Batterie qui se vide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nommoi



Sexe: Sexe:Masculin
23 Avr 2011
Messages: 21
Ville : GIEN

MessagePosté le: 02 04 13 12:22    Sujet du message: Batterie qui se vide Répondre en citant

Bonjour
Sur ma juliette jtdm 170 boite TCT qui a aujoudhui 20000km
Cela fait 4 fois qu elle va au garage suite a des problemesss de demarrage
Je met la clef dans le contact le demarreur fait 2 tour et s arrete j enleve le clef refait le demarrage (les aiguilles font leurs ballet ( a quoi cela sert il??) et je n ai pas de demarreur (il reste muet)
Il faut faire de 4 a 5 essais, de 5 a 20 minutes ,pour que le demarreur se reveille ( il
faut de plus en plus de temps quand cela m arrive
je ne pense pas que cela vienne de la batterie (quand cela m arrive ,je ne fait aucunne recharge de la batterie et d un coup la voiture demarre????)
On me dit que je ne roule pas assez sur les premiers soucis 3/4 je faisait 60 km/jour
sur le dernier soucis~~50 km / semaine si il faut faire 40 km a chaque coup de demarreur bonjour la galere (j ai coupe toutes les options feux de courtoisie start&stop pour economise la batterie

Qui a ou connait le remede a ce soucis??
Chargeur solaire pour complement de charge de batterrie?
d avance merci pour votre aide
si cela restait en l etat je ne sait pas si je reprendrais Alfa

salutations

pv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 02 04 13 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture est elle sous garantie?
Perso a 15000km batterie changée sous garantie, trop froid aucun démarrage. Test chez Alfa et changé sans rdv.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
X1/9




24 Fév 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 02 04 13 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton problème ne vient pas de ta batterie. D'après ce que tu nous dis, tu ne recharge jamais ta batterie, normal, car après un démarrage, 2 à 3 km suffise pour recharger.
Suite à un démarrage, un alternateur débite une 40ene d'ampères pour recharger rapidement la batterie, puis au fur et à mesure de la recharge la tension diminue progressivement jusqu'à ce que la batterie soit suffisamment rechargée quelque minutes plus tard. Sans appareil de contrôle, pour savoir si une batterie charge, mets toi face à un mur,démarre et allume les phares au ralenti puis donne des coups d'accélérateur, tu dois constater alors que l'intensité d'éclairage augmente légèrement.
Ton problème est plutôt un soucis d'enclenchement du solénoïde de démarreur qui est excité par le petit fil de section 2,5mm² branché au démarreur, peut être un mauvais contact au niveau de cette connexion ou au départ du Neiman. Ou peut être tout simplement un mauvais serrage des cosses batterie ou la tresse de masse entre le châssis et le moteur desserrée ou cassée.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2354
Ville : rouen

MessagePosté le: 02 04 13 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Quand le problème survient, met un voltmètre aux bornes de la batterie, elle doit faire environ 12V. Si la tension est inférieur à 12V, Fait la recharger ou changer si garantie.
Un fois le moteur démarrer, la tension doit être aux alentour de 14V.

Pour ma part quand j'ai eu la voiture la batterie était à 12,8V. Et aujourd'hui en roulant 20 bornes par jours elle est à 12,4V. Le S&S ne se déclenche plus en dessous de 12,6V.

Dans ton cas, soit un problème de câbles comme décrit dans le post de X1/9, soit le démarreur en lui même qui fatigue.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nommoi



Sexe: Sexe:Masculin
23 Avr 2011
Messages: 21
Ville : GIEN

MessagePosté le: 02 04 13 14:45    Sujet du message: Batterie qui se vide Répondre en citant

pour Eylo et X1/9

merci pour votre approche

pour Eylo j en suis a ma 3 eme batterie (une remplacee le vendredi soir fait 40km et de nouveau sans demarreur le samedi matin suivant)
pour X1/9 je vais essayer quand il fera noir

Merci pour propositions de solutions

et si c etait le logiciel qui ne voit pas la bonne charge ( avec la boite tct peut etre un probleme de comprehension start & stop et boite tct ???
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1290
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 02 04 13 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
sur mon ex-159, je me suis rendu compte que la boite à gans ne s'éteignait jamais même fermée, et que la batterie donnait des signes de faiblesse à 50 000 km. Idem sur la giulietta, il ne semble pas y avoir de poussoir dans la boite à gans pour qu'elle s'éteigne une fois fermée. Essaye d'enlever l'ampoule on ne sait jamais.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
delmez




04 Oct 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 03 04 13 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai eu un pb de batterie qui ne tenait pas la charge et elle a été changée , mais depuis

voilà ce que je fais car je ne roule pas souvent

il suffit de debrancher la batterie grace au cable avec connecteur rouge qui arrive au milieu de la batterie
je debranche par ce moyen et ma batterie ne se vide plus

quand on repart il faut tourner le volant à fond droite gauche gauche droite pour réactiver le fonctionnement des alarmes de l'odbc


cela fait 6 mois que je fonctionne comme cela Smile
_________________
170cv MultiAIr -blanc -pack sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum