bruit au laché d'embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
memepomal



Sexe: Sexe:Masculin
01 Avr 2012
Messages: 32
Ville : lille

MessagePosté le: 11 02 13 10:51    Sujet du message: bruit au laché d'embrayage Répondre en citant

Bonjour

ça fait de 3 fois que je le remarque et comme une de mes precedentes voitures m'a fait le coup je prefere poser la question (SEAT TDI 140)

lors ce que je suis en dynamic et que je roule dirons nous sportivement (merci inforad) j'ai la désagreable impression que l'embrayage aime pas les retrogradages.
j'explique j'ai une rocade criblée de rond point, et quand je retrograde pour utiliser le frein moteur (3000 tours) j'ai comme l'impression qu'il grince/patine.
je précise que conduite sportive veut pas dire conduite de bourrin. je suis souple sur les commandes et suis pas un pilote (ou alors meconnu malgré mon immense talent ca roule )

avez vous des idées?

la belle est je le rappelle un modele jtd 140 de 36000 kms.

merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 11 02 13 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est en rétrogradant, donc sans appuyer sur l'accélérateur, que tu sois en N ou D ne devrait rien changer ?

Faut pas le faire souvent, mais ca donne quoi si tu le fait à l'arrêt au point mort (monter à 3000 rpm puis relacher l'accélérateur), et la même chose débrayé ?
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
memepomal



Sexe: Sexe:Masculin
01 Avr 2012
Messages: 32
Ville : lille

MessagePosté le: 11 02 13 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

je fais jamais de montée de charge à vide.(qui plus est sur un mazout agricole Very Happy Very Happy )

je suis sur a 100% que ça vient de l'embrayage

merci de ta reponse mais si personne n'a eu cette aventure j'irais voir mon CC

en 1 ere si je lache l'embrayage et freine elle cale donc il ne semble pas fatigué outre mesure
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2350
Ville : rouen

MessagePosté le: 11 02 13 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je n'ai pas trop d'idée au sujet de ton problème, mais est ce que ton bruit ressemble à celui-là.

Une vidéo trouvée sur youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=ap6cOgKeai8
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
memepomal



Sexe: Sexe:Masculin
01 Avr 2012
Messages: 32
Ville : lille

MessagePosté le: 11 02 13 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

plus ou moins il est bien moindre et ne le fait que dans les conditions dites plus haut

pour tout dire ma femme ne l entend meme pas

moi je sens a la conduite une legere vibration comme sur une de mes anciennes becanes, une aprilia ou il y avait un limiteur de couple qui produisait ce genre de symptomes mais empechait la roue arriere de se bloquer...

apres c 'est peut etre dans ma tete
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2350
Ville : rouen

MessagePosté le: 11 02 13 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

A surveiller quand même car certains bruits peuvent s’aggraver.

Après si tu dis qu'elle cale en première l'embrayage est OK.

Peut être dû à l'humidité, vu le temps pourrit que l'on à en ce moment.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 11 02 13 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

en 1 ere si je lache l'embrayage et freine elle cale donc il ne semble pas fatigué outre mesure

Salut

En 1 ere si tu lache l embrayage et que tu freine elle est obligé de caler meme avec un embrayage mort.Pour voir si ton embrayage patine tu serres à fond le frein a main tu mets en 1 ere tu accelere et tu lache l embrayage doucement et la tu vas voir et entendre si ca veux y aller ou patiner.Mais attention il faut y aller doucement
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 28 02 13 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai un problème bien similaire à celui de ta vidéo. En fait, en cote, aussi bien en marche avant qu'en marche arriere, j'ai cette sorte de bruit métallique pendant quelques secondes le temps que la voiture reparte. Au départ, je pensais aux freins et au fameux systeme Hill Holder, mais en fait non. Le bruit se fait entendre à l'avant de la voiture, pas au niveau des freins, et semble venir de l'embrayage étant donné qu'il y a une odeur caracteristique de choux qui se fait sentir. Comme si je forcais sur l'embrayage (ce qui n'est pas le cas biensur.)
Bref, toujours est il que je j'ai déja déposé la voiture en concession pour ce problème, avec la fameuse vidéo à l'appui qui m'a été bien utile du coup, merci à theriton076 de l'avoir trouvée. Ils ont remplacés les plaquettes de frein arriere et fait un reglage au niveau de la pédale d'embrayage, mais bien entendu lorsque j'ai récuperé la voiture, le phénomene était resté à l'identique... Au passage je trouve cela abusif de ne pas tester après avoir fait une réparation de la part du garage...
J'ai recontacté le chef d'atelier qui va voir avec la plateforme Alfa si le problème est connu. En attendant, cela ne me rassure pas, parce que pour moi, le souci viendrait bel et bien de l'embrayage...
RAS par contre sur route normale, cela ne le fait qu'en pente (meme legere).
D'autres personnes pourraient ils tester? Démarrage en cote en douceur, surtout en marche arriere, autoradio éteint biensur, bruit metallique bien audible depuis l'habitacle, comme dans la vidéo.
Merci d'avance !
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 28 02 13 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi,j'ai également un bruit qui se manifeste lorsque la boite est en prise,c'est léger mais c'est une sorte de ronronnement comme un roulement qui fonctionne à sec.Ca me le fait surtout à froid,mon mécano ne l'as pas entendu la dernière fois,il faut dire que le bruit étant faible certains jours,il es t difficile de l'entendre..La voiture doit retournée en concession pour autre chose,il verra ça de nouveau..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 28 02 13 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
Alors moi,j'ai également un bruit qui se manifeste lorsque la boite est en prise,c'est léger mais c'est une sorte de ronronnement comme un roulement qui fonctionne à sec.Ca me le fait surtout à froid,mon mécano ne l'as pas entendu la dernière fois,il faut dire que le bruit étant faible certains jours,il es t difficile de l'entendre..La voiture doit retournée en concession pour autre chose,il verra ça de nouveau..


Salut

Possible que ce soit la butée d embrayage tu sais qu en faite la butée est ni plus ni moins qu un roulement.Sur la juju je ne sais pas mais parfois elle sont vraiment bruyante par contre ca ne risque rien .
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2350
Ville : rouen

MessagePosté le: 28 02 13 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit de la video je l'ai entendu une fois sur la mienne, en montant un bateau un peu plus haut que d'habitude.
J'étais en marche arrière. Bon le bruit sur vidéo est quand même bien prononcé par rapport a ce que j'ai entendu sur ma juju.
Je pense que ce bruit vient du patinage de l'embrayage.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 28 02 13 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Roll Hand a écrit:
Alors moi,j'ai également un bruit qui se manifeste lorsque la boite est en prise,c'est léger mais c'est une sorte de ronronnement comme un roulement qui fonctionne à sec.Ca me le fait surtout à froid,mon mécano ne l'as pas entendu la dernière fois,il faut dire que le bruit étant faible certains jours,il es t difficile de l'entendre..La voiture doit retournée en concession pour autre chose,il verra ça de nouveau..


Salut

Possible que ce soit la butée d embrayage tu sais qu en faite la butée est ni plus ni moins qu un roulement.Sur la juju je ne sais pas mais parfois elle sont vraiment bruyante par contre ca ne risque rien .


Possible en effet que ça vienne de là,je vais quand même être attentif si le bruit s'amplifie...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 28 02 13 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même bruit que dans la vidéo lors de démarrage en pente.
Au moment de la révision des 30.000 km, je l'avais signalé mais ils n'ont pu identifier le bruit lorsqu'ils avaient le véhicule (évidemment !).

Cela fait plus d'un an que j'ai ce grincement, et j'ai l'impression que cela se passe lorsque le véhicule est encore froid, et qu'un démarrage en pente se présente. Passé quelques kilomètres, je n'ai plus le bruit y compris lors de démarrage en pente.

De nouveau, merci pour la vidéo qui sera très utile pour expliquer le problème à la concession.
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Benji_X80



Sexe: Sexe:Masculin
05 Jan 2013
Messages: 6
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 25 04 13 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il semblerait que j'ai aussi un problème similaire. Enfin à peu près. J'ai une Giulietta jtdm 105 et j'ai remarqué ce même ronronnement quand je lâche l'accélérateur ou l'embrayage au niveau des premières, deuxièmes et troisièmes vitesses.

Sauf qu'a la différence de vous ce phénomène, c'est plus au niveau de la pédale d’accélération (quand le compteur monte trop ou alors quand je relâche l’accélérateur). ça s'intensifie à mesure que je conduis donc quand le moteur commence à chauffer, je dois avouer que ça le fait beaucoup moins à froid durant les premières minutes. Pire, j'ai l'impression qu'il le fait légèrement de plus en plus au fil des mois. Mad

Mis à part du problème de bruit

J'approche des 30000 km mais je pense l’emmener chez un concessionnaire agréé d'ici peu. Je vous en informerai

PS : la vidéo youtube n'est plus disponible!
_________________
Alfa Romeo Giulietta Selective 105CV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 06 08 13 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour en revenir à ce souci. Après de nombreux tests, la concession m'a remplacé mon kit embrayage à 21000km avec une participation vétusté de ma part (87euros).
Depuis, plus de bruit.
Par contre, l'atelier a testé d'autres Giulietta, dont une neuve, et le problème était présent.
Le chef d'atelier m'a dit que le souci pourrait bien revenir, mais qu'il est sans incidence sur l'usure de l'embrayage...
Ma précédente Giulietta n'avait pas ce problème et ne l'a jamais eu... Affaire a suivre...

Voila pour mon retour d'infos.

PS : Si vous faites changer l'embrayage avant 20000km, c'est gratuit.
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum