Voiture parquée: frein à main obligatoire ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 06 03 13 20:54    Sujet du message: Voiture parquée: frein à main obligatoire ??? Répondre en citant

J'ai constaté aujourd'hui que le fait de passer une vitesse lorsque la voiture est à l'arrêt n'a aucun effet. Les roues tournent et la voiture ne reste pas en place... Il faut obligatoirement serrer le frein à main pour l'immobiliser.

Sur mes autres voitures, passer une vitesse à l'arrêt suffisait à immobiliser le véhicule. (d'habitude je faisais les deux: frein à main + vitesse enclenchée. Et, par très grand froid, je me contentais de passer une vitesse sans utiliser le frein à main.)

Ce comportement étrange est-il normal...?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



brunoo49



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2012
Messages: 50

MessagePosté le: 06 03 13 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour avoir essayé souvent ou oublié de mettre le frein a main, vitesse enclenchée la voiture ne bouge pas.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 06 03 13 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pas n'importe quelle vitesse.....

on met la première et pas la sixième ou la cinquième.....

Le frein à main ok, mais pas en hier ou lors d'une immobilisation prolongé du véhicule...
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 06 03 13 22:56    Sujet du message: Re: Voiture parquée: frein à main obligatoire ??? Répondre en citant

urbain03 a écrit:
J'ai constaté aujourd'hui que le fait de passer une vitesse lorsque la voiture est à l'arrêt n'a aucun effet. Les roues tournent et la voiture ne reste pas en place... Il faut obligatoirement serrer le frein à main pour l'immobiliser.

Sur mes autres voitures, passer une vitesse à l'arrêt suffisait à immobiliser le véhicule. (d'habitude je faisais les deux: frein à main + vitesse enclenchée. Et, par très grand froid, je me contentais de passer une vitesse sans utiliser le frein à main.)

Ce comportement étrange est-il normal...?


Salut
Bizarre avec une vitesse enclenchée impossible qu elle bouge.Juste 1 a 2 centimetres a la rigueur (le jeu entre deux pignons dans la boite)
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2354
Ville : rouen

MessagePosté le: 07 03 13 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut si la première est engagée, ce n'est pas normal.
Elle à beaucoup de kilomètre ta juju.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 08 03 13 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

5000 km au compteur. Je confirme qu'elle bouge moteur coupé avec la 1 ière engagée.

J'ai essayé d'autres rapports (marche arrière, deuxième, troisième,...), mais elle bouge toujours... Obligé de mettre le frein à main ! ...bref: un problème de plus !!!

Rappel: par très grand froid, si vous êtes stationnés sur du plat, il est conseillé de simplement passer la première et de ne pas mettre le frein à main. Surtout en cas de stationnement très prolongé. Sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises au prochain démarrage... Simple conseil !

Je compte passer prochainement au garage pour mes problèmes de vibrations, couinements, et Start & Stop problématique. Je rajoute donc ce problème à la liste... Mad

Halala la Giulietta... très jolie voiture, moteur extrêmement sympathique, mais vraiment beaucoup de petits détails insupportables... m'enfin, je l'aime quand même Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SchtroumfVert




04 Nov 2012
Messages: 71
Ville : Paris

MessagePosté le: 08 03 13 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rappel: par très grand froid, si vous êtes stationnés sur du plat, il est conseillé de simplement passer la première et de ne pas mettre le frein à main. Surtout en cas de stationnement prolongé. Sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises au prochain démarrage...


Heu... pourquoi ? Quelle genre de surprise ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
didier 52



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2011
Messages: 108
Ville : Saint-Dizier 52

MessagePosté le: 08 03 13 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce-que-tu appelles bouger? Parceque si tu la pousses en première
A mon avis tu ne dois pas aller bien loin. Où alors c'est grave ,il n 'y a plus
Aucune compression.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 09 03 13 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

SchtroumfVert a écrit:
Citation:
Rappel: par très grand froid, si vous êtes stationnés sur du plat, il est conseillé de simplement passer la première et de ne pas mettre le frein à main. Surtout en cas de stationnement prolongé. Sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises au prochain démarrage...


Heu... pourquoi ? Quelle genre de surprise ?


juste que tes plaquettes collent sur les disques (en hiver humidité + gel...)
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 09 03 13 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

didier 52 a écrit:
Qu'est-ce-que-tu appelles bouger? Parceque si tu la pousses en première
A mon avis tu ne dois pas aller bien loin. Où alors c'est grave ,il n 'y a plus
Aucune compression.


Salut
Aucune compression tu es d accord il y aurait quelques probleme de mise en route et de fonctionnement. C est bizarre dingue
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 09 03 13 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

didier 52 a écrit:
Qu'est-ce-que-tu appelles bouger? Parceque si tu la pousses en première
A mon avis tu ne dois pas aller bien loin. Où alors c'est grave ,il n 'y a plus
Aucune compression.

Je m'explique: l'autre jour, j'étais stationné en très légère montée. Après avoir coupé le moteur, je passe la première mais j'oublie de mettre le frein à main. La voiture est carrément partie en arrière Rolling Eyes

Comme si j'étais au point mort, en fait.

Concernant la question plus haut: c'est effectivement à cause du gel qu'il faut éviter de mettre le frein à main en hiver. Aucun souci si la voiture ne passe qu'une nuit à l'extérieur, mais j'ai déjà vu des voitures qui ont passé plusieurs jours dehors par très grand froid avec le frein à main tiré, et qui ne bougeaient tout simplement plus quand on a tenté de les redémarrer. Bref, si on est stationné sur du plat en plein hiver, autant passer la 1ière et ne pas bloquer le frein à main.

Plus largement, je conseille de toujours passer la 1ière lorsque la voiture est stationnée. Au moins, on est sûr que ça ne bougera pas (sauf sur la mienne qui a problème... Confused )

Je vais refaire quelques essais aujourd'hui. Parfois, la boîte de la Juju est accrocheuse et les vitesses ont peut-être du mal "à se mettre" à l'arrêt. Je vais donc insister un peu A suivre...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2354
Ville : rouen

MessagePosté le: 09 03 13 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a pas de problème avec l'embrayage. (patinage lors du demarrage)

Après je vois pas. La visite en concession s'impose.

P.S. La mienne dans uns descente de garage, que ce soit en première ou en marche arrière, elle ne bouge pas. (le garage est sous la maison).
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 09 03 13 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

urbain03 a écrit:
didier 52 a écrit:
Qu'est-ce-que-tu appelles bouger? Parceque si tu la pousses en première
A mon avis tu ne dois pas aller bien loin. Où alors c'est grave ,il n 'y a plus
Aucune compression.

Je m'explique: l'autre jour, j'étais stationné en très légère montée. Après avoir coupé le moteur, je passe la première mais j'oublie de mettre le frein à main. La voiture est carrément partie en arrière Rolling Eyes

Comme si j'étais au point mort, en fait.

Concernant la question plus haut: c'est effectivement à cause du gel qu'il faut éviter de mettre le frein à main en hiver. Aucun souci si la voiture ne passe qu'une nuit à l'extérieur, mais j'ai déjà vu des voitures qui ont passé plusieurs jours dehors par très grand froid avec le frein à main tiré, et qui ne bougeaient tout simplement plus quand on a tenté de les redémarrer. Bref, si on est stationné sur du plat en plein hiver, autant passer la 1ière et ne pas bloquer le frein à main.

Plus largement, je conseille de toujours passer la 1ière lorsque la voiture est stationnée. Au moins, on est sûr que ça ne bougera pas (sauf sur la mienne qui a problème... Confused )

Je vais refaire quelques essais aujourd'hui. Parfois, la boîte de la Juju est accrocheuse et les vitesses ont peut-être du mal "à se mettre" à l'arrêt. Je vais donc insister un peu A suivre...

Salut Tu te mets en premiere et tu la fait caler tu seaa sur qu elle est enclenché et apres tu vois
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 09 03 13 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait quelques essais cet après-midi. Je vraiment très bien insisté sur l'embrayage et j'ai poussé la vitesse bien à fond. Je suis donc absolument certain que la 1ière est passée correctement. Résultat: elle bouge quand même. Idem en enclenchant un autre rapport.

Bref, elle va aller faire un petit tour chez Alfa...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ttfr



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 10 03 13 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une TCT ?
_________________
ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 10 03 13 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

???? si c'était un tct il se mettrait sur P ( parking....)





De plus il dit qu'il débraye.. donc c'est boite manelle...
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 10 03 13 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, boîte manuelle Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 10 03 13 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou, votre histoire de voiture qui roule avec une vitesse enclenchée!
La mienne ne bouge pas d'un cm si je passe la premiere.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum