Giulietta QV Diesel ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kortez06



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2012
Messages: 11
Ville : Nice

MessagePosté le: 03 11 12 21:40    Sujet du message: Giulietta QV Diesel ? Répondre en citant

Bonsoir,

Une idée saugrenue me passait par la tête.

A cause de mes conditions d'utilisations de ma giu, j'ai du partir sur du diesel.

En l’occurrence la 170 jtdm en pack sport.

Le style de la QV n'est pas mon principal intérêt. En revanche sa puissance m’intéresse assez Evil or Very Mad.

J'imagine qu'il ne doit pas être impossible d'atteindre 235Cv voir plus sur le 2l diesel.

Une simple reprog pourrait déjà me fait déjà flirté avec les 205-210CV . Que faut-il de plus pour atteindre la puissance d'une QV ?

Des idées ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 03 11 12 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Florian devrait pouvoir te répondre...Tu vas pouvoir je pense flirter avec la puissance de la QV,mais tu n'auras pas les sensations... oh non
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Kortez06



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2012
Messages: 11
Ville : Nice

MessagePosté le: 03 11 12 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je n'en aurai jamais la sensation ni le son.. Mais bon. La puissance devrait dans un premier temps me satisfaire ! Avec un changement quand je roulerai moins, certainement! Mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite !
Le couple du diesel est ,en revanche, très intéressant au niveau des relances.

Enfin, reste à voir si cela est techniquement faisable !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 04 11 12 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut enlever le FAP pour commencer et mettre un embrayage renforcé car il n'encaisse pas le couple.
Avec ca on arriverai surement à 220cv et 460nm.

ENsuite à voir comment le turbo se comporte il faudrat peut être le renforcer aussi.

Dans tous les cas plus de 450nm c'est pas forcément simple à maitriser sur la Giu et des suspensions adequat serait également une bonne idée.

De mon coté je n'ai jamais poussé le 2L dans ses derniers retranchement comme on n'as plus le faire avec le 2,4 ou le 1,9.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 04 11 12 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de ça,l'embrayage peut encaisser combien sur les Giulietta ???Qv et autres..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Kortez06



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2012
Messages: 11
Ville : Nice

MessagePosté le: 04 11 12 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement donc cela peut être possible. Mais actuellement a part le faire faire , je ne vois pas où trouver un embrayage renforcé pour le 2.0 jtdm!

Sinon en reprog simple (peut etre légèrement plus incisive que la normale) on peut en tirer combien?

Je suis vraiment le seul a y avoir penser au QV jtdm?
A vrai dire c'est la Mito QV sur base du 1.6 jtdm de Romeo Ferraris qui m'a donner l'idée.

Si on devrait chiffrer l'opération (en imaginant que ce soit le grand Stopino qui s'occupe de la carto) on aurait quelle fourchette de prix?
A part l'embrayage il y aura d'autre choses a changer? Turbo a priori? Renforcé? Plus gros?
Le defap ne risque pas de provoquer trop de fumées? Quid du CT après.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 04 11 12 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retrouve plus,mais je crois qu'un Artisan Italien proposait une ligne Inox,et en plus des embrayages renforcés pour les Juliettes... Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 04 11 12 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la QV assez par rapport à ce qu'on peux en tirer au max avec le turbo d'origine Very Happy

POur ce qu'on peux en tirer 205-210cv et 420nm c'est bien déjà et encore il ne faut pas trop insister sous 2000trs.

Niveaux prix pas évident, juste la pieces pour le defap il faut au moins 300€ et pour la main d'oeuvre il faut 1/2 journée (200-250€).

Le defap en gestion avec une reprog propre et une voiture en bonne etat, n'entraine pas plus de fumé que ca. (500€)

Pour le turbo, il faudrait se renseigner chez turbo littoral, c'est leur truc les turbo mais point de salut sans embrayage renforcée on pourra juste mettre un couple constant sur une grosse plage et gagné en haut régimes.

Pour la partie legal ou CT, c'est non homologué dans tous les cas.

Sans l'embrayage tu es déjà sur une fourchette entre 2000 et 3000€ environ pour defap, reprog et turbo
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 04 11 12 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et be...lorsque l'on sait que la boite Alfa encaisse 350Nm
cela me laisse perplexe sur ce genre de modif.

hein
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 04 11 12 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà,j'ai retrouvé cet embrayage renforcé...
http://www.scara73.it/pag4_1/motor2-3.htm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 04 11 12 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFire a écrit:
Et be...lorsque l'on sait que la boite Alfa encaisse 350Nm
cela me laisse perplexe sur ce genre de modif.

hein


Je ne sais pas d'ou tu tiens cette informations mais elle est completement fausse.
C'est evident alfa romeo à sortie une boite sans marge. ca roule
Pour rappelle de base sur le Jtd 170 tu as 350nm et sur la QV 340nm donc heuresement que la boite supporte plus que ca sinon on aurait de la casse des que les voitures seraient chargés.


Le seul cas de limitation qui apparait c'est pour la TCT qui ne supportait pas, à la base lors de la premiere mouture, les 350nm. la nouvelle version suite au rapelle supporte bien plus.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 04 11 12 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas moi, c'est Fiat qui le dit :

THE NEW C635 TRANSMISSION
Fiat Powertrain Technologies’ new transmission can transmit torque of 350 Nm and comes in both six-gear manual and Dry Dual Clutch versions. The latter is an innovative technology that combines the shifting convenience of an automatic transmission with even greater operating efficiency than a manual transmission.
Due to its torque-transmitting capacity, the C635 will be paired with diesel and gasoline engines in vehicles in the B, C and D classes.


En 2009 la C635 n'encaisse que 350Nm , date de la première sortie de la C635 de l'usine
de Veronne.
Pour mémoire si les données de la QV sont bonnes, elle développe 340 m.kgf = 3334.26 N.m

Il se peut que depuis 2009, la boite est évolué...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
acropole



Sexe: Sexe:Masculin
30 Jan 2011
Messages: 27
Ville : Profondeville

MessagePosté le: 04 11 12 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai fait reprogrammer mon 2.0jtdm. On en tire 210 cv et un couple fabuleux de 450Nm. Pour l'embrayage c'est limite et je recherche un embrayage renforcé. Je vais donner le lien à ma concession afin d'obtenir plus d'info sur ces pièces. Je vous tiendrai au courant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 05 11 12 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les annonces des chiffres max en couple date de 2008, c'etait simplement le cahier des charges qui a été repris dans le plan de communication. Aucun consturcteur ne se permetterai le 0% de marge...
D'ailleur les premier 2L jtd chez fiat et lancia était équipé eux de boite M40 au début.

Entre temps cela a evoluer et les boites ont été renforcé et encore plus la TCT qui est issu de la famille des c635 qui a été repoussé justement à cause de cette limitation.
Certains ici s'en rapelle avec délais allongés de 12 à 18 mois pour les modéles TCT.

Derriere la dénomination C635 il se cache plusieurs boite/variante et plusieurs possibilités, comme la possibilité de passer la boite TCT à 7 rapports.

Il me semble que dans le plan 2014, si c'est encore d'actualité, il y a même une version TCT pour 4 roue motrices en prévision.

Ca me rapelle des discussion sur les forum audi par rapport à l'audi TTS ou S3 qui était équipés d'une soit disant boite DSG6 à 350nm max.
Tous le monde criait au scandales alors que les boites étaient renforcé mais portaient toujours la même dénomination. Very Happy
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kortez06



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2012
Messages: 11
Ville : Nice

MessagePosté le: 05 11 12 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien de l'embrayage, je demanderai un tarif au plus vite et je ferai un retour ici.

Tout cela demande quand même pas mal de travaux. Et le plus ennuyeux au final, c'est le défap qui ruinerai le CT (à moins qu'il y ai une pirouette?)

Après , avec l'avis de personnes plus expérimentées. Est-ce que l'apport d'agrément en vaut vraiment la chandelle? Ou vaut il mieux se basé sur une bonne reprog musclé et un embrayage plus costaud seulement?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 11 12 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'une bonne reprog deja c'est pas mal et si ca coince niveau embrayage tu le change. 210 bourrins sur une caisse comme ca y'a moyen de se faire plaisir au dela du raisonnable... Very Happy
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 05 11 12 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Aucun consturcteur ne se permetterai le 0% de marge...

ben oui. Et s'ils annoncent une limite à 350Nm, c'est qu'une reprogrammation rognera d'autant cette marge de sécurité Wink
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 06 11 12 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Les annonces des chiffres max en couple date de 2008, c'etait simplement le cahier des charges qui a été repris dans le plan de communication. Aucun consturcteur ne se permetterai le 0% de marge...


La boite est homologuée pour 350Nm, la marge n'est jamais annoncée, mais elle existe.
Pour garantir qu'elle supporte 350, elle doit supporter 380 par exemple.
Mais c'est très courant, d'avoir une boite 400Nm pour un moteur qui développe 400Nm.
Les marges de sécurité sur lesquels rognent les reprogrammations servent à ça.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 06 11 12 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Débat stérile, les limitations, nous les avons dans la gestion moteur ensuite libre à chacun de les dépasser ou pas (idem avec le turbo, le rail...)

Ce n'est pas ma philosophie de rogner sur la fiabilité pour 20nm par contre sur certains modéles quand je dis qu'il ne faut pas dépasser une certaine puissance à cause d'un risque de casse ou de fiabilité, on me dit que je n'ai simplement pas envie de travailler ca roule, ah la nature humaine mais je m'égard Very Happy

Par exemple le couple depend du rapport engagé et ca ce n'est pas non plus dans les plans produits ou dans le marketing quand vous avheter une voiture ca roule
1er et marche arr -> 260nm
2eme -> 295nm
3eme à 6eme -> 320nm en N et 350 ou 360nm en D selon les versions de gestion moteur constructeur

Même alfa romeo régles la voiture à plus de 350nm -> ok que 10nm, mais c'est un fait. Very Happy
Sans moi pour la suite de ce cette partie du sujet.

Pour en revenir au sujet initial, avec le FAP ca sera compliqué d'atteindre un certain niveau de puissance, car il n'arrivera pas à plus.
Donc pour moi tu as plusieurs possibilités:
1/ reprogrammation classique, qui est déjà trés sympa
2/ Reprogrammation avec defap pour tirer plus en haut régimes
3/ Full comme discuté au dessus pour tirer au max.

Personnelement le 3 est un investissement trop important par rapport au bénéfices gain/cout/risque
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kortez06



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2012
Messages: 11
Ville : Nice

MessagePosté le: 07 11 12 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ! La on s'est un peu égarés Very Happy

Pour revenir au sujet principal, il serai intéressant de voir combien nous couterai au final un espèce de pack "Stage 2" avec le fameux déFAP et surtout de savoir combien on en tirerai au niveau performance !
Pourquoi ne pas être le cobaye français de l’expérience !
Le seul soucis subsistant est celui du contrôle technique par la suite ! Comment faire ? Il ne passera plus ! A coup sur !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum