Finition distinctive et noir Etna

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SchtroumfVert




04 Nov 2012
Messages: 71
Ville : Paris

MessagePosté le: 08 02 13 00:36    Sujet du message: Finition distinctive et noir Etna Répondre en citant

Bonjour,

alors que je m'étais (presque) fixé sur mon choix, mon concessionnaire vient de me dire que le noir Etna n'était plus disponible en version Distinctive. Confirmez-vous ce point ?
Je n'ai pas du tout envie de prendre la finition exclusive juste pour la peinture, surtout que le GPS intégré n'est vraiment pas à la hauteur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 08 02 13 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je déconseille fortement cette peinture en raison de sa fragilité. Je l'avais sur mon ancienne mito, c'était déplorable... Même mes ongles (pourtant bien coupésVery Happy) faisaient des rayures derrière les poignées de porte. Plusieurs sujets en parlent sur ce forum et sur d'autres
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 08 02 13 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

le noir pastel n'est pas non plus fantastique... des microrayures de partout sur la voiture a cause des projection après un lustage et un traitement ca resiste mieux

après pour le gps il a toujours reussi a m'emmener la ou je lui ai demandé d'aller...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 08 02 13 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ghjasè"]Pour ma part je déconseille fortement cette peinture en raison de sa fragilité. Je l'avais sur mon ancienne mito, c'était déplorable... Même mes ongles (pourtant bien coupésVery Happy) faisaient des rayures derrière les poignées de porte. Plusieurs sujets en parlent sur ce forum et sur d'autres[/quote]

Salut

J ais un noir etna ,un peu plus de un an 20000kms, pour l instant aucun probleme pas d eclat rien.Par compte jamais passé au rouleau.Les micros rayures derriere les poignées il n y a pas beaucoup de voitures qui n ent non pas avec les années.
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dpctst2




17 Déc 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 08 02 13 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ans, 90 mkm et le rouleau de temps en temps et je n'ai rien remarqué de particulier en termes de rayures, impacts ou quoi que ce soit avec ce noir etna.
_________________
Giulietta 2.0 JTDM Distinctive pack sport 17 noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 08 02 13 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le noir pastel et pas de problème.
Après il faut y faire plus attention qu'une autre couleur, mais c'est la particularité d'un noir.
La moindre bosse ou rayure se voit plus facilement.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 08 02 13 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Micro rayures derrières les poignées. sur le blanc.. Sad et que 37000 kms au compteur soit 2 ans..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 08 02 13 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ghjasè a écrit:
Pour ma part je déconseille fortement cette peinture en raison de sa fragilité. Je l'avais sur mon ancienne mito, c'était déplorable... Même mes ongles (pourtant bien coupésVery Happy) faisaient des rayures derrière les poignées de porte. Plusieurs sujets en parlent sur ce forum et sur d'autres

Je confirme que c'est une véritable crasse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 09 02 13 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

SVP arrêter de dire que le noir etna est plus fragile que les autres couleurs, car excuser moi du terme mais c'est n'importe quoi, je suis carrossier peintre donc je c'est de quoi je parle et le noir etna n'est pas plus fragile que le gris,le blanc ou n'importe quel couleur car le vernie est identique à toutes les couleurs et c'est lui qui protège la base ( la couleur si vous préférer) après sur le noir les rayures sont plus visible mais c'est pareille cher Audi ou Mercedes.
_________________
Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 09 02 13 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il peut y avoir des différences de fragilité de peinture d'une voiture à l'autre, mais effectivement ce n'est peut être finalement pas lié à la couleur elle-même.
En tout cas je n'ai absolument aucune rayure blanche sur ma giulietta gris magnesio; s'il y en avait, elles se verraient certes moins que sur du noir, mais elles se verraient. Or ma peinture est comme neuve apres 2 ans.
Mais je sais que d'autres ont des problèmes avec le gris magnesio donc la différence de fragilité peut venir d'ailleurs.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 09 02 13 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que d'une marque à une autre il y'a des différence, mais c'est juste parce que c'est une autre marque de vernie,se qui est dit ici c'est que le noir etna est plus fragile que les autres couleur et sa c'est juste impossible étant donner que le vernie utilisé est le même pour toute les couleurs, après comme j'ai dit les micros rayure se voient plus sur du noir que sur du gris et sa c'est pareil cher Audi et les autres, un exemple tout bête, mon frère a une a5 blanche,on dirait que elle est neuve, un ami à une a5 noir, toujour lavé à la main et elle est micro rayé de partout c'est horrible et pourtant on est cher Audi, donc voilà et puis la peinture alfa n'est pas plus fragile que les autres, je travaille sur toutes les marques et toute les marques ont des impact de gravillon ( prenez vous un impact sur l'autoroute dans la figure, vous aurez mal) Laughing
_________________
Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 09 02 13 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ont est pas hors sujet la ! Wink
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 09 02 13 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien68 a écrit:
SVP arrêter de dire que le noir etna est plus fragile que les autres couleurs, car excuser moi du terme mais c'est n'importe quoi, je suis carrossier peintre donc je c'est de quoi je parle et le noir etna n'est pas plus fragile que le gris,le blanc ou n'importe quel couleur car le vernie est identique à toutes les couleurs et c'est lui qui protège la base ( la couleur si vous préférer) après sur le noir les rayures sont plus visible mais c'est pareille cher Audi ou Mercedes.

Je t'invite à venir voir la mienne, jamais vu ça.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 11 02 13 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Flavien68 a écrit:
SVP arrêter de dire que le noir etna est plus fragile que les autres couleurs, car excuser moi du terme mais c'est n'importe quoi, je suis carrossier peintre donc je c'est de quoi je parle et le noir etna n'est pas plus fragile que le gris,le blanc ou n'importe quel couleur car le vernie est identique à toutes les couleurs et c'est lui qui protège la base ( la couleur si vous préférer) après sur le noir les rayures sont plus visible mais c'est pareille cher Audi ou Mercedes.

Je t'invite à venir voir la mienne, jamais vu ça.


+1 j'ai vendus la mienne a 30Mkm et cela commençait a sauter par plaque de quelques mm...

De mon expérience perso,je le déconseille ( voiture a 30k€ Sad ) et tant mieux si certains etna n'ont pas de soucis Very Happy
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 11 02 13 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça part par plaque, c'est encore le vernis et pas la base. Le problème avec les vernis d'origine, c'est qu'ils sont dures comme de la pierre et donc au premier caillou, sa pète et décolle le reste. Quand on repeint une voiture le vernis reste plus souple, il suffit de mettre son ongle dessus pour voir que sur l'origine ça fait rien et sur un vernis refait ça laisse une fine empreinte.
_________________
Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 11 02 13 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de rouler dans pas mal de voitures différentes, je n'ai jamais vu une peinture si fragile. Même BM, pourtant réputée pour cela, s'en sort mieux.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 11 02 13 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien68 a écrit:
Si ça part par plaque, c'est encore le vernis et pas la base. Le problème avec les vernis d'origine, c'est qu'ils sont dures comme de la pierre et donc au premier caillou, sa pète et décolle le reste. Quand on repeint une voiture le vernis reste plus souple, il suffit de mettre son ongle dessus pour voir que sur l'origine ça fait rien et sur un vernis refait ça laisse une fine empreinte.


C est clair que c est le vernis le probleme ! puisque les rayures sont sur le vernis ... Par contre est ce que le vernis est different en fonction de la base ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 11 02 13 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non le vernis est identique pour toute les bases, après c'est possible que le vernis change selon les stocks ou autre. Au moin le vernis est beau sur nos alfa, c'est pas le cas sur les 207,208 et Opel corsa ou le vernis est carrément entre le brillant et le mat donc satinée, et ça les dérange pas a l'usine
_________________
Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 12 02 13 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos Wink
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SchtroumfVert




04 Nov 2012
Messages: 71
Ville : Paris

MessagePosté le: 14 02 13 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que c'était un bug du serveur web de prise de commande (selon Alfa), mais cela ne semble pas corrigé. Donc, je ne sais pas si c'est possible d'en commander une !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum