Pédale embrayage cassée...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karthou




25 Jan 2013
Messages: 7
Ville : Tournefeuille

MessagePosté le: 25 02 13 20:34    Sujet du message: Pédale embrayage cassée... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le sujet du message est un peu exagéré mais dans les faits ma Juju ne roule plus...

Cette apres midi au péage dans la file me voilà paré à repasser la première quand tout à coup la pédale d'embrayage bloquée au fond... Impossible d'engager la moindre vitesse et donc... Dépannage!

La voiture est chez Alfa depuis 17h30... Apparemment il s'agirait du transpondeur.... Mais j'en saurais plus demain...

C'est dommage elle sortait de chez Alfa (couinements sur ralentisseurs : tête d'amortisseurs / difficultés sur passage 2ème et 3ème : changement de pignons)

Un peu triste de la laisser de nouveau en concession après à peine un mois de possession, pour une Juju de moins de 2ans...

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements!

Bonne soirée!!!
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTDm Sélective Gris anthracite - Pack sport 17" - TOE - 04/2011 - 38000 kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 25 02 13 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Surprenante cette panne.
Maintenant, moi je pense que le fait qu'elle sorte du garage pour une autre panne , n'y est peu être pas étranger.D'autant plus que la boite était en cause.
J'explique : souvent une avarie, engendre, soit par erreur soit par malchance une autre avarie.
Ce phénomène a même un nom : la loi des séries.
Bon, affaire à suivre quand même.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karthou




25 Jan 2013
Messages: 7
Ville : Tournefeuille

MessagePosté le: 25 02 13 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi alfa-gtv pour la loi des séries... Surtout quand ce sont des "organes proches"...

Bref de toute façon la Bella est sous garantie constructeur donc c'est un moindre mal... Espérant juste qu'elle ne soit pas "mal née..."

Par contre mon assurance m'a prêté un véhicule de remplacement : 308... Et y a pas a dire je préfèrerai 100 fois avoir des petites contrariétés avec une aussi belle voiture que la Giulietta qu'aucun souci avec cette voiture, sans âme (sachant qu'elles ont aussi leurs lot de problèmes...) fou
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTDm Sélective Gris anthracite - Pack sport 17" - TOE - 04/2011 - 38000 kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 25 02 13 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Prends une TCT youpi

tu seras plus emm*rdé par la pédale de gauche fou


ok je -----) Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phimelcar



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 26 02 13 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous
ce n'est vraiment pas de bol !!!
mais je pense que ce n'est pas arrivé par hasard !
et pour ce qui est de la TCT, je commence à regarder de tres tres prés !!!
mais haute finition ou en colectione,,,
,,,,, CA COUTE UN BRAS ,,,,,
_________________
Alfa Romeo Giulietta jtdm 1,6 L - 105 ch - Sélective - Gris Anthracite - 17" - TO - cuir noir et 52000kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Karthou




25 Jan 2013
Messages: 7
Ville : Tournefeuille

MessagePosté le: 27 02 13 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens pour vous donner la suite des événements et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas terrible...

Le diagnostic est donc tombé : problème de la butée d'embrayage à remplacer (vraisemblablement mal remontée suite à l'intervention sur la boîte...) et du coup le bonus un embrayage à remplacer suite au liquide versé sur l'embrayage...

Devis 900 euros avec 150 euros à ma charge pour vétusté... Une demande est en cours auprès la concession ayant réalisé les opérations sur la boîte (bien sur c'est pas la même CC ça serait trop simple...)

Bref un peu dégoûté car c'est encore mini une semaine sans ma Juju... En 1 mois je l'ai donc conduite 10 jours...

De la à dire que j'ai la poisse... Pas loin!

Suite au prochain épisode...
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTDm Sélective Gris anthracite - Pack sport 17" - TOE - 04/2011 - 38000 kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 27 02 13 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait inadmissible que l'autre CC ne prenne pas en charge le reste de la reparation.
Bon courage en tout cas je sais ce que sait d'enchainer les miseres avec la juju.
Mais comme on dit apres la pluie...
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 27 02 13 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Oui j espere que l autre cc te prendras la difference il sont quand meme coupable meme si peu etre en sortant ou en rentrant ta boite pour changer les pignons ils ont touché ou decroché la butée sans sent rendre compte. Ca explique maintenant pourquoi ta pedale est resté bloqué courage
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 27 02 13 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est évident que le 1er garage est responsable !

et c'est évident que c'est avec lui qu'il faut traiter !!!!

si tu fais réparer ailleurs, jamais il ne voudra te rembourser, ou alors partiellement et après de longuuuuuuuues discussions....
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 28 02 13 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Effectivement, la première intervention sur ta voiture est la cause de cette panne.
Je crois que tu dois également rencontrer un responsable de la première CC.
Le dialogue est en tout cas en premier, le plus important.
D'autre part, il est injuste qu'une quelconque somme reste à ta charge.
Vétusté ? de quoi ?
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karthou




25 Jan 2013
Messages: 7
Ville : Tournefeuille

MessagePosté le: 05 03 13 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite et... Suite de l'histoire et non malheureusement fin! Une copie du courrier transmis ce jour à ma protection juridique suite au refus de prise en charge total... À voir mais sinon tant pis ils m'auront eut je paierai la différence car c'est trop affreux de payer pour rouler en Bmax tout en payant le prêt de ma Juju


Bonjour,

Faisant suite à la communication téléphonique avec la plate forme Allo Contrat ce jour, merci de bien vouloir trouver ci après le descriptif des faits.


Le 22/01/2013, mon épouse et moi même avons acheté un véhicule de marque Alfa Romeo Giulietta à la concession BMW de Boe-Agen. Ce véhicule mis en circulation en 04/2011 possede une garantie constructeur de deux ans soit jusqu'en 04/2013. Ayant dès les premiers jours des soucis au niveau de la boite de vitesse, il a été convenu de ramener le véhicule à la concession BMW de Boe-Agen qui s'est chargé de son transfert à la concession FIAT-ALFA de Boe-Agen afin de pratiquer aux réparations nécessaires.

La première immobilisation est intervenue entre le 04/02/2013 et le 08/02/2013. Ceci a permis le diagnostic suivant totalement pris en garantie constructeur :
- remplacement pignons boite pour seconde et troisième
- changement des tetes de rotules d'amortisseurs
N'ayant pas les pièces en stock, nous avons récupéré le véhicule le temps de recevoir les pièces à la concession FIAT-ALFA de Boe-Agen

La seconde immobilisation est intervenue entre le 16/02/2013 et le 25/02/2013 et a permis les réparations diagnostiquées lors de la 1ere immobilisation.

C'est sur le trajet du retour de la concession d'Agen vers mon domicile à Tournefeuille qu'est intervenue la panne pour laquelle je vous sollicite aujourd'hui.

En effet, après avoir fait un peu moins de 100 kilomètres sur autoroute (trajet Agen - Toulouse), au péage de Toulouse Nord, la pédale d'embrayage est restée enfoncée ne permettant plus de passer aucune vitesse. Le véhicule a été dépanné le 25/02/2013 vers la concession FIAT-ALFA la plus proche, la SOMEDA de Toulouse-Labege. Le diagnostic a été livré le 27/02/2013 : rupture de la butée d'embrayage ayant entrainée le déversement de liquide dans l'embrayage et entrainant le remplacement de l'embrayage.

L'opération (dont le devis en cours de transmission par la concession SOMEDA) est chiffrée à 900 Euros avec recours à la prise en charge sous garantie constructeur avec application d'une vetusté (le véhicule ayant 42000 kms) de 150 Euros restant à charge.

Après un premier appel à la première concession, il a été évoqué par la concession par téléphone la possible responsabilité de la concession dans le remontage de la pièce ayant dû démonter la boite de vitesse et la butée d'embrayage pour réaliser les premières opérations de maintenance. Mais après plusieurs conversations téléphoniques, la concession FIAT-ALFA de Boe-Agen nous adresse une fin de non recevoir n'estimant pas sa responsabilité engagée dans cette panne.

C'est en dernier recours que nous nous tournons vers vous afin de connaitre nos moyens de recours et la marche à suivre étant désormais avec un véhicule immobilisé depuis plus de 7 jours. La concession FIAT-ALFA de Toulouse-Labege attends notre décision avant de lancer la commande des pièces à remplacer. Merci de m'indiquer s'il est possible de procéder à la réparation à nos frais et demander réparation du préjudice ou s'il est préférable de patienter avec malheureusement tout ce que cela implique (location d'un véhicule pour se rendre quotidiennement au travail).

Vous remerciant par avance de votre retour.

Cordialement,
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTDm Sélective Gris anthracite - Pack sport 17" - TOE - 04/2011 - 38000 kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Karthou




25 Jan 2013
Messages: 7
Ville : Tournefeuille

MessagePosté le: 06 03 13 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Encore une avancée sur le dossier en cours. Et enfin une bonne nouvelle!!!

Contact téléphonique de la concession Alfa Someda de Toulouse Labege qui m'indique avoir démonté la boîte et procède aux réparations... Sans aucun frais a débourser de ma part...

Je devrais récupérer ma belle Juju demain après midi ou vendredi... Hâte de reprendre le volant en croisant les doigts pour que tout se passe bien mais tout de même chapeau à la concession Someda de Toulouse qui a pris cette décision!

Bonne route à tous!
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTDm Sélective Gris anthracite - Pack sport 17" - TOE - 04/2011 - 38000 kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 06 03 13 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 06 03 13 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Ceci est vraiment une bonne nouvelle pour toi.
En tout cas, une action remarquable ce cette CC.
Donne nous des news après avoir repris ton bolide !
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 07 03 13 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bien
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Karthou




25 Jan 2013
Messages: 7
Ville : Tournefeuille

MessagePosté le: 12 03 13 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cette fois suite et fin puisque j'ai récupéré Juju ce soir...

Bilan une butée d'embrayage sous garantie... Après quelques kilomètres les vitesses passent mieux (bémol sur la 3ème toujours un peu accrocheuse à mon goût) mais cette fois je la garde comme ça!!!

Quel plaisir de conduite c'est toujours autant bluffant et encore plus le regard admiratif des autres conducteurs ou passants...

Bref Juju is back et j'adore ça!!!

Bonne route à tous!!!!
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTDm Sélective Gris anthracite - Pack sport 17" - TOE - 04/2011 - 38000 kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 13 03 13 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route à toi après ces problèmes.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum