quand je regarde la voiture je me dis que ce n'est peut être pas très lourd mais cela dépend s'ils peuvent rattraper les rayures pare choc ou s'ils doivent le refaire...j'ai aucune idée du coût des réfections chez alfa chez Nissan avant cela était abordable il m'est arrivé de faire réparer de la carrosserie du temps lointain de mon xtrail mais bon je l'avais fait reprendre car pas très bien fait..
Si cela me coute environ 350 à 400 euros je préfère ne pas avoir de malus et ne pas faire fonctionner l'assurance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 26 05 13 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, pour ce genre de petites réparations de carrosserie, je pense qu'il n'y a aucune raison d'aller chez alfa plutôt qu'un carrossier indépendant qui travaillera au mois aussi bien sans tout changer ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valjou




05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 26 05 13 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai lu hier soir beaucoup de conseils de cet ordre sur le site je dois seulement faire vérifier qu'il n'y a pas de dégâts non apparents car le choc a été dur et les dégâts sont importants sur le diffuseur. On m'a dit qu'il y a une barre derrière et qu'elle peut avoir été deformée au niveau du pare choc...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 26 05 13 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tout le monde parle tout le temps de malus?
Il n'y a pas de malus dans ton cas. Tu n'as juste que la franchise à payer. Dans ton cas 250 euros. Et à mon avis vu ce que tu décris comme impact, ca te couteras plus cher que 250 euros. Ou alors tu as un carrossier pas cher, mais alors là attention au travail qui est fait car qd c'est pas cher en général c'est mal fait.

Pour rappel un malus est dans le cas d'un accrochage avec un tiers si bien entendu tu es responsable.
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valjou




05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 26 05 13 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comme vous venez de l'indiquer j'ai bien un accrochage avec un tiers même si c'est un muret et j'ai reculé dedans donc pour moi ma responsabilité est sure et le malus au vu de ma situation est aussi garanti malheureusement j'ai déjà rencontré une situation analogue...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 26 05 13 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir. Un tiers c'est ac un autre véhicule puisque cela implique des réparations pr l'autre véhicule que votre assurance devra payer. D'où un malus pour vous dans ce cas. Dans votre cas vous n'avez pas de tiers. Et si quelqu'un degrade votre voiture sans vous laisser de mot, et que vs faites reparer en passant par votre assurance, c'est le même cas. Franchise à payer mais pas de malus.
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 26 05 13 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs pour cela que les petites franchises disparaissent petit à petit, car les gens en profitaient bcp trop. Le cout des travaux étant souvent tres cher meme au black. Resultat les assurance payaient tres cher qd vs assurés vous n'aviez que 100€ de franchise à payer.
Cas vécu à la maif, franchise de 120€. Je peux vs dire qu'à la moindre rayure j'y allais.
Aujourd'hui la franchise minimum chez eux c'est 390€.
Pas fous les assureurs!!
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 26 05 13 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faux lolo30 tu as bien une franchise quand tu a un accrochage seul et du malus j'ai eut le cas également et je l'ai senti passer pendent 2 ans le malus, pour le diffuseur si tu ve j' en ai un à vendre de ma juju il est neuf donc tu économisera déjà un peu la dessus si ça te dit. Après une peinture de pare choc coûte dans les 300 ou 400 euro maxi si il n'y a rien derrière,pour vérifier décroché ton diffuseur en tirant dessus c'est facile et ça vien tout seul.
_________________
Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matrock



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 26 05 13 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du malus lorsque tu es responsable des dégâts que ce soit avec un tier ou sans. Les cas qui peuvent t'éviter du malus c'est le vol, l'accident causé par un voleur, la tentative de vol, les bris de glace, l'incendie.

Si j'étais à ta place je ferais des devis pour comparer et je ne passerais par l'assurance que si le montant des réparations excédait de 200€ ta franchise donc 450€ au total (il faut savoir que du prendrais environ 20% de malus d'un coup...)

Bon courage
_________________
Giulietta selective Blanc Ghiaccio pack sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 26 05 13 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien changez d'assurance rapidement les gars car à la maif, je n'ai jamais eu cela. J'ai eu 500 abarth il y a 2 ans. Qd je l'ai acheté la portière passagé était rayé. Je suis allé a mon assurance pr déclarer que ma portière était rayé. Comme j'avais une franchise de 120€ j'en ai profité car meme au black ds un garage je n'aurais pas eu ce pri. La.
Et bah j'ai jamais eu de malus. Et qui dit que aurais pas pu faire moi meme comme un gd cette rayure? J'ai eu un autre cas ac ma 1ere voiture. Mais là j'avais une franchise de 690€. Dc au garage ca me coutait moins cher. Et meme la conseillere a la maif m'avait dit d'aller voir au garage et qui si ca depassait les 690€ que je revienne vers eux.
En tt cas fais ton devis. Et demande surtout a ton assurance.
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matrock



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 26 05 13 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la déclaration que tu fais en effet, si dans ton contrat il est stipulé que les dégradations fait par autrui sur ton véhicule n'engendrent pas de malus, dans ce cas tu n'as pas de malus mais tu fais une fausse déclaration... Donc tu n'as pas intérêt à te gourer dans tes propos ou être incohérent.
Une simple rayure passe en dégradation facilement mais dans son cas il devrait mentir sur toute sa déclaration et surtout : pas garantis que l'expert ne voit pas au premier coup d’œil qu'il ne s'agit pas d'une dégradation mais bien d'un choc contre un obstacle donc fausse déclaration et sanction qui en découlent.

Je suis à la maif aussi sinon et satisfait de cette assurance.
_________________
Giulietta selective Blanc Ghiaccio pack sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 26 05 13 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de vous brouter le chignon les gars.
Lolo à bien raison malgré tout votre bon sens. L'assurance n'est pas une science infuse et il y a bien souvent des arrangements. Smile
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 27 05 13 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

lolo30 a écrit:
Et bien changez d'assurance rapidement les gars car à la maif, je n'ai jamais eu cela. J'ai eu 500 abarth il y a 2 ans. Qd je l'ai acheté la portière passagé était rayé. Je suis allé a mon assurance pr déclarer que ma portière était rayé. Comme j'avais une franchise de 120€ j'en ai profité car meme au black ds un garage je n'aurais pas eu ce pri. La.
Et bah j'ai jamais eu de malus. Et qui dit que aurais pas pu faire moi meme comme un gd cette rayure? J'ai eu un autre cas ac ma 1ere voiture. Mais là j'avais une franchise de 690€. Dc au garage ca me coutait moins cher. Et meme la conseillere a la maif m'avait dit d'aller voir au garage et qui si ca depassait les 690€ que je revienne vers eux.
En tt cas fais ton devis. Et demande surtout a ton assurance.


Le problème ne vient même pas du malus, mais du nombre de sinistres responsables ou non, y compris de bêtes bris de glace.
J'ai failli être viré de mon assurance parce que j'avais eu 3 sinistres en 2 ans, dont un seul responsable ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 27 05 13 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca par contre je suis d'accord ac toi bart. Ce qui est d'ailleurs abusé vu le prix que l'on paye chaque année.
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 27 05 13 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une assurance avec 0 franchise, mais j'hésite à m'en servir pour des broutilles ...
Parce qu'une fois qu'on est radiés (3 sinistres en 2 ans, ça peut aller très vite) on a du mal à en trouver une autre à prix raisonnable.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valjou




05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 27 05 13 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir ou presque... ce matin vu concessionnaire alfa première estimation en espérant qu'il n'y ait pas de surprise au démontage coût estimé de la réparation moins de 400 euros reprise sur pare choc arrière à deux endroits et changement diffuseur pare choc.
Pour l'assurance comme l'un de vous l'a dit cela dépend sûrement des contrats et de la situation de malus et bonus mais mon assurance contactée ce matin m'annonce du malus 25 % la première année et je récupère à raison de 5 % si pas de nouvel incident. Avec ces éléments là je ne vais pas faire jouer l'assurance je rappelle que j'ai 250 euros de franchise. En revanche je vais vraiment devoir espérer qu'il n'y ait pas de surprise. La fausse déclaration n'est pas envisageable un expert se rendrait peut être compte si je dis avoir retrouvé la voiture comme cela que ce n'est pas très crédible le plastique est griffé et je ne pense pas qu' une voiture provoque ce type de dégâts...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valjou




05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 27 05 13 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir ou presque... ce matin vu concessionnaire alfa première estimation en espérant qu'il n'y ait pas de surprise au démontage coût estimé de la réparation moins de 400 euros reprise sur pare choc arrière à deux endroits et changement diffuseur pare choc.
Pour l'assurance comme l'un de vous l'a dit cela dépend sûrement des contrats et de la situation de malus et bonus mais mon assurance contactée ce matin m'annonce du malus 25 % la première année et je récupère à raison de 5 % si pas de nouvel incident. Avec ces éléments là je ne vais pas faire jouer l'assurance je rappelle que j'ai 250 euros de franchise. En revanche je vais vraiment devoir espérer qu'il n'y ait pas de surprise. La fausse déclaration n'est pas envisageable un expert se rendrait peut être compte si je dis avoir retrouvé la voiture comme cela que ce n'est pas très crédible le plastique est griffé et je ne pense pas qu' une voiture provoque ce type de dégâts...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valjou




05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 27 05 13 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir ou presque... ce matin vu concessionnaire alfa première estimation en espérant qu'il n'y ait pas de surprise au démontage coût estimé de la réparation moins de 400 euros reprise sur pare choc arrière à deux endroits et changement diffuseur pare choc.
Pour l'assurance comme l'un de vous l'a dit cela dépend sûrement des contrats et de la situation de malus et bonus mais mon assurance contactée ce matin m'annonce du malus 25 % la première année et je récupère à raison de 5 % si pas de nouvel incident. Avec ces éléments là je ne vais pas faire jouer l'assurance je rappelle que j'ai 250 euros de franchise. En revanche je vais vraiment devoir espérer qu'il n'y ait pas de surprise. La fausse déclaration n'est pas envisageable un expert se rendrait peut être compte si je dis avoir retrouvé la voiture comme cela que ce n'est pas très crédible le plastique est griffé et je ne pense pas qu' une voiture provoque ce type de dégâts...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum