Besoin d'une personne du forum pour un test.

 
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Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 28 02 13 07:29    Sujet du message: Besoin d'une personne du forum pour un test. Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai déja relaté dans un autre sujet sur le forum, j'ai un problème de vibration du volant entre 110 et 120km/h avec mes roues été, et ce, depuis l'achat de la voiture. Pour info, elle est montée en 18 pouces.
Avec mes roues hiver, aucun souci.
Le véhicule est passé maintes fois en concession avec diverses permutations et équilibrages, sans succès. On m'a meme remplacé deux pneus, sans résultat.
J'aimerai tester 4 autres roues été 18 pouces juste le temps de faire un petit tour sur autoroute pour confirmer que cela vient bien de mes jantes ou pneus... Les garages refusent de travailler d'avantage sur le sujet, pour eux, cette vibration n'est "pas grave"....
Je recherche donc une dévouée personne du forum qui serait soit dans le coin de Belfort-Montbéliard ou soit du coté de Strasbourg (le weekend) afin de réaliser cet essai...
Je sais que c'est beaucoup demandé, mais j'aimerai vraiment etre fixé avant d'engager une quelconque procédure...

Merci d'avance. bien
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Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
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gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 28 02 13 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
peut-être que tu devrais faire tester tes jantes chez un revendeur spécialiste....
Il y en a peut-être une qui est voilée....

Tu peux aussi essayer de monter tes jantes arrières à l'avant, histoire de voir si tu sens encore autant les vibrations.
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mikdiv40



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 171
Ville : Nantes

MessagePosté le: 01 03 13 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

je rencontre le même problème mais j'ai eu la réponse du chef mécano d'alfa vendée. il m'a précisé que les jantes que j'avais en 17 est difficile a équilibré car pour placer les plombs l'entraxe de la roue fais que l'on ne peut les mettre au centre mais que l'équilibrage n'était pas impossible et que des fois il faut en plus jouer avec le pneu en le déplaçant d'un quart de tour. perso j'attend que mes pneus arrières soit mort malgré la déformation qu'ils ont subit et je te tient au courant le jour ou je les changes si les vibrations sont toujours persistantes malgré ce réglage. Pour info quand tu roules regardes la tête du siège passager et si il vibre c'est que cela vient de l'arrière et que tes gommes ce déformes.
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Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 02 03 13 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Alors pour info, niveau permutation, tout a été tenté, la seule différence c'est qu'en fonction de quelles roues sont devant ou derrière, la vibration se présente avant ou après 110km/h.
Pour l'équilibrage, sans mentir, je crois qu'on doit en être a une 20aine dont deux équilibrages sur banc spécialisé ou apparemment la voiture roule pendant la mesure...
les mécanos ont même emmené les roues chez le garage Volvo d'a coté qui a l'habitude de travailler avec des grandes roues vu les 4x4 etc;; rien a faire.
Aucune déformation visible n'a été trouvée sur les jantes, par contre, mes pneus arrieres commençaient a présenter une usure irrégulière à meme pas 5000km, ils ont été remplacés en garantie (ce qui est assez exceptionnel apparemment...)
C'est pour cela qu'avant de changer de jantes ou de pneus avant (ce qui est loin d'etre gratuit...) j'aimerai etre sur que cela va résoudre mon problème...
C'est bien simple, en accélérant en ligne droite et en lachant le volant, celui ci se met a vibrer de droite a gauche de maniere bien visible a l'oeil nu... Passé une certaine vitesse plus rien, et a vitesse stabilisée, j'arrive a trouver la vitesse ou cela vibre...
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mikdiv40



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 171
Ville : Nantes

MessagePosté le: 03 03 13 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas allez jusque la pour tout les testes que tu as pu effectué. mais si de prime abord tu trouve la soluce ou si quelqu'un la trouve merci de partager car c'est inquiétant a ce niveau surtout pour la sécurité du contrôle du véhicule. désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que cela.
Mais au moins une chose est sure tu n'est pas le seul dans ce cas.
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alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 03 03 13 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
j'ai déjà eu ce type de problème sur une voiture (mazda 6).
Le problème se situe dans le réglage de la géométrie du train.(AV et/ou AR)
vibrations sensation de flottement. avec même une forte tendance a dévier sur la droite en ligne droite .
lorsque les trains étaient réglés (AV et AR) , les vibrations disparaissaient.
Par contre le phénomène revenait seul au bout des km.
voiture revendue au garage.
ceci pour dire que les roues ne sont pas forcement la cause numéro 1.
tu dis aussi que les pneus s'usent apres peu de km. A reflechir !
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105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
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jonaneoking




04 Mai 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 04 03 13 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu exactement le même problème avec mes jantes été. La cause était très simple, la machine d'équilibrage était déréglée. Après avoir cherché le problème longtemps, mon concessionnaire alfa a fait contrôler sa machine, et c'est là qu'ils ont découvert le problème. Après réparation de la machine, un nouveau rééquilibrage a été effectué et pouf, plus de vibrations! Smile
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Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 03 13 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Pour ce qui est des deux pneus arrières changés, il faut savoir que la suspension arrière de la Giulietta qui est assez évoluée, entrainement forcémment ce que l'on appelle une "usure à facettes", la conception du train, et la répartition du poids font que les pneus arrières ne vont s'user uniformément...
Pour un défaut de machine d'équilibrage, j'ai fait faire des équilibrages dans différents garages, et surtout alfa même est allé emmener mes roues chez Volvo... Donc sauf si toutes les machines sont cassées... :p
Ma voiture ne tire ni à droite ni a gauche, et de toute facon, la géométrie et le parallélisme ont été fait pour être sur...
Mais j'avoue que je serai bien embêté de racheter 4 roues + pneus si cela ne change au final rien... pas cool
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Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
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