Coût d'utilisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SchtroumfVert




04 Nov 2012
Messages: 71
Ville : Paris

MessagePosté le: 04 11 12 22:42    Sujet du message: Coût d'utilisation Répondre en citant

Bonjour,

hésitant à acheter une Giulietta, j'aimerais avoir plus d'infos sur le coût d'utilisation (hors essence), pout une 170 essence TCT, en réalisant moins de 20 000 km/an, sur 4 ou 5 ans:

Si j'en crois ce site:
http://www.latribuneauto.com/cout-utilisation-voitures-alfa-romeo-modele-giulietta-vide.html
cela reviendrait à 2350 €/an alors que le lien suivant donne un coût moyen (toutes voitures confondues) de 4350 €/an (alors que le coût de la Guilietta est plutôt au dessus de la moyenne, non ?):
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/media/02/02/1318633982.pdf

J'ai vu aussi que de nombreuses personnes avait l'air de changer les pneus rapidement (avant 40 000 km), est-ce le cas pour vous ?

Merci de vos réponses.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 02 12 12 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te poses des questions sur le cout d'utilisation, roule en Logan ! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 02 12 12 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord j'ai du mal à comprendre pourquoi vous choisissez une TCT 170 essence et que vous souhaitez connaître son coût annuel. En fait, de mon point de vue, j'ai l'impression que votre question n'est pas en rapport avec la gamme de la voiture ...

Comme la dit menete, si vous vous posez ce genre de question, je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur un autre modèle ou tout simplement vers une autre marque.

Concernant la juju, c'est un budget mais tout dépend de votre mode de conduite (sportive, cool), votre attente quand à son utilisation (ville, autoroute) et ses équipements (pneu hiver, chaine, porte vélo, galerie ...)

Personnellement, je serais incapable de répondre à cette question, je préfère profiter de cette voiture que de m'interroger sur son coût d'utilisation. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 02 12 12 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Cout d'utlisation, hors carburant. Cela correspond à quoi ?
Le prix de l'auto est connu, et sur 4 ans à part une revision ou deux qui sont plus ou moins forfaitaires (document dispo chez Alfa)je ne vois pas la signification du calcul que tu annonces.
Précise un peu.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 02 12 12 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

menete a écrit:
Si tu te poses des questions sur le cout d'utilisation, roule en Logan ! Very Happy
Eylo a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord j'ai du mal à comprendre pourquoi vous choisissez une TCT 170 essence et que vous souhaitez connaître son coût annuel. En fait, de mon point de vue, j'ai l'impression que votre question n'est pas en rapport avec la gamme de la voiture ...


Je ne comprends pas trop le sens de vos réflexions.... Rolling Eyes

T'es pété de thunes, tu regardes pas à la dépense, tu penses à ton argent, tu roules en Logan ???

Vous savez qu'il existe de gens normaux qui réfléchissent un peu avant de faire un achat, qui vérifient que leur envie de plaisir est compatible avec leur budget ?

N'importe quoi.... Rolling Eyes


Pour avoir une idée du budget, voir ma signature pour ma conso en MA 170. Tu peux trouver aussi ICI les prix forfaitaire de révision (qui peuvent peut être être moins cher en vrai).
Quant à l'assurance, ca dépend de ton profil et des garanties/franchises souhaitées...

Wink
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 02 12 12 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Détends toi Cyrille Very Happy Wink

C'était une "private joke" pour le stroumphvert qui d'ailleurs ne s'est jamais présenté sur le forum Rolling Eyes

Je te mets une de ses citations ci-dessous qui vient du post nouveau malus en 2013 :

SchtroumfVert a écrit:
Tu t'achètes une voiture à 30 000 € (plus ou moins) et tu viens pleurer pour une augmentation de 300 à 500 € ?
Si tu n'as pas les moyens, roule en Logan Smile



A toi de juger
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 02 12 12 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aime bien ta joke moi Menete Very Happy Le clin d'oeil est Fun Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 03 12 12 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyrille : Ma réponse n'avait aucun rapport avec le fait de ne pas regarder à la dépense et "d'être riche". J'expliquais juste d'une manière, il me semble, courtoise que lorsque tu achètes une voiture de cette gamme là regarder à la dépense à ce point n'était pas une des priorités.

Je vais exagérer le sens de sa question (enfin ce que j'en ai compris) : Si j'achète une audi TT RS, est ce qu'elle va me coûter "la peau des fesses" lorsque je vais l'emmener en révision?

@SchtroumfVert : Désolé pour ma réponse si elle n'était pas appropriée.
@cyrille : Que dois je comprendre par ta phrase, alors que l'on ne se connait pas :
Citation:
Vous savez qu'il existe de gens normaux qui réfléchissent un peu avant de faire un achat, qui vérifient que leur envie de plaisir est compatible avec leur budget ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 160
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 03 12 12 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

oh, les polémiques...
pas la peine de rentrer dans ça les gars
bien sûr que les conducteurs alfa regardent aussi les prix, sa question ne méritait pas de s'entendre dire qu'il roule en logan...
personne ici n'hésite entre son alfa et une logan Very Happy
après faut aussi arrêter d'être susceptible si on joke, on s'expose à des retours...
pas bien grave tout ça, on est là pour partager notre passion alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SchtroumfVert




04 Nov 2012
Messages: 71
Ville : Paris

MessagePosté le: 05 12 12 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pose la question pour plusieurs raisons:
- une voiture comme ca, à plus forte raison neuve, représente une somme non négligeable, et il me parait normal et raisonnable d'anticiper le coût d'utilisation
- mon véhicule précédent n'avait rien à voir (207). Et je n'ai jamais (pu) estimer son coût
- plus je cherche, moins j'ai idée claire de la réponse (je trouve des chiffres de plus en plus contradictoires) ce qui à tendance à m'irriter !
- la question se pose donc de manière spécifique pour une Giulietta, mais aussi dans une moindre mesure; de manière plus générale (comme le fait justement remarquer Elyo)

@Menete: bien vu Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 06 12 12 00:07    Sujet du message: Re: Coût d'utilisation Répondre en citant

SchtroumfVert a écrit:
Bonjour,

hésitant à acheter une Giulietta, j'aimerais avoir plus d'infos sur le coût d'utilisation (hors essence), pout une 170 essence TCT, en réalisant moins de 20 000 km/an, sur 4 ou 5 ans:

Si j'en crois ce site:
http://www.latribuneauto.com/cout-utilisation-voitures-alfa-romeo-modele-giulietta-vide.html
cela reviendrait à 2350 €/an alors que le lien suivant donne un coût moyen (toutes voitures confondues) de 4350 €/an (alors que le coût de la Giulietta est plutôt au dessus de la moyenne, non ?):
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/media/02/02/1318633982.pdf

J'ai vu aussi que de nombreuses personnes avait l'air de changer les pneus rapidement (avant 40 000 km), est-ce le cas pour vous ?

Merci de vos réponses.


J'ai lu attentivement le lien que tu donnes, intéressant !

Mais je pense que tu l'as lu un peu vite. Il s'agit de données annuelles par exemple pour le modèle qui t'intéresse (170 TCT multiair Distinctive) le coût annuel est de 9389€/an pour 20 000 km/an et sur 4 ans soit 47 centimes du km.

Tu peux personnaliser le tableau car je trouve que l'assurance par exemple est surestimée.

Pour les pneus actuels la moyenne à l'heure actuelle est de 30 000 km à l'avant et 50 000 km à l'arrière. C'est en tout cas ce que j'ai pu lire dans la presse auto. Mais comme pour la consommation tellement de paramètres entrent en ligne de compte que ce n'est pas évident à déterminer à l'avance.

Pour voir le surcoût par rapport à ta 207 tu peux faire une simulation du coût sur le même site avec le modèle de ta 207 et comparer les 2 tableaux.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum