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		| Auteur | Message | 
	
		| dorlot 
 
 
 
 22 Jan 2013
 Messages: 250
 
 
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				|  Posté le: 12 02 13 15:41    Sujet du message: trappe à essence : nouveau bug |   |  
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				| bonjour, je vous fais part d'un problème jamais relaté encore :
 impossible d'ouvrir la trappe à essence dès lors que la fermeture des portes automatique s'active (autoclose).
 je m'explique : je monte dans ma latine, je démarre, je roule, l'autoclose s'active, je m'arrête (en arrêtant la voiture ou pas), je sors de la voiture (l'autoclose se désactive), et là impossible d'ouvrir la trappe à essence. elle est bloqué électroniquement.
 
 ma seule solution pour ouvrir la trappe à ce moment là : appuyer sur "dévérouiller" sur ma clé de contact.
 
 j'ai pris conscience des bugs mécaniques de la trappe avec les anciens posts (il fallait limer les ergots supérieurs et inférieurs), mais cela ne résout en rien mon pb, ça n'a rien à voir.
 
 j'ai remplacé le fusible de fermeture centralisé mais rien n'y fait.
 
 je suis le premier avec ce problème apparemment... que faire à part l'amener en concession ?
 
 Dernière édition par dorlot le 23 05 13 16:54; édité 2 fois
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		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
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				|  Posté le: 12 02 13 17:18    Sujet du message: |   |  
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				| Dans ce cas tu tire sur la corde rouge dans le coffre, c'est un déverrouillage électronique de la trappe. Revient au même que d'appuyer sur la télécommande d'ouverture. 
 En effet première fois que j’entends parler de ce problème.
 
 D'autre personnes de ce forum t'en dirons peut être plus.
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 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 
 Dernière édition par theriton076 le 19 03 13 13:58; édité 1 fois
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		| clouviot 
 
  
 Sexe:
  08 Aoû 2012
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 Ville : Région Midi Pyrénées
 
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				|  Posté le: 12 02 13 23:51    Sujet du message: |   |  
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				| Jamais eu de probleme de ce coté hormis la trappe qui as du mal a revenir après la pression pour l'ouvrir en hiver, ma solution à été de mettre un peu de graisse silicone sur le système de fermeture  |  | 
	
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		| romeo 
 
  
 Sexe:
  28 Mar 2011
 Messages: 459
 Ville : Strasbourg
 
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				|  Posté le: 13 02 13 09:11    Sujet du message: |   |  
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				| Etrange... La seule fois où je me suis excité sur la trappe, c'est lorsque j'avais oublié que je venais de verrouiller la voiture ! J'ai également l'autoclose, et n'ai pas le même problème. 
 C'est systématique ? Les autres portes se dévérouillent elles quand tu sors de la voiture ?
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 Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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		| dorlot 
 
 
 
 22 Jan 2013
 Messages: 250
 
 
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				|  Posté le: 14 02 13 09:36    Sujet du message: |   |  
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				| oui Romeo, les portes et coffre se déverrouillent bien quand je sors de la voiture (coté conducteur) 
 j'ai déjà actionné la tirette rouge dans le coffre. ça règle le pb sur le moment mais le bug revient à un nouveau démarrage.
 
 la tirette rouge est une tirette "d'urgence" (dixit le manuel) donc je pense qu'elle n'a qu'un effet ponctuel et donc n'efface pas les problèmes à long terme, enfin selon moi...
 
 enfin c'est bizarre quand même, il faudrait tout démonter, il y a peut être un faux contact (défaut de montage ?)
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 Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
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		| dorlot 
 
 
 
 22 Jan 2013
 Messages: 250
 
 
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				|  Posté le: 19 03 13 12:58    Sujet du message: |   |  
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				| salut, bon retour du cc
 conclusion : pas de pb électronique, mais mécanique ...
 ils m'ont dévissez la trappe et ont lubrifié derrière, et là impecc.
 
 j'avais précédemment lubrifié direct sur le poussoir et limé la petite cage (cf tuto), mais ca n'avait pas suffit...
 la cause du problème n'a donc pas dévié de sa généralité. conclusion : mets de l'huile
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		| MIKE54 
 
  
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				|  Posté le: 19 03 13 18:01    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | dorlot a écrit: |  	  | salut, bon retour du cc
 conclusion : pas de pb électronique, mais mécanique ...
 ils m'ont dévissez la trappe et ont lubrifié derrière, et là impecc.
 
 j'avais précédemment lubrifié direct sur le poussoir et limé la petite cage (cf tuto), mais ca n'avait pas suffit...
 la cause du problème n'a donc pas dévié de sa généralité. conclusion : mets de l'huile
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 Je vais m'y atteler car je me suis retrouvé comme un con à la pompe à ne pas pouvoir ouvrir cette fichue trappe ...
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 Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
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		| dorlot 
 
 
 
 22 Jan 2013
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				|  Posté le: 23 05 13 16:58    Sujet du message: |   |  
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				| salut, bon ça se remet à déconner.
  les problèmes sont les mêmes qu'au début : la trappe se coince et impossible de l'ouvrir mécaniquement. certain l'aurait il fait changer par hasard car le problème est bien connu ?
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 Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
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		| Cocoboy 
 
  
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				|  Posté le: 23 05 13 17:13    Sujet du message: |   |  
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				| Tu laisses la clé sur le contact ou tu la prends avec toi ? J'ai remarqué que si la clé est dans le contact tu ne sais pas ouvrir le coffre en utilisant la commande il faut la retirer
 Peut-être idem pour la trappe ?
 C'est une sécurité qui t'oblige à la retirer quand tu t'éloignes de la voiture
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 Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
 EBC Redstuff Sport Brake Pads
 Ragazzon H2-Line - 102mm
 Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
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		| migou 
 
 
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				|  Posté le: 12 05 16 19:01    Sujet du message: |   |  
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				| A Doriot : 
 Salut, moi aussi j'ai eu plusieurs fois ce soucis d'ouverture de trappe à essence.
 
 C'est le poussoir en fait qui reste enfoncé, avec un peu de WD 40, ça se débloque très rapidement, mais il y a aussi la petite pièce dans laquelle le poussoir se place qui s'est cassée, ainsi que le ressort de la trappe à l'intérieur au niveau de la charnière. Cette trappe à essence est vraiment indigne d'une voiture comme celle-ci. elle est hyper fragile ! Celle que j'avais sur ma 147 était nettement plus solide et facile à ouvrir. Celle de la Mito est elle aussi plus solide.
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 Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC  et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
 
 EX :
 Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
 Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
 Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
 Alfa156 2 L  JTS (165 ch)
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