Autoradio bloqué avec le message "Code error"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa146



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2013
Messages: 9
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 24 05 13 14:34    Sujet du message: Autoradio bloqué avec le message "Code error" Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l'heureux pocesseur depuis le 31 avril 2013 d'une Giulietta 2.0 jtdm 140 distinctive.
Pour la présentation complète, faudra encore patienter (retour du soleil = lavage = photos).

J'ai l'autoradio de base (écran LCD rouge sur 2 lignes) avec :
* le blue and me
* option 2 hp supplémentaires (ce n'est pas le sytème bose avec caisson)
* prise GPS (mais pas de GPS pour l'instant).

SYMPTOME
Cette semaine, l'autoradio s'est bloqué.
Je l'allume, "ALFA ROMEO" s'affiche puis le message suivant apparait "Code error".
Le message reste affiché.
La seule action possible est de pouvoir l'éteindre.
(de plus il s'éteint tout seul au bout de 5/10 minutes).
Je n'ai jamais eu de message me demandant le code.

SOLUTION TROUVEE
La solution trouvée sur internet est de couper l'alimentation en retirant le fusible.
Mais ne sachant pas quel fusible retiré, j'ai ouvert le capot et j'ai déclipser pendant quelques minutes le cable en appuyant sur le bouton poussoir rouge.
(celui mentionné dans la notice en cas de période d'incativité prolongée - figure 90 - page 107).
Note : je n'ai pas retiré les autres cables de la batterie.

J'allume l'autoradio : ça marche. blabla

MAIS en mettant le contact, l'ordinateur de bords s'est complètement réinitialisé et j'ai eu droit aux messages suivants
* direction à reconfiguer
* esp
* hill holder
Perdre l'heure, la date, ... c'est une chose, mais perdre ces paramètres !! hein


Pour informations :
* la voiture est récente (commandée le 8 mars 2013, receptionnée le 31 avril 2013), donc dernière version du blue and me.

* Parfois l'ordinateur de bord affiche le symbole du bluetooth mais pas l'opérateur.
Juste avant le blocage, pour le forcer à afficher l'opérateur, j'ai cliqué sur bouton "téléphone" du volant puis j'ai navigué dans les différents menus : répertoire /dernier appel /message/...
=> compatibilité bluetooth avec mon téléphone Sony Ericsson W302 ?

* La voiture fait l'objet d'attaques de rongeur : pour l'instant seules les plaques isolantes noires (habitacle et capot) sont touchées.
==> Il n'est pas exclu qu'un cable soit dénudé et avec ce temps pluvieux ...
(ce problème de rongeur et la solution seront traités dans un futur topic).


Merci de vos réponses si vous avez des informations concernant ce blocage de l'autoradio
ou simplement le fusible à retirer si le problème devait un jour de se reproduire.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



fabio



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2011
Messages: 49
Ville : 59

MessagePosté le: 24 05 13 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le blocage de l'autoradio, j'ai eu le même problème, juste avant la révision des 30.000 KM (il y à 3 mois). Ils ont réglé le problème en concession, mais je suis incapable de te dire ce qu'ils ont fait...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum