Poc or not poc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 29 10 12 19:37    Sujet du message: Poc or not poc Répondre en citant

Bonjour à tous,
Derrière ce titre racoleur ce cache l'inévitable "petit accident" que je redoutais ...
Une portière de voiture ma fait un "poc" Very Happy sur ma portière arrière gauche.
Rien de bien méchant, il est légé mais un peu de peinture est également parti.

Bien sur le délinquant, que dis je le terroriste, qui m'a fait ça ne m'a rien laissé comme papier m'expliquant cet accrochage ...

Bon en même temps, faire un constat pour ça ...
Là n'est pas ma question, en fait je voulais savoir ci ceci est réalisable :
http://www.youtube.com/watch?v=ILVWPzO_swY&feature=related

Ou alors je vais voir mon carrosier pour qu'il me repare tout ça.
PS : je n'ai pas mis de photo car la nuit tombe vite mais bientôt promis Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 29 10 12 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas le faire en débosselage sans peinture si la peinture est partie, donc tu n'a pas le choix il faut repeindre toutes la porte mauvais
_________________
Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 29 10 12 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà tenté ce genre de manip avec un poc, type coup de genou, sur l'aile arrière de mon Ibiza mais ça n'a pas marché Sad J'aurais peut être dû insister, je sais pas ... Mais il parait que ça marche, je l'ai vu sur différents forums Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 30 10 12 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

fait appel a un débosseleur sans peinture ca te reviendra surement moins chère qu'un carossier car certains sont fan de mastic donc pas forcement génial...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 30 10 12 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

@Flavien68 : Donc tu me dis que si un peu de peinture est partie cela ne sert à rien de faire ce débosselage avec cette technique, c'est ça? Si oui peux tu m'expliquer pourquoi?

@benjnice : Vu le petit poc que j'ai si on y va avec du mastic je préfère ne pas la faire réparer Very Happy

@banban35 : Je vais essayer quand même cette technique tout à l'heure si j'ai le temps voir si ça marche ou pas.




PS : On dirait une photo retouchée sous toshop mais c'est pas le cas, au fait j'ai une juju noir etna Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 30 10 12 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je pense que la technique de youtube c'est pareil que de croire au père noël mais ce n'est que mon avis peut être que je me trompe. Pour le debosselage en effet si il y a de la peinture de parti ce n'est pas possible. Pourquoi, je ne sais pas. Dans mon cas j'avais une rayure avec la bosse et le débosseleur ma dit qu'il ne pourait peut être rien faire (à cause de la rayure). Finalement après 1h de boulot plus rien et rayure enlevé a la polisseuse. Pour la bosse, c'est le vélo avec poignée de frein en métal qui est tombé sur la tuture dans mon garage. Cout de l'opération 49€ car bosse sur une arrête. Si tu as un debosseleur dans ton coin va le voir il te dira ce qu'il peut faire en fonction de ce qu'il a vu.

A+
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 30 10 12 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je pense que la technique de youtube c'est pareil que de croire au père noël mais ce n'est que mon avis peut être que je me trompe. Pour le debosselage en effet si il y a de la peinture de parti ce n'est pas possible. Pourquoi, je ne sais pas. Dans mon cas j'avais une rayure avec la bosse et le débosseleur ma dit qu'il ne pourait peut être rien faire (à cause de la rayure). Finalement après 1h de boulot plus rien et rayure enlevé a la polisseuse. Pour la bosse, c'est le vélo avec poignée de frein en métal qui est tombé sur la tuture dans mon garage. Cout de l'opération 49€ car bosse sur une arrête. Si tu as un debosseleur dans ton coin va le voir il te dira ce qu'il peut faire en fonction de ce qu'il a vu.

A+
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 30 10 12 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil theriton076, je vais le voir vendredi après midi.
Sinon j'ai essayé la technique à trois reprises et bin à force de le faire ça na pas marché. Par contre ma voisine s'est inquiété de me voir avec le sèche cheveux sur la voiture Laughing

Bon on va arréter le mode DIY et je vous tiendrais au courant après la visite au garage :s
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 31 10 12 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

=> Debosseleur.
_________________
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 30 11 12 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert hier une sorte de mini "poc" sur l'arche de toit côté consucteur. Statiquement, on ne voit quasi rien, c'est surtout quand on bouge que ça influe le reflet et qu'on voit donc bien la déformation.

Difficile de dire comment ça s'est produit. En allant au garage l'autre jour, le mec a déposé une farde à clip métallique (comme ils utilisent en concession pour gérer les dossiers) sur le toit. Il l'a enlevée et redéposée plusieurs fois, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là. Il aurait du la claquer sacrément fort pour que ça fasse un "poc" comme ça.

Jusqu'à présent, j'avais déjà souvent eu de petits éclats de peinture sur ma Nero Etna mais ça se limitait à ça, jamais la carrosserie n'avait été déformée, surtout sur un endroit a priori si "dur" (c'est une des tôles les plus solides du véhicule, en comparaison avec le capot par exemple).

Vous savez si on sait rattraper ça facilement ou s'il vaut mieux laisser en l'état ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 01 12 12 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

La technique du chauffage au sèche cheveux ou decapeur thermique plus efficace, marche sur le plastique (bouclier de par choc), sur la carrosserie j'ai jamais vu faire...sinon tu a l'option de la ventouse pour un enfoncement ça marche...dernier recour le debosseleur certain font des miracles blabla
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 11 12 12 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour ma part, démontage de la garniture de la portière, un petit coup (malaxage de la tole) et hop disparu.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum