Boitier additionnel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smanca



Sexe: Sexe:Masculin
05 Nov 2012
Messages: 32
Ville : hauterive suisse

MessagePosté le: 23 11 12 23:36    Sujet du message: Boitier additionnel Répondre en citant

bonjour a tous!!

je voulais savoir quesque vous pensez de ce boitier? merci

http://www.racechip.de/fr/chiptuning/alfa-romeo/giulietta/1-4-tb-multiair-125kw.php
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 23 11 12 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

300 canassons pour la QV aie aie youpi Laughing
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
X.Y.Z



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mai 2012
Messages: 113
Ville : Paris

MessagePosté le: 24 11 12 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouhhh...205ch pour le Ma 170...lorsque la moyenne des autres est comprise entre 190ch et 195ch !
Perso ça me fait un peu peur.
Aussi ce préparateur est env. 100-150eur moins cher que les autres...

à approfondir...
_________________
Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Smanca



Sexe: Sexe:Masculin
05 Nov 2012
Messages: 32
Ville : hauterive suisse

MessagePosté le: 24 11 12 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

C est compliqué le montage du boitier?

je pose la question a ceux qui on un

merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 24 11 12 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vade retro satanas Evil or Very Mad

Le boitier c'est le mal rage

Expérience d'une connaissance sur Mito (Rack)

"La voiture tournait comme un avion 250Nm de couple 115cv ( passée sur un banc) 1litre en moins de conso, 6mois après, pique de consommation, fumée noir, difficile à démarrer à froid, EGR bouchée et FAP qui ramassé a plein la gueule.
Et je réponds un post plus haut, que ce soit un Novitec ou un "Noname" le résultat sera le même ... A la limite il tiendra plus longtemps dans le temps , un boitier c'est une simple résistance qui trompe les signaux envoyés par l'ECU. Mon boitier était un boitier milieux de gamme (150 Euros prix neuf) il avait les caractéristiques d'être réglable (Max 120cv 260Nm) min (105cv-240) et il était pourvu d'une télécommande donc tu pouvais activer les effets et les désactiver, la différence y était bien présente je te rassure !

Bref,

J'ai nié l'affaire et Alfa à tout changé ... EGR, FAP, 4 injecteurs + nettoyage de la ligne d'échappement (je ne te dis pas la note) D'ailleurs merci à Alfa , Disons que j'ai eu de la chance dans mon malheur, Alfa ne voulait rien prendre en charge au début et après analyse du mécano il a remarqué un problème d'étanchéité au niveau de L'EGR du coup ils ont tout changé.

Le boitier additionnel ne connait qu'une seule fonction qui est d'envoyer du Gasoil à la pelle sans tenir compte des tolérances constructeurs (ici le FAP et EGR) Taux d'enrichissement trop important et le reste ne suit pas tout simplement ...Ceci dit malgré ma mauvaise expérience avec le boitier, c'était un véritable plaisir ce boitier ! Ma voiture était transformée !

Une reprog on joue sur plus de paramètres, on va augmenter un poil l'injection, un poil l'ouverture du westgate (Turbo) un poil d'autre chose etc etc ... Si tu fais la sommes de tout ces changements tu as un gain identique voir mieux tout en respectant les tolérances de certaines pièces.
"

Voilà, à chacun son choix, ses idées youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 24 11 12 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

De belle promesse, publicité mensongére, on en a déjà parlé:
ICI ou la

Pour faire court le turbo de la QV ne peut pas délivrer 300cv.
Pour preuve marangoni qui à changé le turbo pour arriver à 270 ou 280cv de memoire.

De mon coté, ayant developpé la mienne sur banc on arrive difficilement à 270cv avec le turbo d'origine sachant qu'on à une pmax à 5000 trs, preuve que le turbo est au maximun de ses capacités.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum