LE CUIR ROUGE DE MA GUILETTA S'ABIME

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiseppe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 23 04 13 08:50    Sujet du message: LE CUIR ROUGE DE MA GUILETTA S'ABIME Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si c'est un probleme récurrent ou juste ma juju qui se fatigue!
Le cuir rouge Mad du siége conducteur est légèrement usé oh non et elle n'a pas deux ans, je m'habille normalement (pas d'armure de chevalier ni de pantalon en oh non cuir clouté)
S'il y a qlq'un qui peux me dire si Mr Alfa intervient ?
Merci deja pour vos reponse
Joseph
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 23 04 13 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a deux ans et le cuir rouge est neuf ...
Tu as peut être un défaut sur la tienne, on une façon de t'installer qui fait des frottements ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gr4yFox



Sexe: Sexe:Masculin
31 Jan 2012
Messages: 42

MessagePosté le: 23 04 13 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis de mon coté, a part des craquelures sur le coté du siège conducteur...mais ca doit être partout pareil je pense :/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 23 04 13 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pensé à le nourrir regulierement aussi sinon c'est normal que ça s'abîme.
_________________
Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 23 04 13 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouep minimum 2 fois par ans avec avant l'été un protege uv sur ma précédente voiture que j'ai gardé 2ans aucun signe de fatigue
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
spidermgf



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 34
Ville : Voreppe (38)

MessagePosté le: 04 05 13 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , sur mon ancienne alfa une GT ,j'ai eût aussi un problème avec mon siège conducteur, mais dû au fait que les sièges étaient de type baquet et que pour sortir sans me faire mal au dos je devais m'aider en m'appuyant sur le côté du dossier avec mon bras gauche , à force il a commencé à se craqueler , il faut savoir que les cuirs d'origine sont rarement de bonne qualité , c'est ce que m'a dit un mandataire qui a l'habitude d'avoir des voitures d'occasion entre le mains . j'ai fait refaire la sellerie par un pro de mon spider fiat 124 en 2000 et le cuir n'a pas bougé , pourtant en été je la laisse décapotée , juste un baume une fois par an .
il est vrai qu'il faut entretenir à minima le cuir si on veut le préserver , et en plus c'est un plaisir d'entretenir une alfa , non ???


Giulietta Multiair 170 CV TCT blanche avec toit ouvrant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 05 05 13 07:09    Sujet du message: Re: LE CUIR ROUGE DE MA GUILETTA S'ABIME Répondre en citant

guiseppe a écrit:
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si c'est un probleme récurrent ou juste ma juju qui se fatigue!
Le cuir rouge Mad du siége conducteur est légèrement usé oh non et elle n'a pas deux ans, je m'habille normalement (pas d'armure de chevalier ni de pantalon en oh non cuir clouté)
S'il y a qlq'un qui peux me dire si Mr Alfa intervient ?
Merci deja pour vos reponse
Joseph


Comme toi j'ai le siège conducteur qui s'abime déjà, j'ai juste dépasser les 2 ans et je l'ai pourtant entretenu 1 fois... sur ma 147, avec les baquets cuir noir (type GT) et sans entretien ils étaient en meilleurs état au moment de la revente (6 ans) ! Je veux bien croire que le cuire d'orgine est pas top qualité, mais tout de même là c'est un peu court. Alors, comme beaucoup de petits détails sur cette Ju-ju, Alfa aurait-il choisi de la moindre qualité par rapport à la 147 ? Ou est-ce que la teinte rouge fragilise davantage le cuir ?
_________________
Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
spidermgf



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 34
Ville : Voreppe (38)

MessagePosté le: 12 05 13 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , tu as raison il n'est pas normal que le cuir utilisé sur une 147 et une Giulietta soit différent , mais c'est juste pour réduire les prix de revient , donc augmenter leurs marges ,
je ne sais pas si le rouge est plus fragile ( sur mon GT s'était du beige).
je pense que les produits d'entretien doivent être aussi à la hauteur pour garantir une bonne pérennité au cuir .
par contre le cuir , même de qualité, en vieillissant à tendance à se "rider' ce qui est normal il ne faut pas oublier qu'il est fabriqué à partir de peau d'animal , mais est ce vraiment de la vache ? clin d'oeil à la viande de cheval .
l'autre jour je suis tombé sur une pub visionnée sur "you tube" , une société qui rénove les cuirs et les répare , le résultat est bluffant même beaucoup abîme il ressort nickel .
la société est à Lyon et elle utilise la marque SWISSVAX , je crois .

A+
Spidermgf

alfa 170 cv multiair TCT , Fiat 124 spider de 79 .[img][/img]
Citation:
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 12 05 13 10:49    Sujet du message: Re: LE CUIR ROUGE DE MA GUILETTA S'ABIME Répondre en citant

guiseppe a écrit:
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si c'est un probleme récurrent ou juste ma juju qui se fatigue!
Le cuir rouge Mad du siége conducteur est légèrement usé oh non et elle n'a pas deux ans, je m'habille normalement (pas d'armure de chevalier ni de pantalon en oh non cuir clouté)
S'il y a qlq'un qui peux me dire si Mr Alfa intervient ?
Merci deja pour vos reponse
Joseph


Salut, si ça t'intéresse j'ai un pack entretien servi 2 fois (flacon de produit nettoyage + baume) acheté chez un professionnel de la rénovation pour les sièges de la 159 ti que j'ai revendu récemment, ça nourri le cuir mais ne le rénove pas, tout dépend de l'état de tes sièges Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
spidermgf



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 34
Ville : Voreppe (38)

MessagePosté le: 13 05 13 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mr Belitt, est ce que ce message au niveau des produits , s'adresse à moi ?ou à tous ?
spidermgf
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 13 05 13 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour le cuir sport .. oh non
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 13 05 13 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

spidermgf a écrit:
Bonjour Mr Belitt, est ce que ce message au niveau des produits , s'adresse à moi ?ou à tous ?
spidermgf


bonjour

a qui voudra !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum