Essai Giulietta 1,4 tjet 120ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tytoff



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 28 02 13 14:20    Sujet du message: Essai Giulietta 1,4 tjet 120ch Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai peut etre trouvrer ma future Giulietta! Mais j'ai un petit soucis...

Alors voila, la Juju que j'ai trouvé est une 1,4 tjet 120ch mais je n'ai eu l'occasion d'essayer que le 170ch! Je ne sais doncpas si le 120ch me conviendrai ou pas! Et la Giulietta que j'ai trouvé est a presque 600km de chez moi et je ne veux pas me deplacer pour rien.

Donc ma question est: est ce qu'un proprietaire d'une 1,4 tjet 120chde la region toulousaine / castraise pourrai me faire essai sa voiture??

Merci de vos reponses


Tytoff[/list]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 06 03 13 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu une grande punto sport 1,4 t-jet 120 et conduisant maintenent une giulietta multiair 170cv je peu te dire que ces 2 moteurs sont assé similaire mis a part les 50cv de plus , si tu veux une 120 cv tu peu l'acheter les yeux fermé , il y a juste le creu sous les 2000 tours que tu n'a pas sur le 120 , c'est un moteur trés souple et je ne consommé que 6,8 litres en moyenne .
a toi de voir mais les diférences ne sont pas flagrentes sauf quand tu écrase la pédale de droite ca roule
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tytoff



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 07 03 13 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maxwell a écrit:
pour avoir eu une grande punto sport 1,4 t-jet 120 et conduisant maintenent une giulietta multiair 170cv je peu te dire que ces 2 moteurs sont assé similaire mis a part les 50cv de plus , si tu veux une 120 cv tu peu l'acheter les yeux fermé , il y a juste le creu sous les 2000 tours que tu n'a pas sur le 120 , c'est un moteur trés souple et je ne consommé que 6,8 litres en moyenne .
a toi de voir mais les diférences ne sont pas flagrentes sauf quand tu écrase la pédale de droite ca roule


Merci de ton retour d'expérience, je pense que je vais la prendre si il ne la pas vendu d'ici la semaine prochaine. Il me faut juste le temps de regrouper les sous sous...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 07 03 13 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

va y fonce bien
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 08 03 13 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Aucun problème pour le T-jet 120cv très agréable.Pas pour rien que j'en suis à mon 2ème!!
bien bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 09 03 13 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de te dire bonjour...
et à mon tour de te dire que c'est un super moteur!: très souple, onctueux à souhait et coupleux, répondant bien et largement suffisant pour les conditions habituelles de conduite voi plus lol
Après si tu veux croiser à 200 avec de la réserve sous le pied sur les autoroutes allemandes tu peux oper pour la QV lol (et le 170 doit avec plus de pêche encore à plus haut régime).

Je pense même que le t-jet "dégonflé" à 105cv, même si moins rapide doit être très agréable à conduire aussi vu qu'il a les mêmes valeurs de couple.

Je reviens de vacances au ski et j'ai fait moins de 7l en moyenne (6,7/6,Cool, il est vrai parfois avec des ralentissemnts mais en général je tourne à 7,5l de moyenne, parfois moins.

Bref, tu ne seras pas déçu par ce T-jet ...

PS: pour le creux sous les 2000 tours pour le multiair, j'ai lu ici que c'était un défaut corrigé depuis sur ce moteur...peut être un tour en concession est-il nécessaire? Wink
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 10 03 13 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ma giulietta n'a que un mois la mise à jours aurai du être faite
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 10 03 13 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok... Et plus pénalisant que sur le t-jet? ( on le sent un peu avant le déclenchement du turbo mais minime je trouve...)
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 10 03 13 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon T-jet 120 je n'est jamais sentis de creux c'etait trés linéaire , pour ne plus avoir ce creux sur mon MA 170 je suis toujours en mode dynamique , le surplus de couple permet de diminuer fortement ce fameux creux , mais j'appelerais quand méme ma concéssion pour avoir quelques infos Wink
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum