fuite liquide de refroidissement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfagiu



Sexe: Sexe:Masculin
18 Sep 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 20 05 13 11:17    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour à tous, après 67000km sans souci, ma Giu ( 1.6 JTDm de 2010) me fait des misères :

le week end dernier, j'ai fait 1500km dans le week end, que de l'autoroute. 400 km avant notre arrivé, à un péage, j'ai senti une odeur de LDR, mais n'ai pas du tout incriminé l'Alfa.
J'arrive impeccablement chez moi, et quand j'ai levé le capot pour faire mon niveau de lave glace, je me suis aperçu que le compartiment moteur sentait gravement le LDr, et le vase vide, j'ai rajouté 1L.
1L en env. 400km d'autoroute, je me suis dit que je pouvais faire la semaine comme cela, à 30km par jour en ouvrant le capot de temps en temps, ça attendrait le week end suivant.

Sauf que jeudi, en arrivant au taf, une flaque s'est faite par terre en un temps très court, je fais mon niveau, 2L en 100 bornes à peine!

Je réouvre mon capot, moteur tournant, et ai trouvé la fuite, a priori, ça vient du boitier plastique noir, sur l'avant du moteur, avec un petit tuyau bleu qui y est relier.

Seulement, pour commander cela chez Alfa, il faudrait d'abord que je sache de quoi il s'agit? Le boitier du thermostat?
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci?
Merci pour vos conseils! Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2350
Ville : rouen

MessagePosté le: 20 05 13 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une photo de ta pièce.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfagiu



Sexe: Sexe:Masculin
18 Sep 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 02 06 13 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon panne décelée, bocal plastique de refroidissment de la vanne EGR fendu...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 02 06 13 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Certain du fofo ont du changer une pièce qui fuyait, tu penses qu'il s'agisse de la même ?
Tu as réussi à avoir une prise en charge ou tu as payé quelque chose ?

En tout cas content pour toi que tu es fini par trouver
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum