problème Batterie ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 19 01 13 20:22    Sujet du message: problème Batterie ou pas? Répondre en citant

Bonjour,
Allez je viens gonfler le topic de mon petit problème.
Voiture couchée dehors depuis 5 jours (j'entends pas là, qu'elle n'a pas roulé depuis 5 jours car elle couche toujours dehors), température négative depuis 2 jours et neige depuis hier. Ce midi je veux démarrer la juju, les voyants s'allument, les aiguilles tournent mais rien ... Bon pour une voiture datant de juin 2012, ça peut pas être déjà la batterie.
Je sort les pinces, j'amène la yaris de ma femme, paf ça démarre. Shocked
Donc ma question surtout pour les nordistes, votre voiture qui dort dehors elle vous fait des misères pas temps froid ? snif
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 20 01 13 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si ta juju démarre bien avec des pinces et que sans le démarreur ne tourne pas ou difficilement. Ça sent bon la batterie.
Vu qu'elle à 7 mois ce n'est pas normal et la garantie est là, mais ça peut arriver que des batterie pètes rapidement avec le froid.

Quand le moteur tourne, met un voltmètre aux bornes de la batterie. Tu dois avoir environ 14 à 14,5V. Dans ce cas l'alternateur est OK.
Si supérieur où inférieur à 13,5V il ne recharge plus la batterie correctement.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 21 01 13 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

le pb des voitures modernes c'est qu'elle consomment de l’électricité même au repos, le CC m'a dit que 3s sans rouler et j'avais toutes les chances de ne pas redémarrer !!!
Pas d'autre solution que de débrancher la batterie (d’ailleurs, je crois que c'est indiqué ds le manuel).
Donc 5 jours c'est cours, masi si tes derniers trajets était courts, avec le dégivrage..., ta batterie n'était peut etre déja pas au top.

ça m'est arrivé l'autre jour mais c'est moi qui avait un peu tirer sur la batterie, musique pendant 3h pendant nettoyage.... la musique s’arrête... tiens bizarre.... et puis une fois finis, je veux la remettre à sa place et bien... plus de son, plus d'image.
Je sors les cables, mais le seul voisin dispo à une logan 1.4e ... et bien ça suffit pas pour démarrer un 2.0 JTD, pas assez de pêche ==> appel de l'assistance d'un air tout innocent bah je ne sais pas ce qu'elle a elle veut pas démarrer... et le dépanneur arrive et la démarre avec ses cable et sa batterie.... (il me disait aussi que le diamètre de mes cables carrouf était un peu light...)
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
delmez




04 Oct 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 21 01 13 16:35    Sujet du message: batterie faible Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu ce pb, ma batterie ne gardait pas la charge (voiture avait moins d'un an), tout un bordel pour faire accepter le changement de batterie sous garantie, mais cela a été fait



Mais si tu ne roule pas assez il faut débrancher la batterie grâce au connecteur/câble qui a un bouton rouge au bout. (page 195 de la notice giulietta)

Quand tu rebranches il faut tourner le volant à fond de gauche à droite et de droite à gauche pour supprimer l'alerte vdc.

Voilà je suis pénard depuis un an
_________________
170cv MultiAIr -blanc -pack sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 21 01 13 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé hé, bon bin dimanche rebelotte. Même problème, donc démarrage avec les pinces.
Lundi je vais dans une concession Alfa/fiat, il test la batterie, batterie beaucoup trop faible. Donc changement de la batterie sous garantie, en plus il ma fait une reprog moteur car il y avait un rappel sur le model de la voiture.

Sinon concernants vos remarques, en semaine je fais au moins 200 ou 300 km (mais que le weekend). Pour le garagiste le problème pourrait plutôt venir du fait que ma voiture a patienté pendant un certain temps sur le parc alfa avant de trouver un propriétaire (moi Very Happy).
Concernant le voltmètre, un peu peur de mettre ça sur une batterie Razz
Le garagiste ma également confirmé vos dire, la juju consomme et pas qu'en essence Very Happy

Donc en gros problème réglé du à la batterie.

J'aimerais également remercier la concession SCALA à royan, car sans rdv, un lundi matin alors que je dois partir à 10h30 au plus tard, ils m'on pris la voiture et en 40 min tout était fait. Donc merci à eux youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 21 01 13 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas pour le voltmètre, je l'ai fais sur juju pour ma curiosité personnel et elle n'a pas pris feu. Laughing
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 21 01 13 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu Sad c'est pas pour elle que j'ai peur chaud
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 22 01 13 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

ca ne risque absolument rien . Un voltmetre est bien concu pour verifier le courant que ce soit une batterie ,une prise de courant etc...
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum