Efficacité de la clim?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 24 05 13 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comparé à certaines allemandes ou françaises, je trouve quand même la clim' très légère.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 27 05 13 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ma solution:

Hiver: j'enclenche le dégivrage vitre avant qui donne immédiatement un gros coup de chaud Après une ou deux minutes, lorsque la température devient correcte, je passe sur mes 21° habituels avec soufflerie sur 3 ou 4 (sans airco), et normalement plus de souci. Sauf si on passe de l'autoroute vers une agglomération, il faut en général augmenter un peu pour conserver de la chaleur. Je n'utilise pas le mode auto en hiver car il enclenche l'airco (et pas besoin d'airco en hiver).

Ete: si vraiment très chaud, je démarre en auto avec t° sur "LO" (réglage le plus bas). Ca donne un bon coup de froid et, des que la température atteint un niveau acceptable, je repasse sur mes 21° habituels en auto. Et là, plus besoin de chipoter. Si la température n'est pas caniculaire, démarrer en mode auto suffit en général et régule convenablement la température.

C'est vrai que la clim de la Giulietta est un peu capricieuse, mais venant d'une voiture avec clim non-automatique, je trouve ça très correct Wink

Je suis monté dans des BM qui coûtent 4x le prix d'une Juju et la clim n'était pas vraiment meilleure.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 27 05 13 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé sur LO et c'est vrai que ça semble faire du froid plus vite qu'en auto de base...

Sinon qd pas besoin d'airco je mets en auto et ensuite j'appuye sur AC et ça reste en auto, mais sans clim... (L'hiver)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Domenico



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2013
Messages: 12
Ville : wanfercée-baulet

MessagePosté le: 09 06 13 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi c'est tout l'inverse je dois mettre la clim a 23°-25°et c'est encore trop froid , alors quand je lis 18°-19°cela fait 2 mois que j'ai ma Giulietta il ne fait beau que maintenant la clim a tjrs été réglé sur 22° sans clim mais dés que je l'allume je le trouve dérangeant vraiment trop froid hier il faisait 28° j'ai du le mettre a 25°-27° pour ne pas être dérangé.
Qu'en pensez vous? Question je vais en profiter pour posé une autre question sur le même thème qu'est ce que cela veux dire quand l'affichage de la température clignote?


Dernière édition par Domenico le 09 06 13 11:29; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2350
Ville : rouen

MessagePosté le: 09 06 13 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Par contre en auto faut que j'essaye.


Avec les températures plus hautes ces derniers jour (30° vendredi après midi). bien
J'ai essayé la clim en auto réglée sur 19°.
Elle marche nickel pour moi.
Elle souffle au max pendant environ 5min pour rafraichir l'air de l'habitacle puis ralenti une fois la température désiré atteinte.
Elle souffle du froid 5s après la mise en marche du compresseur.

Par contre si je règle sur LO alors la c'est un congélo.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 09 06 13 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Domenico a écrit:
Bonjour, moi c'est tout l'inverse je dois mettre la clim a 23°-25°et c'est encore trop froid , alors quand je lis 18°-19°cela fait 2 mois que j'ai ma Giulietta il ne fait beau que maintenant la clim a tjrs été réglé sur 22° sans clim mais dés que je l'allume je le trouve dérangeant vraiment trop froid hier il faisait 28° j'ai du le mettre a 25°-27° pour ne pas être dérangé.
Qu'en pensez vous? Question je vais en profiter pour posé une autre question sur le même thème qu'est ce que cela veux dire quand l'affichage de la température clignote?


Salut
La temperature clignote quand tu mets trop haut ou bas et que la clim ne pourras pas atteindre cette valeur dans les reglages que tu as fait
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Domenico



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2013
Messages: 12
Ville : wanfercée-baulet

MessagePosté le: 09 06 13 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Domenico a écrit:
Bonjour, moi c'est tout l'inverse je dois mettre la clim a 23°-25°et c'est encore trop froid , alors quand je lis 18°-19°cela fait 2 mois que j'ai ma Giulietta il ne fait beau que maintenant la clim a tjrs été réglé sur 22° sans clim mais dés que je l'allume je le trouve dérangeant vraiment trop froid hier il faisait 28° j'ai du le mettre a 25°-27° pour ne pas être dérangé.
Qu'en pensez vous? Question je vais en profiter pour posé une autre question sur le même thème qu'est ce que cela veux dire quand l'affichage de la température clignote?


Salut
La temperature clignote quand tu mets trop haut ou bas et que la clim ne pourras pas atteindre cette valeur dans les reglages que tu as fait


C'est en générale au démarrage de la voiture ca dure peut etre 30 sec puis ca s'arrete.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 09 06 13 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je la fasse vérifier moi c'est long, si la voiture est restée dehors au soleil il faut 5mn mini avant que de l'air frais sorte.
Si elle est au garage c'est plus rapide...

Ce soir c'était orageux et humide, parebrise embué en actionnant la clim la buée a disparu quasi de suite donc le compresseur fonctionne pourtant bien...

Bon après c'est aussi une question de ressenti...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 10 06 13 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, un bon vieux ventilo bien collé sur le TDB, vous emmerdez pas fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum