Problème de Climatisation - marche/marche pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Herbien



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 24
Ville : toulouse

MessagePosté le: 05 05 13 18:50    Sujet du message: Problème de Climatisation - marche/marche pas Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai épluché le forum pour trouver si quelqu'un avait déjà eu ce soucis.
Mais rien vu de tel alors je pose mon problème:

Aujourd'hui, il fait beau... 25°C du côté d'Albi et Toulouse...
30 min d'autoroute pour faire Albi - Toulouse.
Mode Auto pour la clim' et là, le comportement bizarre commence :
- Tout va bien 5 minutes.
- Puis la ventilation commence à forcer toute seule.
- Je me rends compte qu'il n'y a plus d'air froid et que c'est uniquement l'air puisé à l'extérieur qui rentre dans l'habitacle. Donc pour maintenir les 20° affiché, ça souffle plus fort (5 barres). Logique...
- 2 min plus tard, le froid revient et donc la ventil revient à un niveau normal (3 barres rouges).
- 1 min + tard, la ventilation remonte, l'air froid s'est arrêté...
- Et ainsi de suite pendant 50 bornes...
- Ca m'a gonflé, j'ai essayé un peu toute les config. Mode manuel, mode auto très froid, mode auto chaud etc etc ...

En arrivant chez moi, je laisse tourner le moteur, mode auto... Et là tout marche bien pendant les 10 min de test...

HELP !!!!!!!
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 05 05 13 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une perturbation électronique du module de clim ? Cela m'est arrivé une fois, en plein été la clim ne sortait plus de froid, comme si le compresseur s'était mis en sécurité. Je me suis arrêté pour couper et remettre le contact et tout était rentré dans l'ordre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Herbien



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 24
Ville : toulouse

MessagePosté le: 06 05 13 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai essayé ça...
De débrancher la batterie pour reseter aussi...

Mais le phénomène revient et j'ai l'impression qu'il revient de plus en plus souvent...

J'ai déjà signaler ce cas au garage deux fois. J'étais sous garantie.
Ils n'ont rien trouvé... La deuxième fois j'ai même eu droit au cours sur "comment marche la clim" avec le livret conducteur sur les genoux... Pathétique.

Et aujourd'hui, ben la garantie est finie... SNIFFF ! Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mario_vlc



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2011
Messages: 74

MessagePosté le: 30 08 13 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
J'ai le même souçi de climatisation.
Avec les fortes chaleur début juillet, je me rends compte que la clim ne souffle pas d'air froid. Effectivement, en mode auto, la ventilation se met à souffler au taquet (normal, la temp demandée n'est plus atteinte donc ça souffle plus fort). Ceci arrive de temps en temps (quand la voiture est exposée au soleil j'ai l'impression).

Plus ça allait et la clim fonctionnait de moins en moins. Je demande RDV chez mon concess (je partais en vacances en !espagne! 1 semaine après), pas de dispo! Confused J'ai été dans un autre concess qui me dit: "Y'a plus que 50 grammes de gaz de clim au lieu des 450g (0,45 bar je présume) et y'a un bouchon qui n'est plus la!"

Il me recharge la clim et pendant 2H ça fonctionne youpi youpi Cool
Le lendemain matin je pars du frais de mon garage, ca fonctionne! je gare le véhicule au soleil, je le reprend (30°C dehors), ça fonctionne plus! Mad

Je pars en vacances en espagne (ou j'étais sur la route par 39°C..) et un coup ça fonctionne un coup non! horrible d'être les fenetres ouvertes sur l'autoroute! chaud

au retour de vacances je repasse chez mon concess et laisse la voiture. Quand je reviens il me dit : elle marche tres bien vore clim monsieur ! Evil or Very Mad . Effectivement ce jour la il fait à peine 20°C et la clim semble fonctionner. Je reprend RDV (je guette la météo avant pour être sur qu'il fera chaud) et laisse de nouveau la voiture. Je parle de cette histoire de bouchon qui semblait absent (cf le premier concess), mon concess me dit qu'il n'y a pas de bouchon en temps normal qu'il s'agit uniquement d'une valve anti-retour... OK fou !!

Verdict: Le concess arrête de me prendre pour une buse et me dit qu'effectivement ma climatisation a un problème Smile . Ils ont testé l'ensemble des sondes de température de l'habitacle (environ une dixaine de sondes situées aux pieds, dans le tableau de bord, à l'arrière, à gauche, à droite, etc..) et il y en a une qui déconne (elle indique une température négative). il semble donc qu'elle perturbe le système et empêche la création de froid. Cette sonde ne se vend pas séparement, elle est soidaire du faisceau sur lequel sont cablé toutes les sondes de l'habitacle (une grosse arraignée quoi!). ce faisceau vaut 206 €. Mon concess a donc commandé ce faisceau (prise en charge par la garantie). commande effectuée il y a une semaine, pour le moment ils n'ont pas de délai sur cette pièce: peut-être une semaine comme plusieurs mois.. fou hein
Une fois reçu, mon concess m'appelle et me fait le changement. J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de MO la-dessus (garantie aussi). En esperant que la réparation ne soit pas fait cet hiver sinon faudra que j'attende l'été prochain pour voir si ça fonctionne de nouveau Smile Smile

Suite au prochain épisode..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Herbien



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 24
Ville : toulouse

MessagePosté le: 10 09 13 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour ce post !!!

J'ai réglé le problème également : j'ai vendu la voiture..........

Malgré la ligne démentielle, le moteur super performant...........
Toutes les petites conneries qui arrivent m'ont gâché le plaisir.....

Alors Basta !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 10 09 13 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Herbien a écrit:
Ah merci pour ce post !!!

J'ai réglé le problème également : j'ai vendu la voiture..........

Malgré la ligne démentielle, le moteur super performant...........
Toutes les petites conneries qui arrivent m'ont gâché le plaisir.....

Alors Basta !


Herbien, je viens de lire tes messages et je pense être le nouveau propriétaire de ta Giulietta Smile J'habite sur Toulouse et j'ai les 2 mêmes problèmes que toi (climatisation et bruits dde vibrations autour du GPS). De plus, la voiture date du même mois et même année, de la même ville, du même moteur et de la même finition.
Donc beaucoup trop de coïncidences ... je t'ai envoyé un message privé^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mario_vlc



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2011
Messages: 74

MessagePosté le: 25 09 13 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, Problème résolu.
Donc changement du faisceau des sondes de température de l'habitacle (sondes moulées sur le faisceau). Faisceau à 206€, pris sous garantie. ALFA a passé presque 2 jours complets pour le changement de ce faisceau. Il faut tout démonter: tableau de bord, contre-porte, etc..

La climatisation refonctionne nickel. youpi youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum