pneus arrières déformés
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Alfa64



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12 Nov 2013
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MessagePosté le: 20 12 13 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, XL pour Extra Load ou REINF ce sont des pneus à flancs renforcés qui encaissent une charge supérieure et fortement conseillés sur les pneus de faible hauteur style 45 / 40 / 35. La déformation en appui latéral est mieux contenu ce qui réduit le risque de déformation et d'écrasement.
En contre partie, le confort s'en ressent car il absorbe moins les défauts de la route.
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Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
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Nirvash



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15 Déc 2013
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MessagePosté le: 21 12 13 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
je savais pas que des pneus arrieres deformés faisait trembler la direction?


J'ai eu le coup sur la clio commerciale de fonction que j'avais pendant un temps. Un des pneus arrière était limite en train de se dessiner une paire de fesses, ce qui provoquait des vibrations dans la direction et une constante sensation de rouler sur des ralentisseurs !
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 21 12 13 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ddu35410 a écrit:
Sinon, pour de bons pneus pas chers : http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-SPORT-BLUEARTH-V105-225-45r17-91-w-55443.html
Montés à l'avant depuis 10000km et formidable rapport prix / prestations. Du coup, j'envisage les mêmes pour remplacer "mes boules à facettes disco" Pirelli !!


Salut
10000 kms sans bruit ok mais je pense que ce n est pas assez pour commencer a entendre le bruit des facettes. Pour ma part le bruit est survenue a l arriere avec les pirelli vers les 25000 kms avec trés peu usure
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ZenPiPs



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02 Sep 2016
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MessagePosté le: 04 04 17 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tous !

J'ai une Giulietta de 2013 (version 2) et aujourd’hui j'ai également le même problème de pneus déformés à l’arrière dixit les mecs de chez Roady ! (bruit sourd quand je roule doucement)
Avez-vous un conseil de marque de pneus à me donner ? A l'avant j'ai mis des Michelin Saver + !
Peut-on avoir un recours auprès d'Alfa ? Je constate que le souci est généralisé sur ces voitures ! Trop Cool Pfff...

Merci !

Zen
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urbancity




03 Mar 2018
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MessagePosté le: 08 03 19 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre, sur mon Alfa Giulietta de 60000 kms, avec des pneus Pirelli à l'arrière, le même problème de bruit sourd, sans que cela ne crée de vibration de la voiture (qui roule bien droit).

Le diagnostic est établi, usure des pneus arrière (surtout celui côté conducteur) en facettes. Le garagiste a expliqué que ces pneus arrière pourraient parcourir de longs kilomètres (usure inférieure à 50%), mais qu'à la longue le bruit s'accentuerait.

Cela dit, j'ai une question à ce sujet : j'ai, depuis plusieurs semaines, la direction qui devient très rapidement "rigide", plus lourde, notamment à basse vitesse (en mode NORMAL) alors qu'auparavant c'était super agréable. Par contre à l'arrêt parfaitement fluide . Alfa a changé la crémaillère (avec la garantie de MAPFRE, mon véhicule étant d'occasion), contre une crémaillère reconditionnée, sans que cela ne résolve le problème. Le concessionnaire ne semble pas savoir ce qu'il en est (ça n'est pas une panne à proprement parler, mais c'est désagréable)

D'où 2 questions

1. Est-il envisageable que ce défaut de pneus arrière (qui est une déformation) ai une conséquence sur le comportement de la direction (électrique, donc avec des capteurs je suppose) et que cela la rende lourde à l'avant, à basse vitesse ?

2. Quand vous tournez le volant complétement de droite à gauche (à l'arrêt), avez-vous parfois comme un bruit de "frottement" (un "grrr - grrr") qui ne ressemble pas à ce qu'on pourrait entendre d'une chaussée (test fait sur chaussée en parfait état, lisse) mais à un frottement que je ne sais expliquer ?

Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant la lourdeur de direction, hormis une autre personne qui a exactement le même souci que moi, mais pas de retour sur l'éventuelle résolution.

D'avance merci pour vos retours

Stéphane
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 08 03 19 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

L usure intérieure des pneus arrières est dû à l angle de carrossage négatif du train arrière , cela use les pneus à l intérieur, et les facettes sont dû aux rond point qui sont présents sur toutes nos routes. Il n y a aucun réglages qui puissent y remédier, il faut seulement permuter les pneus arrières et avant. La plupart des voitures d aujourd’hui ont ce problème, là gars du contrôle technique me l’a confirmé.
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Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

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Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
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migou



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MessagePosté le: 08 03 19 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai monté des P’zero neuro sur le train ar de ma Giulietta, il sont très bien équilibré, j ai parcouru environ 25000 kms avec et toujours pas d’ usure intérieures, pas de facettes non plus.
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 08 03 19 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

L usure intérieure des pneus arrières est dû à l angle de carrossage négatif du train arrière , cela use les pneus à l intérieur, et les facettes sont dû aux rond point qui sont présents sur toutes nos routes. Il n y a aucun réglages qui puissent y remédier, il faut seulement permuter les pneus arrières et avant. La plupart des voitures d aujourd’hui ont ce problème, là gars du contrôle technique me l’a confirmé.
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 08 03 19 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="migou"]J’ai monté des P’zero neuro sur le train ar de ma Giulietta, il sont très bien équilibré, j ai parcouru environ 25000 kms avec et toujours pas d’ usure intérieures, pas de facettes non plus.[/quote

c est la qu il faut que tu les inversent parce qu'a 25000kms ça ne va pas tarder a devenir bruyant surtout avec des pirelli l usure et les facettes ça ne se voit pour ainsi dire pas
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 08 03 19 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mes P0 rosso sont devenus bruyant a 25000km, j'ai essayé de les mettre devant mais impossible avec les facettes.
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urbancity




03 Mar 2018
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MessagePosté le: 08 03 19 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Mes P0 rosso sont devenus bruyant a 25000km, j'ai essayé de les mettre devant mais impossible avec les facettes.


est-il possible que ce problème de facettes rende la direction plus lourde?
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 09 03 19 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la direction joue sur le train avant donc je te dirais non. J'ai pas vu de difference en les remplaçant. Tes pneus avant sont bon? Car quand j'ai essayé de les mettre a l'avant j'avais un problème sur le train avant.
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urbancity




03 Mar 2018
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MessagePosté le: 09 03 19 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Pour moi la direction joue sur le train avant donc je te dirais non. J'ai pas vu de difference en les remplaçant. Tes pneus avant sont bon? Car quand j'ai essayé de les mettre a l'avant j'avais un problème sur le train avant.


Merci pour ta réponse. Les pneus avant sont corrects, ils sont à moins de 50% d'usure, la voiture ne vibre pas, ne tire pas vers la droite etc...

Le parallélisme a été refait chez Alfa, après qu'ils aient changé la colonne de direction en garantie (avec MAPFRE, qui a filé une colonne reconditionnée), mais elle reste lourde, comme un peu élastique (en mode NORMAL) à partir de 30 ou 40kms/h - à l'arrêt elle est parfaite - comme avec un "point dur" au centre depuis 2 mois environ et je ne sais plus quoi faire ...

Je peux rouler mais c'est très désagréable, alors qu'il y a de cela 2 mois encore, c'était parfait. Je n'ai pas eu de choc de trottoir ou autres, rien qui puisse expliquer une dégradation de ce genre. J'ai lu ici qu'une autre personne avait le même problème, sans que je sache si ça s'était résolu et comment. En gros, en mode NORMAL j'ai la même raideur et dureté qu'autrefois en mode DYNAMIC (mais sans les reprises, et le mode dynamic est lui encore plus dur aussi, désormais). Le plus bizzare étant ce point dur au centre, très désagréable quand je veux légèrement bouger le volant à droite ou gauche.

J'aurais bien tenté d'aller dans un autre garage (j'habite près de Bordeaux) qui soit bien "calé" mais je ne sais pas où Sad

Si quelqu'un a une idée, j'en serais très reconnaissant Smile
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Xenon



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MessagePosté le: 09 03 19 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer de lever l'avant de la voiture, installer des chandelles de manière à libérer le train avant.
Ensuite, tu peux agir sur le train libéré des frottements avec le sol, avec ou sans moteur en marche, pour vérifier si la direction présente toujours des points durs.
Tu auras ainsi une idée plus précise de l'état de la colonne de direction qui a été installée lors de son remplacement.
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urbancity




03 Mar 2018
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MessagePosté le: 09 03 19 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Xenon a écrit:
Tu peux essayer de lever l'avant de la voiture, installer des chandelles de manière à libérer le train avant.
Ensuite, tu peux agir sur le train libéré des frottements avec le sol, avec ou sans moteur en marche, pour vérifier si la direction présente toujours des points durs.
Tu auras ainsi une idée plus précise de l'état de la colonne de direction qui a été installée lors de son remplacement.


Merci beaucoup pour cette suggestion, qui m'emmène à une question : par définition, cela se fait à l'arrêt . Or, si je tourne le volant à l'arrêt , de gauche à droite, je n'ai pas de point dur, la direction est parfaitement fluide, pas raide (parfois un petit bruit de "grrr grr" mais qui n’entraîne pas de lourdeur, à l'arrêt)

C'est uniquement lorsque je roule, à partir (environ) de 30 ou 40 kms/h, que la direction elle devient raide et plus lourde qu'autrefois, avec ce point dur central.

Sachant cela, en faisant la manipulation que tu évoques, puis-je vraiment trouver quelque chose qui m'alerte ?
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Xenon



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MessagePosté le: 09 03 19 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est surprenant !

La manipulation sur chandelle permettra peut-être de déceler un point dur dans la direction, sans l'assistance moteur qui est maximale à l'arrêt.
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03 Mar 2018
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MessagePosté le: 10 03 19 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Xenon a écrit:
Effectivement, c'est surprenant !

La manipulation sur chandelle permettra peut-être de déceler un point dur dans la direction, sans l'assistance moteur qui est maximale à l'arrêt.


Merci, je vais essayer mais j'ai quand même un bruit suspect (plutôt vers la droite) en tournant le volant à l'arrêt (direction assistée en marche, j'étais en start and stop). J'ai fait 2 vidéos... Une sorte de vrouvrouvrou... sur une chaussée en très bon état. Qu'en penses-tu ?

https://youtu.be/wIVI_OQda7w
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urbancity




03 Mar 2018
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MessagePosté le: 11 03 19 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Xenon a écrit:
Tu peux essayer de lever l'avant de la voiture, installer des chandelles de manière à libérer le train avant.
Ensuite, tu peux agir sur le train libéré des frottements avec le sol, avec ou sans moteur en marche, pour vérifier si la direction présente toujours des points durs.
Tu auras ainsi une idée plus précise de l'état de la colonne de direction qui a été installée lors de son remplacement.


Voilà la vidéo du grincement, avec un jeu important uniquement côté passager, nickel côté conducteur

https://youtu.be/aYEaAFxOn0Q
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 13 03 19 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai fais équilibrer et re-équilibrer pas moyen d'arrêter le tremblement à 110 , je pense que la jante en a un coup, probablement voilée
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Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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