[France] : Débat autour de l'interdiction du diesel en ville
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 14 09 12 13:40    Sujet du message: [France] : Débat autour de l'interdiction du diesel en ville Répondre en citant

Je viens de lire ça à l'instant, des députés veulent faire interdire le diesel en ville dans les 3 ans, pour diminuer les polluants atmosphériques (particules).
Rolling Eyes
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 14 09 12 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas tort.

Et puisse venir l'interdiction des voitures particulières dans les centre-villes des grandes agglomérations.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 14 09 12 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ma devise c'est"un moteur essence sinon rien" ça ne me dérange pas. Laughing Laughing
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lucky69



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2011
Messages: 83

MessagePosté le: 14 09 12 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est a cause de la réglementation européenne et des niveaux de particules dans l'air. Sur lyon, il réduise les vitesses des axes d’entrée en espérant faire baisser le nombre de jour où on dépasse le seuil admissible. Ils pourraient aussi aligner les taxes sur les carburants ca éviterait ce déséquilibre franco francais en partie responsable de ce probleme de particule.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension
_________________
Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 14 09 12 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

et oui lucky , le BUS limité a 90km/h maintenant au lieu de 110, j 'ai du mal a m'y faire quand meme!! fou fou
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lucky69



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2011
Messages: 83

MessagePosté le: 14 09 12 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de mal a m'y faire! Je ne m'y fait pas du tout!
C'est un peu se foutre de la gueule du monde!

PS: J'ai du te croiser au rond point a la sortie de la rocade est a Corbas Jeudi vers 8h30.
@+
_________________
Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 15 09 12 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c etait surement moi effectivement, il m'a semblé voir une giulietta rouge c'est vrai!!
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 15 09 12 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Vous avez la mémoire courte. 10 ans en arrière ces mêmes députes ne juraient que par le diesel.
Tout ceci n'est que effet de pub pour essayer de conserver son siège de député et tous les cumuls de salaire qui vont avec. Ne devenez pas des moutons aveugles .
Smile Smile
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 15 09 12 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

La loi Anti tabac a fait que l'on choisi ou non de fumer dans un endroit privé, ou public

La différence ici est tout autre, on ne choisi pas l'air que l'on respire on le subbit de plein fouet par ce que nos poumons inhales, et oui le diesel avec ses particules fines est hyper cancérigènes
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jeff.92



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 90
Ville : CHATILLON 92

MessagePosté le: 17 09 12 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

lastimperator a écrit:

Et puisse venir l'interdiction des voitures particulières dans les centre-villes des grandes agglomérations.


Je suppose que quand tu vas à Paris tu prends ta moto ? Tu as de la chance, moi je n'en ai pas Crying or Very sad

Sinon, dis moi ou un type qui vient le matin du fond du 77 ou du 91(par exemple)peut garer sa voiture près d'une station de métro ou RER à moins de 5 km de Paris ? ...

... après 8 heures du matin. Nulle part, c'est plein Evil or Very Mad

Anecdote récente:

Ayant plusieurs courses à faire dans Paris, pour être vertueux et un peu écolo, j'ai voulu louer une Autolib près de la Porte de Vanves.

Plein de jolies voitures électriques à ma disposition, mais aucune place pour garer l' Alfa.

Conclusion: Au bout d'un quart d'heure de recherche, je suis reparti polluer Paris youpi

PS: Pour les Franciliens: Essayez l'Autolib une fois pour voir, c'est génial et super fun.
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 18 09 12 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

jeff.92 a écrit:
lastimperator a écrit:

Et puisse venir l'interdiction des voitures particulières dans les centre-villes des grandes agglomérations.


Je suppose que quand tu vas à Paris tu prends ta moto ? Tu as de la chance, moi je n'en ai pas Crying or Very sad

Sinon, dis moi ou un type qui vient le matin du fond du 77 ou du 91(par exemple)peut garer sa voiture près d'une station de métro ou RER à moins de 5 km de Paris ? ...

... après 8 heures du matin. Nulle part, c'est plein Evil or Very Mad

Anecdote récente:

Ayant plusieurs courses à faire dans Paris, pour être vertueux et un peu écolo, j'ai voulu louer une Autolib près de la Porte de Vanves.

Plein de jolies voitures électriques à ma disposition, mais aucune place pour garer l' Alfa.

Conclusion: Au bout d'un quart d'heure de recherche, je suis reparti polluer Paris youpi

PS: Pour les Franciliens: Essayez l'Autolib une fois pour voir, c'est génial et super fun.


Comme chacun voit midi à sa porte, je préfère militer pour l'interdiction des voitures en centre-ville puisque nous y résidons(sauf pour les résidents, bien-sûr).

Chacun aura de toute façon toujours des arguments tirés de ses expériences personnelles pour faire valoir ses idées, notamment pour la défense de l'usage de la voiture en centre-ville.

Et pour me rendre à Paris (très proche), nul besoin de voiture mais les transports en commun ou les motos.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 09 12 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je rentre dans le débat!

Le diesel a toujours eté super polluant donc a fortiori cancérigene...et sous pretexte que scientifiquement on le prouve 20 ans apres on nous montre du doigt comme des gros vilains méchants pas beau.
Si demain faut passer a l'essence je dis ok mais va falloir aligner la tune pour la reprise de nos mazout.
Maintenant j'attend de voir comment l'etat va s'en sortir pour trouver une solution dans les années a venir sans ruiner le marché de l'autommobile français Laughing
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 18 09 12 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les pouvoirs publics français et européens ont tout fait pour promouvoir le diesel (fiscalité différenciée sur le diesel et l'essence, focalisation sur les normes de CO2 au détriment des autres indicateurs de pollution, promotion des filtres à particules qui ne traitent pas des particules très fines, les plus nocives...) Le taux de diesélisation est en conséquence le plus élevé en France par rapport aux autres pays européens. Aujourd'hui, cette politique absurde se heurte aux normes européennes et internationales, qui met en avant un problème majeur de santé publique, à la dangerosité potentiellement très supérieure au problème de l'amiante. Face à cette situation explosive, les automobilistes français, qui ont rationnellement fait le choix du diesel, qui ont été convaincus par les autorités que c'était à la fois le choix le plus économique et le moins polluant, vont être les dindons de la farce (ne rêvons pas à des mesures d'indemnisation, l'Etat n'en a plus les moyens! Restera la contrainte: fin des avantages fiscaux voire surtaxation, interdictions de circulation etc) et les constructeurs hexagonaux, qui ont suivi ou amplifié le mouvement, avec. On est abasourdi par une gestion aussi calamiteuse, avec ses conséquences pour la vie des gens...
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 18 09 12 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc 'Europe est en surproduction de l'essence et la revend aux USA Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 09 12 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Et donc 'Europe est en surproduction de l'essence et la revend aux USA Sad


mais reste pourtant toujours aussi chère.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 18 09 12 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le prix du carburant ne compte presque pas dans le prix à la pompe, ce sont les marges bénéficiaires de tous les intermédiaires plus les taxes plus la TVA

C'est d'ailleurs "marrant" qu'on mette une TVA sur les taxes, mais bon, on gratte de tous les côtés

J'ai retrouvé des prix en 2005
Super 1.17 € dont Brent 0.29, Raffinage 0.05, Distribution 0.05, TIPP 0.59, TVA 0.19 soit 66% de taxe

Depuis 2005 je n'ose même pas penser ce que les états ont augmenté ces taxes oh non

Un autre site à lire, très instructif http://france-inflation.com/graph_super.php

Quand je pense que même si on ne roule pas du tout, on doit encore payer mauvais

Faut vraiment aimer conduire ou y être obligé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmac



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 39
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 18 09 12 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben tout ça, c'est encore qu'une histoire de gros sous ...

J'vais peut être paraitre parano, mais je suis sur que tu pourras toujours aller en ville avec ton Humer H1 diesel si tu paies la future écotaxe mazout de ville.
_________________
Espagne 1 - Italie 1
Leon sport up TDI 140 - Giulietta 2.0 JTDM 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 18 09 12 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'état a lui même poussé au developpement du diesel en taxant moins le diesel que l'essence :
http://www.ufip.fr/?rubrique=1&ss_rubrique=323&inner=326&ss_inner=396&id=d_46

Qu'il égalise déjà les taxes et le consommateur se reportera sur l'essence...

Ensuite reste le problème des professionnels qui vont gueuler
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
360modena




07 Fév 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 09 02 13 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-gtv a écrit:
Bonsoir.
Vous avez la mémoire courte. 10 ans en arrière ces mêmes députes ne juraient que par le diesel.
Tout ceci n'est que effet de pub pour essayer de conserver son siège de député et tous les cumuls de salaire qui vont avec. Ne devenez pas des moutons aveugles .
Smile Smile


Effectivement ce sont des mesures politiques, mais pour une fois qu'elles sont LOGIQUES nous devrions tous applaudir !
Le diesel en ville c'est une ineptie !
Alors je ne parle pas des pro, taxi, livreurs etc..qui au vue de leur kilométrage doivent faire ce choix mais pour les particuliers qui font 15 000km/an il est urgent de leur faire comprendre qu'il FAUT rouler en essence, pour leur portefeuille mais surtout pour notre santé !!!!!

Mais on a juste envie de se taper la tête contre les mûrs quand un pays pond des mesures fiscales qui visent à favoriser la vente de citadine mazoutée qui pue tout en reconnaissant au même moment que les microparticules posent un véritable problème sanitaire et qu'il est donc urgent de faire qque chose (et pas des FAP à 2 balles qui ne servent à rien !)
Les Nox seront le prochain problème sanitaire comme l'a été l'amiante mais quand les politiques auront les couilles de prendre les mesures qui s'imposent il sera trop tard comme d'hab !

Faut quand même voir qu'on a le taux de diesel le plus elevé au monde alors que le kilométrage moyen des Français est inférieur à 15 mkm !

Et voilà comment on fait passer l'économie et le business avant la santé Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 09 02 13 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les taxis et livreurs ne devraient pas rouler au mazout, ils font le kilométrage d'accord mais c'est à chaque fois un départ à froid (sauf heures de pointes) et leur FAP n'est pas opérationnel et pollue encore plus
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum