Blue and Me et Samsung Galaxy Note 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juschris2012




02 Jan 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 23 01 13 22:43    Sujet du message: Blue and Me et Samsung Galaxy Note 2 Répondre en citant

Bonjour j ai acheté un Galaxy Note 2 et j aurai aimé savoir s il était possible en le connectant sur le port USB de la boite a gant de lire les musique du téléphone via le blue and me. Si oui comment dois je procédé car lorsque je le connecte et j appuie sur la touche media de la Giulietta, ca me marque comme quoi il trouve rien.

Help
_________________
Alfa Giulietta 2.0 JTDM 170 ch - Blanche - Pack Sport + Jantes Competizione - Vitres surteintées avant et arrières - Ampoules MTEC SuperWhite - Logos Alfa QV sur les ailes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



X.Y.Z



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mai 2012
Messages: 113
Ville : Paris

MessagePosté le: 23 01 13 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour écouter de la musique mp3 qui est sur ton téléphone :
-tu dois mettre la musique sur la mémoire du téléphone et non sur la carte micro-sd qui est dans ton téléphone,
-ensuite tu sélectionnes "media player" sur l'autoradio,
-il ce peut que l'autoradio mette un certain temps avant de trouver les mp3, cela dépend généralement de la quantité de mp3 qui est en mémoire...plus il y en a, plus c'est long!
_________________
Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Gambit



Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2013
Messages: 13
Ville : Grez-Doiceau (Belgique)

MessagePosté le: 24 01 13 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut forcément le connecter en USB? Pas moyen en bluetooth?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 24 01 13 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé par cable avec mon Galaxy S3 mais il y a une option "par bluetooth" via la touche options (a gauche du bouton home), pas encore essayé non plus par contre ca fonctionne vers mon pc.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 24 01 13 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blue&Me ne prend pas en charge le protocole AD2P qui permettrait d'écouter la musique en bluetooth.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juschris2012




02 Jan 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 24 01 13 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

X.Y.Z a écrit:
Salut,
pour écouter de la musique mp3 qui est sur ton téléphone :
-tu dois mettre la musique sur la mémoire du téléphone et non sur la carte micro-sd qui est dans ton téléphone,
-ensuite tu sélectionnes "media player" sur l'autoradio,
-il ce peut que l'autoradio mette un certain temps avant de trouver les mp3, cela dépend généralement de la quantité de mp3 qui est en mémoire...plus il y en a, plus c'est long!


C est ce que j ai fait mais ... rien ne se passe ...
Et je testerai également par Bluetooth comme spécifié plus haut
_________________
Alfa Giulietta 2.0 JTDM 170 ch - Blanche - Pack Sport + Jantes Competizione - Vitres surteintées avant et arrières - Ampoules MTEC SuperWhite - Logos Alfa QV sur les ailes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 24 01 13 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

juschris2012 a écrit:
X.Y.Z a écrit:
Salut,
pour écouter de la musique mp3 qui est sur ton téléphone :
-tu dois mettre la musique sur la mémoire du téléphone et non sur la carte micro-sd qui est dans ton téléphone,
-ensuite tu sélectionnes "media player" sur l'autoradio,
-il ce peut que l'autoradio mette un certain temps avant de trouver les mp3, cela dépend généralement de la quantité de mp3 qui est en mémoire...plus il y en a, plus c'est long!


C est ce que j ai fait mais ... rien ne se passe ...
Et je testerai également par Bluetooth comme spécifié plus haut

Ca dépend du mode de connexion USB : il faut activer le mode "stockage de masse USB" sur ton téléphone pour qu'il soit vu comme une simple clé USB.
Sur le mien (qui n'est pas un Note mais un Samsung quand même) c'est dans les paramètres -> sans fil et réseaux -> utilitaires USB.
Pour ma part, je laisse une clé usb à deux balles dans la boite à gants, c'est de loin le plus pratique.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juschris2012




02 Jan 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 24 01 13 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cette option a disparue sur le Note 2
_________________
Alfa Giulietta 2.0 JTDM 170 ch - Blanche - Pack Sport + Jantes Competizione - Vitres surteintées avant et arrières - Ampoules MTEC SuperWhite - Logos Alfa QV sur les ailes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gambit



Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2013
Messages: 13
Ville : Grez-Doiceau (Belgique)

MessagePosté le: 24 01 13 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Le Blue&Me ne prend pas en charge le protocole AD2P qui permettrait d'écouter la musique en bluetooth.


Et dire qu'alfa essaie de nous faire croire que leur bluetruc est à la pointe de la technologie...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 24 01 13 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème avec mon iPhone, zique en USB, tél main-libre en BT, que demander de plus ?
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 24 01 13 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil avec mon Samsung, je pense que c'est aussi possible avec le Note 2, il suffit d'activer la bonne option.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 24 01 13 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

juschris2012 a écrit:
Cette option a disparue sur le Note 2
Et si tu essayes : paramètres, options de développement et la cocher "débogage USB" pour voir...
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
X.Y.Z



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mai 2012
Messages: 113
Ville : Paris

MessagePosté le: 24 01 13 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède un Galaxy Note et un conseil : ne le connecte pas directement en usb car tout simplement c'est chiant et il y a plus simple.

Voici ma config :

Image

Mon téléphone est bloqué à l'arrière par la trappe qui renferme un petit fourre-tout, en fait je glisse le clapet de ma coque officiel samsung (celle avec le clapet qui peut recouvrir l'écran), et ensuite je referme la trappe : ce qui coince mon tél. et le laisse en place pour qu'il ne bouge plus.
Bon je sais, sur la photo il y a des fils qui se promènent...mais c'était exceptionnel cette fois-ci.
Car en général il n'y a aucun fil qui pendouille car je possèdent aussi un module bluetooth Samsung HS3000 (env.30€)



que je branche par prise jack dans la boite à gant, et ce module-là est connecté en bluetooth à mon téléphone.

Mon téléphone est aussi connecté en bluetooth au Blue&Me.

Donc :
-La musique de mon téléphone passe par le bluetooth du module qui est dans la boite à gant (autoradio réglé sur "AUX")
-Mes appels téléphoniques passent par le Blue&Me

Le tout en même temps !!!

Donc mon Téléphone est placé sur le tableau de bord comme un GPS et je contrôle tout du bout des doigts youpi

Mais en ce qui me concerne c'est du provisoir...en attendant les sous pour un poste autoradio 2din Pioneer (SPH-DA100) avec écran 7" sur lequel est retranscrit l'écran de ton téléphone.

http://youtu.be/yNqhoozfAss
_________________
Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
juschris2012




02 Jan 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 25 01 13 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'aime pas la facçon dont tu "bloques" ton téléphone avec ee fourre tout sur le tableau de bord donc j'ai commandé un support Tetrax Xway. En revanche ton systeme bluetooth dans la boite a gants est pas mal, mais je ne suis pas certain que cela fonctionne avec le mien car lorsque je le connecte en direct sur la prise usb ca ne marche pas donc en bluetooth ....
_________________
Alfa Giulietta 2.0 JTDM 170 ch - Blanche - Pack Sport + Jantes Competizione - Vitres surteintées avant et arrières - Ampoules MTEC SuperWhite - Logos Alfa QV sur les ailes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
X.Y.Z



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mai 2012
Messages: 113
Ville : Paris

MessagePosté le: 25 01 13 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si mon installation a était clair...

-Mon module Samsung HS3000 fonctionne comme une oreillette bluetooth: avec micro, bouton pour passer/accepter les appels etc...sauf qu'il possède une entrée jack pour y connecter des écouteur ou un casque,

-Donc lorsque ce module est connecté par bluetooth à mon Galaxy Note, il marche comme une oreillette bluetooth normal, je passe des appels et j'écoute la musique de mon téléphone à travers mes écouteurs que j'ai branché au module,

-Sauf que dans le cas de mon utilisation dans la Giulietta, je branche un câble jack au module HS3000, ce câble jack est relié à l'autre bout à la prise AUX qui est dans la boite à gant,

-Dernier réglage à réaliser sur le téléphone :
*dans les réglages bluetooth tu verras la liste des périphériques appairés,
*donc tu verras les périphériques "Blue&Me" et "HS3000",
*ainsi sur chaque périphérique tu peux lui assigner une fonction,
*par exemple dans mon cas, sur "Blue&Me" j'ai assigné le profil "Téléphone : utiliser pour le son du téléphone",
*puis sur "HS3000" j'ai assigné le profil "Audio pour les médias : utiliser pour le son du média",
*le Galaxy Note pouvant se connecter à plusieurs périphériques bluetooth en même temps, il utilise donc le Blue&Me pour les appels téléphoniques, et le HS3000 pour diffuser le son du contenu multimédia (musique, vidéo, jeu, internet etc...)


En résumé: Mon Galaxy Note transmet la musique au HS3000 qui est caché dans la boite à gant et qui est lui relié à la prise jack "AUX" qui est à l'intérieur, et le galaxy note transmet les appels au Blue&Me.

Pourquoi j'ai pris ce module Samsung HS3000 en particulier ?
-Parce que le Galaxy Note possède la technologie Bluetooth APT-X qui lui permet d'émettre du son par bluetooth dans une qualité supérieure proche de la qualité d'une connexion filaire (car le son transmis en bluetooth est en générale d'une qualité pourrie), et le Samsung HS3000 est l'un des rares modules bluetooth qui possède un récepteur APT-X, donc l'un des rares à pouvoir émettre un son de qualité.

Ca marchera c'est sûr !!!

Ou sinon tu relis ton téléphone directement par câble jack à la prise AUX de la boite à gant tout simplement...

Désolé pour la longueur de ce post, mais je suis un gros GEEK et cette installation dans ma Giulietta déchire x1000 le GPS d'origine de la Giulietta.
Avec ce téléphone installé sur mon tableau de bord : j'accède à mes mails, à ma musique, à internet, au GPS du téléphone (Google Maps), à Youtube, à Facebook, à mes contacts, à la radio par internet, etc...tout cela se faisant à l'arrêt bien entendu... Razz
_________________
Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
juschris2012




02 Jan 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 25 01 13 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette explication hyper détailler !
J'ai très envie de me laisser tenter mais je ne savais meme pas qu il y avait une prise Jack dans ma boite à gants. D ailleurs vais aller vérifier cela dès ce soir. Elle est située à quel endroit de la boite a gants ?
_________________
Alfa Giulietta 2.0 JTDM 170 ch - Blanche - Pack Sport + Jantes Competizione - Vitres surteintées avant et arrières - Ampoules MTEC SuperWhite - Logos Alfa QV sur les ailes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
X.Y.Z



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mai 2012
Messages: 113
Ville : Paris

MessagePosté le: 25 01 13 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

juste à côté de la prise usb...
_________________
Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 25 01 13 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

X.Y.Z a écrit:
juste à côté de la prise usb...


Toutes les Giulietta n'ont pas la prise AUX, c'est apparu à la mi 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
X.Y.Z



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mai 2012
Messages: 113
Ville : Paris

MessagePosté le: 25 01 13 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Toutes les Giulietta n'ont pas la prise AUX, c'est apparu à la mi 2011


Ahhh...Dans ce cas-là.....Faut changer d'autoradio LOL Cool
_________________
Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 25 01 13 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
X.Y.Z a écrit:
juste à côté de la prise usb...


Toutes les Giulietta n'ont pas la prise AUX, c'est apparu à la mi 2011


Exact,je n'en ai pas sur la mienne... Confused bon en même temps je m'en servirais pas si j'en avait une... Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum