Belgique: taxe de mise en circulation 2.0 136cv trop élevée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 02 03 13 22:16    Sujet du message: Belgique: taxe de mise en circulation 2.0 136cv trop élevée Répondre en citant

Proprio Juju neuve 2.0 140 version "spéciale belgique" bridée à 136 (100KW). Ce qui permet, si on en croit les taifs visibles ici: http://minfin.fgov.be/portail2/fr/themes/transport/vehicles-tariffs.htm de passer à la catégorie de taxation inférieure et de payer dans les 400€ (grosso modo).

Or, on me demande de payer le double et je vois sur l'avis de paiement que je suis repris dans la catégorie 11CV. Pourtant, la voiture fait bien 10CV fiscaux dans cette version 136ch ! -c'est le but de la manoeuvre !-

Est-ce une erreur de la part de l'administration ou est-ce moi qui ai mal compris ? Des expériences à ce niveau sur ce forum ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 03 03 13 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut, possédant une 2.0 136 cv en belgique je pense avoir payé 495€ de taxe de mise en circulation. donc si il te demande dans les 800€ c'est qu'il y a un problème quelque part.
Par contre je me souviens que la première fois j'avais payé la taxe de mise en circulation (495€) plus la taxe en circulation annuelle (+-375€) pour un totale de + 850€. Regarde si ce n'est pas le cas pour toi non plus? ceci est juste une idée pour t'éclairer.

a+
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 03 03 13 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la Belgique... Mad

Moi je voulais la 2L 170.... mais les taxes m'ont refroidie...

Alors vive mon 1.6L oh non
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 03 03 13 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

pareil déjà la différence de prix du moteur assez conséquente alors les taxe c'est clair violent
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 03 03 13 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2.0 l 136 ch est bien une 11 cv avec 100 kw , la mise en circulation est de 495 euros sans oublier les 385 euros de taxe de circulation annuelle Wink Vive la région wallonne ! Bientôt j'aurai une boite en Flandre ... les TMC de 5000 euros c'est terminé la bas ... des grosses cylindrées genre le 3.0 de 245 ch chez Audi c'est 476 euros ! ... en Wallonie c'est 5000 euros !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 04 03 13 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok... à mon avis j'ai mal lu le détail et il s'agit effectivement de la taxe unique de mise en circulation + la taxe annuelle.

...me disais bien qu'il y avait un souci quelque part ! Very Happy Merci pour le coup de pouce !

Et effectivement, vive la Wallonie... Rolling Eyes Ca ne donne vraiment pas envie de se payer une voiture qui va bien, en effet...!

La 2L 170, en comptant la TMC + la taxe annuelle, faut vraiment avoir envie ! Very Happy La 1.4 170cv est plus intéressante à ce niveau.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 04 03 13 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Eventuellement une 105 mazout reprogrammée à 140 Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 04 03 13 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

quand les politiques wallons que cette taxe tue les moins riche que les riches .... Pareil avec les malus éco le gars qui a pas trop d'argent se fait tuer si il achète une vieille occasion vraiment ridicule
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guyplom



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mar 2012
Messages: 18
Ville : Durbuy Belgique

MessagePosté le: 04 03 13 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y encore une taxe de mis en circulation en Flandres aussi. Elle est calculée notamment sur les CV fiscaux et l'émission de CO2.

Sans trop comprendre le néérlandais, la TMC pour une giulietta 136 CV 11CV tourne autour de 400 € (calcul à affiner) donc pas tellement de différence.

Pour celui qui connaît le flamand, il y a un simulateur (voir le site du Moniteur automobile qui donne le lien).

Faut pas croire que tout est gratuit au-delà du rideau de betteraves. Ils ont aussi besoin de fric et la voiture est là aussi une vache à lait.
_________________
Giulietta 2.0 jtdm 136 cv distinctive, noir Etna, jantes 17", reprog 178 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum