Clim s'allume toute seule
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menete



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20 Oct 2012
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Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 26 10 12 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Ca me change de ma bonne vieille 159 ou c'est moi qui gérait !!!
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Sebkika



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14 Avr 2012
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MessagePosté le: 27 10 12 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 159 c'était déjà pareil elle s'enclenchait comme elle voulait je dirais même qu'elle s'enclenchait plus que sur la Giulietta on verra pour l'instant je n'ais que 5 mois de recul.
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Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
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menete



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20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 27 10 12 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur mon ancienne 159, elle ne s'enclenchait que si je lui demandais Wink
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Seb



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15 Mar 2011
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MessagePosté le: 28 10 12 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de clim, j'ai repris ma voiture gelée hier soir. J'ai cliqué sur le bouton dégivrage avant pour enlever le givre sur le pare-brise. Le moteur était froid et la vitesse du ventilateur est toujours restée quasi nulle. Je sais que dans la page 71 du manuel on parle de la fonction "max def" et que l'on dit que la température moteur influe sur certains paramètres (dont celui-ci) mais pourquoi ne privilégie-t-il pas une ventilation forte, même froide, afin de pouvoir dégivrer/désembuer plus vite ?
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cyrille



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 28 10 12 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être pour éviter que tu te prennes de l'air glacé en pleine gueule ? Wink
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Elric
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30 Avr 2010
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MessagePosté le: 28 10 12 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

En mode tout auto, si tu déclenches le dégivrage, la ventilation maxi n'est mise en route que lorsque le moteur a commencé à monter en température, en gros quand l'aiguille de température d'eau décolle des 50°C.
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 28 10 12 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur de buée est caché là :


Malheureusement il doit être couplé au capteur d'ensoleillement (la petite boule qu'il y avait sur la planche de bord de la 147 à la base du pare-brise) : débrancher l'ensemble va peut être foutre un peu le bronx dans la gestion de la clim .. fou
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Herbien



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25 Juil 2011
Messages: 24
Ville : toulouse

MessagePosté le: 03 12 12 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je saute sur ce topic pour demander un truc sur le fonctionnement de la clim.

Nous sommes en automne, il fait froid, moins froid, très froid, il pleut, il pleut pas...
Bref, c'est un temps pourri... Effectivement le max Def il décolle que quand le moteur est un peu chaud bref, ça sert pas à grand chose si titine a dormi dehors et que vous partez au boulot en retard...

Mais quand il pleut, le mode auto doit enlever la buée... Et là est ma question :
Mode tout auto enclenché, bouton A/C allumé tout le temps donc, j'ai un comportement bizarre :
Début de trajet, tout va bien, puis la buée monte petit à petit, puis elle re-disparait, puis re-apparait..... C'est quoi le binz ? Le compresseur qui se coupe alors que le voyant reste allumé ?
Cet été un peu pareil, 30°C dehors et au bout de 30 min sur l'autoroute, plus de froid... Mais voyant A/C allumé... On fini cuit... Le lendemain, je reprends la caisse et là, ça remarche.... 2 Semaines après, rebelotte, même pb...

Evidemment, non reproduisible en concession...

HELP ?!
Merci
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jeff.92



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25 Juil 2011
Messages: 90
Ville : CHATILLON 92

MessagePosté le: 03 12 12 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
A propos de clim, j'ai repris ma voiture gelée hier soir. J'ai cliqué sur le bouton dégivrage avant pour enlever le givre sur le pare-brise. Le moteur était froid et la vitesse du ventilateur est toujours restée quasi nulle. Je sais que dans la page 71 du manuel on parle de la fonction "max def" et que l'on dit que la température moteur influe sur certains paramètres (dont celui-ci) mais pourquoi ne privilégie-t-il pas une ventilation forte, même froide, afin de pouvoir dégivrer/désembuer plus vite ?


Ca parait assez logique:

Il fait toujours un peu moins froid à l'intérieur de ta voiture que dehors.
Si tu balance à l'intérieur du pare brise de l'air à la température extérieure, ça va encore plus le refroidir avant que l'air ne chauffe enfin.

De plus, balancer de l'air bien chaud sur un pare brise givré est un bon moyen pour le faire péter si tu as déja un éclat (voir pub Carglass, pas fausse du tout). C'est une fonction désembuage, pas dégivrage.

Un conseil, achète une bombe de dégivrant, c'est très efficace et bien plus rapide.
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L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
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allain



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13 Nov 2012
Messages: 35
Ville : 01 chaleins

MessagePosté le: 03 12 12 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

heureux d'avoir lu ce topic je m'inquiétais du fait que ma clim se déclenche toute seule,mais apparemment c'est normal donc tout baigne. Smile Smile Smile
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cdamiens



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27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 04 12 12 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma clim se met en route toute seule également depuis cet automne.
J'en était aussi arrivé à la conclusion qu'elle détectait de l'humidité.
Mais au moins, vos témoignages me confortent dans cette idée!
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30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 04 12 12 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Le fonctionnement de la clim est effectivement bizarre , parfois, sur la Giuliette.
Je trouve que la gestion auto fonctionne mal, surtout quand l'ecart de T° interieur exterieur est faible.
En tout cas , elle fonctionne moins bien que sur la Bravo. J'en ait eu une 4 ans et c'etait la MEME clim.
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105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
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