Plaquettes en céramique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 15 04 13 20:57    Sujet du message: Plaquettes en céramique Répondre en citant

Bonjour à tous.
Le grincement de mes freins m'horripile de plus en plus. Ça grince lorsque je freine, ça grince encore pendant plusieurs mètres lorsque je relâche la pédale, bref ça grince tout le temps.
Le coup de grâce ce soir, ma chère et tendre qui me dit qu'elle m'a entendu arriver. Moi tout content (pas besoin de beaucoup), je lui dit "ah, tu as entendu le ronronnement du moteur ?" ... réponse sans appel "beh non, j'ai entendu le grincement des freins"...

Cela fait déjà pas mal de temps que je bataille avec, je l'ai déjà signalé maintes fois en concession. Parfois ils ne font rien, parfois ils nettoient et une fois ils ont re-chanfreiné.
Malheureusement, le résultat est toujours le même, au bout de 2-3 jours, les grincements reviennent.

J'ai acquis la conviction que je n'arriverai à rien avec les plaquettes que j'ai actuellement, elles sont soit de mauvaise qualité, soit défaillantes.
Du coup, je regardais chez Oscaro pour racheter un jeu de plaquettes. A coté des plaquettes d'origine à environ 40 euros, je tombe alors sur des plaquettes en partie en céramique.

Lien Oscaro: http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-alfa-romeo-giulietta-1-4-tb-16v-multiair-s-s-170-cv-10017-31709-1698-gt
Lien sur le site du fabriquant: https://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/10_products/10_friction-parts/40_ATE-Premium/15_ceramic/productinfo_ceramic_brake_pads_en.html

Le prix est tout simplement le double, mais la promesse fait rêver: beaucoup moins de poussière et donc beaucoup moins de grincements doublé d'une meilleure durée de vie.

Alors, qui a déjà essayé ce type de plaquettes ? (sur Giulietta ou autre voiture)
Vrai avancée ou attrape gogo ?
Je me dis qu'un changement de plaquettes par des origines réglerait peut-être le problème mais si c'est pour recommencer, autant partir directement sur les céramiques...
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 15 04 13 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr la céramique ca fait rêver. Plus de poussière noires sur les jantes etc...
J'ai juste un doute sur les disques.
Car les grosses cylindrées équipées de ce genre de produits (ferrari, porsche, alfa Romeo 8C,...)ont aussi les disques en céramique.
Bref vérifies mais je crois qu'il faut que tu change tout...
Bon courage qd même.
Ah vérifies aussi si ca ne serait pas tes disques qui seraient voilés!!
Parce-que si ils ont passé tes plaquettes au papier de verre pour refaire les chanfreins et que ca continue toujours, c'est soit tes plaquettes c'est de la merde, m'enfin chez alfa ils montent pas de la merde normalement..., sinon ce sont tes disques...
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 15 04 13 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que j'ai pensé aussi en trouvant ces plaquettes: c'est bien gentil mais il doit falloir changer aussi les disques.
Et en lisant le site du fabriquant plus certains commentaires, il est bien écrit que c'est en remplacement des plaquettes d'origine, sans aucun autres changements.
De plus, Oscaro les indiquent bien comme compatibles avec la monte d'origine. Sans que cela soit une preuve absolue, ça va dans le sens du remplacement possible par ce type de plaquettes.

Je ne sais pas si mes disques sont voilés. Tout ce que je sais c'est que chez Alfa, ils ne savent pas régler le problème. La seule chose qu'ils m'ont proposé c'est de changer les plaquettes (à mes frais, bien sûr). Donc si c'est pour remettre la même bouse que mes plaquettes actuelles, je préfère me débrouiller seul.

Voilà pourquoi je réfléchis à passer sur ce type de plaquettes et je cherche des infos.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 15 04 13 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir tes liens.
Je pense que c'est un mélange ac de la céramique d'où la compatibilité avec la monte d'origine.
Ce ne sont pas des 100% céramique, d'où le prix car ce serait encore plus du double.
Essayes pour voir, de toute façon ce ne sera pas pire que les plaquettes qui sifflent que tu as en ce moment.
youpi
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 15 04 13 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je mettais plus haut, les plaquettes sont seulement en partie en céramique.
Ça me tente bien d'essayer effectivement.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 27 04 13 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En regardant de plus près avant de passer commande, j'ai vu que seul Oscaro marque ces plaquettes compatibles avec la 170 Mair. Sur d'autres sites de vente, ces plaquettes sont marquées compatibles avec le 170 JTDM mais pas l'essence.
Sur le site du fabriquant directement, idem. (voir https://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/20_catalogues/hidden/online_catalogue_en.html -> Véhicules )
Le PDF du fabriquant (voir page 2):
https://www.conti-online.com/generator/www/com/en/ate/ate/themes/10_products/65_newparts/download/2012_05_grobverwendungen_en.pdf

Alors, excès de zèle car je ne vois pas franchement de raison que les plaquettes soient différentes entre les deux motorisation ?
Ou alors, ce ne sont effectivement pas les mêmes plaquettes ? (et donc Oscaro se trompe)
Est-ce que quelqu'un a une info ou bien peut l'avoir sur EPER par exemple ?
Merci.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 27 04 13 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été voir chez Alfisti ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Brakes:::1_405_408.html
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 27 04 13 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ils ne proposent pas de modèle de plaquettes en partie en céramique.
Par contre, on voit bien qu'ils donnent les plaquettes comme compatibles pour le 170 Mair ET JDTM.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 27 04 13 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un peu marketing ? Confused
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 27 04 13 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible oui.
Maintenant, j'ai lu des retours plutôt positifs sur d'autres voitures.
Vu que je suis totalement excédé par mes plaquettes actuelles et qu'Alfa ne veut rien y faire, j'essaye de trouver une solution par moi même...
Donc oui il est tout à fait possible que je me fasse avoir en achetant ce type de plaquettes mais j'aurais tenté le coup.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fast&Happy



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mar 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 27 05 13 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Tes plaquettes me semblent pas très chères au final, je me trompe? Tu risque pas grand chose... Il y a peu de chance qu'elles soient moins performantes et pour la différence de prix... En même temps avec Oscaro les prix ne m'étonnent plus, même si j'ai récemment commandé mes plaquettes à moins cher sur un autre site de pièces détachées qui s'appelle FB Pièces Auto.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The Probe



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2013
Messages: 12
Ville : Rueil-Malmaison

MessagePosté le: 12 03 14 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déterre un peu le sujet, mais ça a donné quoi ces plaquettes Trankill ?
_________________
Giulietta 2014 - Exclusive - 1.4 MA - boite TCT - noir - cuir rouge - pack Lusso (toit ouvrant, xénon, Bose) - pack QV - alarme
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 03 14 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée ce deterrage, je me rend compte que je crois avoir le soucis et javais commencé a faire le rapprochement ces dernieres temps (mais vu le nombre de grincement que j'ai ca été compliqué)
Si le changement de plaquette et/ou disque peu eradiquer le bruit j'ai encore 20000km a tenir!Neutral
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 12 03 14 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

les miennes grince aussi un peu c'est pénible on a déjà regardé une fois en mettant les jantes hiver je referai revérifier avec les jantes été
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 12 03 14 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que c'est un probleme de mal position ou de "voilure" de disque...les miens qui sont neufs sur voiture neuves...grincent aussi...c'est le seul grincement que j'ai remarqué jusqu'ici...ça ne le fait pas tout le temps..mais en phase terminale de freinage au moment ou on s'arrete ça grince..^^

ps: j'entends des tonnes de caisses grincer au freinage...dc bon...je pense qu'il y a un paquet de facteurs qui entrent en jeu
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 13 03 14 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon Opel ça faisait un bruit de plaquettes mortes, alors qu'elles étaient bonnes. Ca ne le faisait pas tout le temps, j'ai jamais su pourquoi.
Je sais pas si il faut se formaliser si le bruit n'est pas un boucan d'enfer.

David
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 13 03 14 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

en changeant mes plaquettes il y a quelques années, le mecano m'avait dit que les grincements venaient souvent du fait que l'amiante est désormais interdite dans les plaquettes, du coup il y a des particules métalliques qui frottent le disque de manière aléatoire et provoque ce bruit..même sur plaquettes quasi neuves..les ceramiques peuvent être une solution mais le bruit n'est pas un signe de problème à tous les coups.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 13 03 14 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouep c'est la limaille crée par le spalquettes...pour ça que je ne m'en formalise pas..mais bon ça aurait été cool qu'ils trouvent quand même une solution..

Bordel qu'ils nous refoutent de la bonne vieille amiante bien dégueu Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darken



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2013
Messages: 48
Ville : 06

MessagePosté le: 13 03 14 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
ouep c'est la limaille crée par le spalquettes...pour ça que je ne m'en formalise pas..mais bon ça aurait été cool qu'ils trouvent quand même une solution..

Bordel qu'ils nous refoutent de la bonne vieille amiante bien dégueu Very Happy


Une solution existe... faut pas freiner youpi
_________________
Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 13 03 14 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toujours évident Very Happy Very Happy Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum