Sifflement au freinage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze'foug



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 01 12 12 16:34    Sujet du message: Sifflement au freinage Répondre en citant

Voilà mon auto est toute neuve, ainsi que je le précisai dans la rubrique présentation...et malheureusement, ma Juliette siffle au freinage...bien entendu pas tout le temps, mais aujourd'hui c'est particulièrement intense... pas un leger sifflement, un vrai sifflement, du genre de celui qui vous fait péter un plomb, et refuser de toucher la pédale de frein.

Je précise bien que ca siffle (je me repete c'est vrai)...ca ne grince pas...ca siffle comme un merle...c'est deja fatiguant d'entendre un merle dans le jardin (pas à cette saison c'est vrai)siffler pendant la sieste...alors dans ma belle Juliette c'est agaçant.

Cela va sans dire que je vais me rendre dans ma concession début de semaine prochaine, mais quelqu'un a t il déjà eu cet agaçant soucis....? surtout que c'est le genre de problème toujours très difficile à identifier...à moins de tomber sur le bon technicien...car là, la valise ne peut rien!
_________________
...Mes Alfa-Romeo sont comme ma femme, parfois agaçantes mais tellement irrésistibles...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Ze'foug



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 01 12 12 16:42    Sujet du message: et je complète...mal poli Répondre en citant

toujours se relire

Alors tout d'abord, écrire ce message dans la foulée de ma présentation, m'a fait en oublier de dire bonjour dans la création de mon message....ALORS "BONJOUR" à tous...

Je précise, car cela évitera d'aller sur ma page de présentation, que ma Juliette est une 1.4 multi-air de 2012 livrée la semaine dernière...véhicule en stock...0kms au compteur mais j'imagine au moins une dizaine avant le reset...pas d'options "freins renforcés", jantes 18'


Merci!
_________________
...Mes Alfa-Romeo sont comme ma femme, parfois agaçantes mais tellement irrésistibles...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 01 12 12 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre un chanfrein à faire sur les plaquettes, la comme ca, je ne vois que ca.
_________________
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Ze'foug



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 01 12 12 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

mouais , c'est vrai que c'est une possibilité, merci de ta réponse
_________________
...Mes Alfa-Romeo sont comme ma femme, parfois agaçantes mais tellement irrésistibles...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 01 12 12 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part comme toi j'avais aussi un problème de sifflement lorsque ma JUJU était neuve,

et avec le temps le sifflement à disparu, laisse le temps pour que toutes les pièces se placent...
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 01 12 12 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Sur la mienne avec les freins brembo, j' ai un sifflement au freinage qui apparait de temps en temps lorsqu'on effleure la pédale de frein.
Pour régler le probleme, quand la voiture et les freins sont chaud, je fait plusieurs petit freinage appuyé quand je suis seul et le probleme disparait pour un temps.
J'avais lu quelque part qu'il fallait faire chauffer les plaquettes de cette façon pour faire fondre la colle qu'il y a en surface de celle-ci et éviter le glaçage.
Si je retrouve le sujet je le posterai.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo


Dernière édition par theriton076 le 01 12 12 18:38; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ze'foug



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 01 12 12 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ça me rassure et ça va me permettre de mieux supporter le merle qui s'est installé dans mon auto...
_________________
...Mes Alfa-Romeo sont comme ma femme, parfois agaçantes mais tellement irrésistibles...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 01 12 12 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

A yè j'ai retrouvé.

http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.coupe406.com%2Fdocuments%2FTutoriels%2FProcedures%2FChangement_plaquettes_Brembo.pdf&ei=ATe6UJCQMYOt0QWoj4GoAQ&usg=AFQjCNEG2SF_FdeSaMOglyN4UPRC25vtgw

Bonne lecture. Le glaçage dont je parlai se trouve à la fin dans le rodage des plaquettes.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ze'foug



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 15 12 12 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour le lien concernant les conseils de rodage de plaquettes. Je n'ai pas pu repasser sur le forum plus tôt pour laisser un petit message.

Toutefois, le bruit s'est amplifié grandement, jusqu'à devenir incroyablement strident...exemple conversation téléphonique avec ma femme qui conduisait (en main libre bien entendu....)j'entends le gros gros sifflement à l'autre bout du fil.

Bon j'en viens à me demander si le problème n'est pas plutôt lié aux amortisseurs, enfin en lisant l'autre post sur grincement amortisseur (découvert après mon hypothèse) ca me conforte dans mon idée

Ce qu'il y a de certain c'est que ce bruit est en phase de freinage, mais sur un freinage même si celui ci est "doux" l'auto travaille des amortisseurs donc ça peut se tenir comme raisonnement...non?

Comme tout le monde, est-ce un silent block, amortisseur non graissé etc...toujours est-il qu'avec le grand froid (température négative) le bruit s'est amplifié. D'après mon épouse qui utilise principalement Juliette, la pluie de ces 2 derniers jours et le radoucissement des températures à diminué le bruit.

Toujours est-il que mon auto qui a seulement à peine 1 mois et 2000kms, va aller faire un tour en atelier, en espérant que le bruit soit là lors de l'essai...bah Monsieur elle fait pas de bruit votre voiture!

Sinon je persiste, la Juliette est très très agréable à conduire, pour moi, même si ce n'est que ma 3eme alfa...sans compter celles de mon père...c'est une vraie italienne dans tous les sens du terme! J'adore.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum