sav start and stop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ziroton



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2011
Messages: 108

MessagePosté le: 22 01 13 22:21    Sujet du message: sav start and stop Répondre en citant

Bonsoir, je voudrais un avis sur la conduite a tenir face a mon concessionaire concernant le start and stop qui ne fonctionne pas.
La giulietta a 8 mois et 10000km le start and stop n'a jamais marché, je la laisse une journée en concession et voici la réponse.
Le diagnostique electronique est Ok, la batterie n 'est pas assez chargée et ils me rendent la voiture comme ca ca roule et me disent il faut que je fasse avec.
Je precise que la voiture fait que de l'autroute 50 km par jour.
_________________
MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 22 01 13 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu demandes à voir le responsable de la concession si l'atelier s'en bat les steacks.
Perso, mon S/S fonctionnait aléatoirement et ils m'on changé la batterie sous garantie.

Aujourd'hui ca fonctionne mieux mais y a toujours qq loupés !! Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 22 01 13 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

a ce qu'il parait il y a une mise a jour au niveau du calculteur de toute façon moi si j'avais ce s/s je le desactiverai illico
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ziroton



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2011
Messages: 108

MessagePosté le: 22 01 13 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais demander une batterie neuve, tu as raison, ils doivent me réparer mon s/s.
Pas tres serieux le sav alfa,
Perso le s/s je l'utilise pas, je trouve ca nul mais ca doit marcher quand meme.
_________________
MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 23 01 13 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit fonctionner, il n'y a pas de raison.
Sur la mienne il fonctionne à la perfection depuis que j'ai ma voiture.
C'est très pratique, et ça apporte un vrai plus en économie/pollution.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 23 01 13 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté une voiture d'occasion qui a peu roulé ces derniers mois, et je l'ai laissée moi meme presque 2 mois sans rouler, le s&s ne marchait pas.

Depuis une semaine où je roule quotidiennement, il marche maintenant sans ratés et systématiquement, même par -7° ! et pourtant je ne fais pas de "gros" trajets, entre 20 et 30max à chaque fois ...

étonnant quand même qu'avec 50km par jour, cela ne recharge pas ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 23 01 13 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi un fonctionnement erratique du S&S.
Après plusieurs passages infructueux à la concession, ils m'ont fait en septembre une mise à jour du calculateur. Depuis, je n'a plus à me plaindre.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 23 01 13 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un problème de charge de batterie, ils doivent te la changer, ce n'est pas normal si tu fais 50km d'autoroute par jour que le S/S ne marche pas. Regarde sur le forum, il y a plusieurs personnes qui ont eu un changement de batterie sous garantie.

Je dois avoir également un soucis de batterie, car chez moi le S/S ne marche que 2-3x après avoir fait quelques 100aines de km sur autoroute. Sinon comme je ne fait que de la ville, il ne se mets jamais en route, quelques soient les conditions extérieures (donc même sans clim/chauffage/essuie glace, et nombreux cas cités dans le manuel pouvant epxliquer que le S/S ne se mette pas en route).
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 23 01 13 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="romeo"]Si c'est un problème de charge de batterie, ils doivent te la changer, ce n'est pas normal si tu fais 50km d'autoroute par jour que le S/S ne marche pas. Regarde sur le forum, il y a plusieurs personnes qui ont eu un changement de batterie sous garantie.

Je dois avoir également un soucis de batterie, car chez moi le S/S ne marche que 2-3x après avoir fait quelques 100aines de km sur autoroute. Sinon comme je ne fait que de la ville, il ne se mets jamais en route, quelques soient les conditions extérieures (donc même sans clim/chauffage/essuie glace, et nombreux cas cités dans le manuel pouvant epxliquer que le S/S ne se mette pas en route).[/quote]

Salut
Si meme en ville à partir ou tu depasse 10 kms /heure apres un arret(stop ou feu etc..) normalement il coupe peu importe la distance.Moi j ai une tct donc pas de pedale d embrayage mais avec une boite manuelle je pense qu il ne faut pas debrayer a l arret pour qu il se coupe et appuyer assez fort sur le frein .Quand je m arrete sans trop appuyer sur le frein il n agit pas suffit qu a l arret j appuie plus fort sur le frein et le moteur se coupe.Bien sur tout ca quand le moteur est en temperature
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 23 01 13 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une manuelle il coupe à partir du moment où tu te mets au point mort à basse vitesse et que tu ne touches pas à l'embrayage.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 23 01 13 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'étais pas fan du S/S, donc je le désactivais toujours pendant la 1ère année. Les fois où j'oublais, le moteur s'arrêtait au premier feu rouge à 200m de chez moi.
Maintenant, même plus la peine de le désactiver, il ne s'enclenche plus jamais. Je n'ai pas changé ma manière de conduire, ni mon trajet, et comme dans des conditions identiques l'année dernière il se coupait, c'est que quelque chose ne doit plus fonctionner.
Et comme il refonctionne après un trajet sur autoroute, j'en déduis que c'est un problème de batterie/rechargement de batterie.
Je vais vérifier ce soir avec un voltmètre la tension (j'ai lu ça sur un autre post il me semble, je n'y avais pas pensé jusque là! ).
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 23 01 13 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tester sur la mienne. En dessous de 12.6V le S&S ne fonctionne plus.
Idem pour mon grand père.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ziroton



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2011
Messages: 108

MessagePosté le: 23 01 13 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après 15 mn au tel, ils acceptent de changer la batterie, a titre exeptionel car ils n'ont pas le droit de le faire du faite que la batterie est ok selon eux.
_________________
MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 23 01 13 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

les mythos !!! Rolling Eyes

Chez alfa, ils m'ont dit quand ils ont changé la mienne : En dessous de 75 % de taux de charge le S/S ne fonctionne plus ou très peu !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum