[RESOLU] Voyant moteur + perte d'accélération + pas de S&
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabricio



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2013
Messages: 25
Ville : OBERHOFFEN

MessagePosté le: 13 04 13 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux rouler comme ça même si c'est très pénible et dangereux car en mode minimum il faut 1 km d'élan pour atteindre 90 km/h Very Happy il n'y a aucun risque pour la mécanique, contrairement à ce que prétendent les garagistes. tu te retrouves juste avec un bon gros diésel atmosphèrique des années 70...en pire !
_________________
1.4 TB 170 CV - EXCLUSIVE - PACK SPORT - 17 POUCES - NOIR ETNA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



GIRARDIN RICHARD



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2013
Messages: 4
Ville : AMIENS

MessagePosté le: 13 04 13 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos j ai pris rendez vous chez le concessionnaire pour lundi .je vous en en dirai plus lundi soir .merci pour vos conseils!
BON WEEK END A TOUS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GIRARDIN RICHARD



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2013
Messages: 4
Ville : AMIENS

MessagePosté le: 15 04 13 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous apres une apres midi à rechercher les causes de cette panne le garagiste alfa n'a pu pour l'instant trouver les raisons de cette défaillance.Mon alfa est immobilisée en attendant de pouvoir réparer juju .En attendant une fiat500m'a été prêtée je vous en dirai plus ultérieurement!!!
Bonsoir à tous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GIRARDIN RICHARD



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2013
Messages: 4
Ville : AMIENS

MessagePosté le: 16 04 13 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je récupère ma titine demain . Tuyau bouché qui faisait que le turbo fonctionnait peu ou pas ;tout semble rentré dans l ordre avec un garage très à l écoute et compétent .Cela étant même si j aurais aimé évité cette mésaventure super sympa à conduire la petite 500!!!Elle a bcp plus à ma femme !!A voir en seconde auto mais vraiment conquis!!
Bonsoir à tous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Julien.k



Sexe: Sexe:Masculin
16 Aoû 2016
Messages: 13

MessagePosté le: 12 03 17 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir ce problème apres une centaine de km sur autoroute, je n'ai pas encore pris rendez-vous chez mon concessionnaire, Mais moi comparer à vous ou alors je ne l'ai pas vu,
j'ai une perte de puissance puis d'un moment à l'autre je n'ai plus de perte, elle reaccelaire normalement tout en ayant le voyant moteur allumé, le dna bloqué ainsi que le start and stop.

Je me suis garer et le bruit de l'échappement fesais un gros sifflement bruyant quand j'accélèrais.

Quelqu'un a aussi eu ca ? Quel sont les marges des frais à prévoir ?

Bien à vous,

Julien K
_________________
Giulietta, 1.6 140cv, Brembo Break, jantes 17, Diffuseur d'air Lester.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adadad




09 Oct 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 28 03 18 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hop je fais remonter ce post parce qu'il m'a aidé ce matin. Même problème de perte de puissance et voyant, et tout.

Au final le même "bouchon" (durite courte fermée) que pour Fauphi. Avec de belles traces de dents de rongeur. Un bout de scotch et c'est parti en attendant la pièce, encore faut-il la trouver.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bgnarnaud



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2017
Messages: 145
Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)

MessagePosté le: 30 03 18 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci d'avoir fait remonter ce post car depuis aujourd'hui j'ai le même soucis avec ma Giulietta. Comme j'ai des souris qui se promènent parfois chez moi, je ne serais pas etonné qu'une durite soit rongée.
Enccore merci à tous pour les infos.
_________________
Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adadad




09 Oct 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 30 03 18 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait Wink

Je viens de recevoir mon boitier elm327, le code défaut associé est P2563 ( capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur). Le défaut est archivé parce que 3 ou 4 démarrages plus tard le voyant (et le mode dégradé) était parti.

Il me reste à trouver ce truc (la durite fermée) et j'en profiterai pour changer toutes les durites aux alentours. Ca me permettra de faire un contrôle/nettoyage au passage.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bankz



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2017
Messages: 13
Ville : Marseille

MessagePosté le: 12 07 20 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post les amis!
Il y a deux semaines j’ai eu la joie de voir le voyant moteur s’allumer et la giu basculer en mode dégradé...
Un petit chez le garagiste qui passe un coup de valise, le code erreur est lié au FAP...
Il le désactive puis me demande de prendre l’autoroute pour faire monter la Giu à 3500tours/min, et bim retour du voyant aussi sec.
Un nouveau coup de valise et le code erreur change, il évoque un problème de pression sur le turbo.
J’avais déjà un peu parcouru le forum et dans le doute je demande au garagiste de s’intéresser à la durite du turbo. Verdict sans appel, la durite est fissurée à 2 endroits.
Durit remplacée, une petite révision au passage et me revoilà parti comme en 40.
Merci à vous !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 04 01 23 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rongeur de durite adopter un chat 😉 et laisser le trainer dans le garage mais claxonner avant de démarrer ç est arriver a un des miens malheureusement dans le moteur d un voisin
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 04 01 23 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rongeur de durite adopter un chat 😉 et laisser le trainer dans le garage mais claxonner avant de démarrer ç est arriver a un des miens malheureusement dans le moteur d un voisin
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum