| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| jeannot 
 
 
 Sexe:
  18 Mai 2012
 Messages: 27
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 04 13 09:42    Sujet du message: affichage vitesse au tableau de bord |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, Quelqu'un peut il me renseigner sur le point suivant :
 Je ne parviens pas à obtenir l'affichage de la vitesse en chiffres sur le tableau de bord,
 là ou il y a habituellement la date. Cette fonction s'est affichée pendant un certain temps sans que je ne l'ai programmée, et depuis peu cela ne s'affiche plus. En concession on n'a pas su me renseigner. Je trouve cela bien pratique pour respecter la vitesse, surtout en ville car c'est plus précis que l'aiguille du compteur. Si l'un d'entre vous connaît ce problème, je le remercie d'avance pour son aide.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 04 13 09:46    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Il faut lire le manuel ... Et se mettre en mode A sur le DNA...
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| cyrille 
 
  
 Sexe:
  01 Mai 2010
 Messages: 901
 Ville : Bzh
 
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jeannot 
 
 
 Sexe:
  18 Mai 2012
 Messages: 27
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 04 13 10:06    Sujet du message: merci pour l'info |   |  
				| 
 |  
				| merci pour le renseignement. C'est vrai qu'il faut lire le manuel, mais il est tellement important que parfois on passe à coté de ce que l'on cherche ! |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jackouilles 
 
 
 Sexe:
  31 Jan 2011
 Messages: 46
 Ville : Rodez
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 04 13 12:30    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui dommage qu'ils ne prevoient pas une modif pour l'afficher dans tous les modes  _________________
 Giulietta MultiAir 170Cv TCT Distinctive Pack Sport 18 Aero Blanche
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| brunoo49 
 
 
 Sexe:
  18 Avr 2012
 Messages: 50
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 04 13 21:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonsoir et couper l'autoradio surtout.  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| cyrille 
 
  
 Sexe:
  01 Mai 2010
 Messages: 901
 Ville : Bzh
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 04 13 21:52    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ??? 	  | brunoo49 a écrit: |  	  | Bonsoir et couper l'autoradio surtout.  | 
 Il suffit juste de bien configurer l'option dans le menu, comme indiqué dans le sujet en lien plus haut.
 _________________
 Giulietta 1.4MA Tct
  - Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto (1985) |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 04 13 08:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | jackouilles a écrit: |  	  | Oui dommage qu'ils ne prevoient pas une modif pour l'afficher dans tous les modes  | 
 L'intéret est quand même très limité ...
 Quel avantage par rapport à la vitesse indiquée par l'aiguille ?
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  02 Déc 2011
 Messages: 1562
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 04 13 10:43    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Déposer un smartphone sur la planche de bord avec Tachymetre (ou autre) qui permet la lecture de la vitesse tête haute  _________________
 Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
 Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
 EBC Redstuff Sport Brake Pads
 Ragazzon H2-Line - 102mm
 Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
 Heure d'hiver -> 17" Nokian
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Ben85 
 
 
 
 27 Jan 2013
 Messages: 109
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 04 13 13:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ou un Coyote, accessoirement.... |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 04 13 15:15    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ou savoir lire un compteur à aiguilles   Ou acheter un Scenic
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| kalla 
 
 
 
 03 Déc 2011
 Messages: 139
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 04 13 18:44    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Bart a écrit: |  	  |  	  | jackouilles a écrit: |  	  | Oui dommage qu'ils ne prevoient pas une modif pour l'afficher dans tous les modes  | 
 L'intéret est quand même très limité ...
 Quel avantage par rapport à la vitesse indiquée par l'aiguille ?
 | 
 
 que cela soit plus précis
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| gogic 
 
  
 Sexe:
  31 Oct 2012
 Messages: 161
 Ville : Strasbourg
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 04 13 19:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|   oui j'aime bien aussi mais je préfère voir la pression du turbo;-)
    |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 04 13 08:52    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | kalla a écrit: |  	  |  	  | Bart a écrit: |  	  |  	  | jackouilles a écrit: |  	  | Oui dommage qu'ils ne prevoient pas une modif pour l'afficher dans tous les modes  | 
 L'intéret est quand même très limité ...
 Quel avantage par rapport à la vitesse indiquée par l'aiguille ?
 | 
 
 que cela soit plus précis
  | 
 Je ne suis pas du tout persuadé que ce soit plus précis ...
 Quelle importance de connaitre sa vitesse au KM/H près sachant que l'info affichée est elle même erronée (il y a une marge d'erreur ...)
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| kalla 
 
 
 
 03 Déc 2011
 Messages: 139
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 04 13 13:33    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| c'est forcement plus précis puisqu'il n'y a pas de graduation sur chaque km/h Seules les dizaines paires sont affichées.
 Quand c'est 92, c'est 92, pas 91-92-93. La marge d'erreur c'est autre chose
 
 De plus la lecture est instantanée, ce que ne propose pas le compteur analogique.
 Sur le compteur analogique, tu dois obligatoirement faire une comparaison par rapport à la graduation marquée au plus prêt et estimer ta vitesse en fonction de la première lecture. C'est autant de temps, même si ultra court, que tes yeux ne sont pas sur le route par exemple.
 
 Que l'on préfère l'un ou l'autre c'est autre chose.
 Mais précision et rapidité de lecture sont forcement un avantage du numérique.
 Ce n'est pas un hasard si tous les constructeurs proposent cette vision, il est vrai étrangement masquée sur la Gilietta en se limitant à un mode, pas le plus souvent utilisé.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 04 13 13:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est du chipotage tout ça. Je me rappel ma Clio 1 de 1990. Quand tu roulait à 50 t'avait l'aiguille du compteur qui oscillait entre 45 et 55, ça s'était précis.
  _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 04 13 14:15    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | kalla a écrit: |  	  | c'est forcement plus précis puisqu'il n'y a pas de graduation sur chaque km/h Seules les dizaines paires sont affichées.
 Quand c'est 92, c'est 92, pas 91-92-93. La marge d'erreur c'est autre chose
 
 De plus la lecture est instantanée, ce que ne propose pas le compteur analogique.
 Sur le compteur analogique, tu dois obligatoirement faire une comparaison par rapport à la graduation marquée au plus prêt et estimer ta vitesse en fonction de la première lecture. C'est autant de temps, même si ultra court, que tes yeux ne sont pas sur le route par exemple.
 
 Que l'on préfère l'un ou l'autre c'est autre chose.
 Mais précision et rapidité de lecture sont forcement un avantage du numérique.
 Ce n'est pas un hasard si tous les constructeurs proposent cette vision, il est vrai étrangement masquée sur la Gilietta en se limitant à un mode, pas le plus souvent utilisé.
 | 
 Bizarrement, je trouve les afficheurs numériques plus longs à lire qu'un analogique.
 Et je m'en tape un peu de savoir si je roule à 91 ou 92.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| SchtroumfVert 
 
  
 
 04 Nov 2012
 Messages: 71
 Ville : Paris
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 04 13 15:53    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est franchement un des gros points négatifs par rapport à la golf que j'avais avant. L'affichage de la vitesse en numérique (il était bien visible dans la golf) permettait de connaître la vitesse sans avoir à réfléchir pendant une demi-seconde, ce qui était vraiment appréciable et qui est toujours du temps en plus sur la route (et en cas de danger, ce n'est pas négligeable). Alors, on n'aime ou on n'aime pas, mais pour moi c'est un vrai progrès.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Roll Hand 
 
 
 Sexe:
  15 Nov 2011
 Messages: 845
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 04 13 16:19    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'ai toujours roulé et appris avec des voitures qui ont un compteur numérique...  je me suis jamais posé la question ou réflechis pour savoir si j'étais à 130 ou 128 kms/H,c'est un peu comme les montres(bien que j'en mets plus depuis longtemps)mais quand on me dit qu'il est 7H moins vingt,pas besoin de réfléchir pour savoir que je suis à la bourre pour poser le gône à la garderie......    |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| trefle7817 
 
 
 Sexe:
  29 Oct 2010
 Messages: 384
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 04 13 18:41    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je suis allé chez le petit garage Fiat (ex Alfa/Lancia) qui s'occupe de ma voiture (en fait, tout ce qu'il a fait depuis que j'ai la voiture se résume à une vidange intermédiaire à un an et la révision des 35.000 qui est une vidange améliorée). La valise de Fiat marche pour toutes les marques du Groupe, mais je suppose effectivement que les valises multimarques des centres-auto marchent également. Je crois qu'on peut aussi acheter le logiciel sur Internet et l'installer sur un PC portable, mais il faut alors le câble qui va avec. _________________
 De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |