trou à l'accélération entre 1800 et 2000 t/min

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthews31




10 Fév 2012
Messages: 22
Ville : REVEL

MessagePosté le: 10 09 12 21:48    Sujet du message: trou à l'accélération entre 1800 et 2000 t/min Répondre en citant

bonsoir,

simplement pour vous informer d'un problème que j'avais sur ma giulietta 1.6 jtdm. Entre 1800 et 2000 t/min, j'avais un trou à l'accélération. Pensant que c'était le fap, je l'ai décrassée en roulant en troisième ou quatrième à 3500 t/min : pas de résultat positif!!!

La semaine dernière, je tourne la clé de contact, temoin du fap allumé et l'odb qui m'écrit de ne pas éteindre le moteur et de rouler. 15 kilomètres plus tard, plus de témoin et depuis, plus de trou à l'accélération!!! fou Wink fou

à voir jusqu'à quand ça va tenir!!!

A +...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 12 09 12 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, le monde merveilleux du diesel en ville ! Ce qui est bien, c'est que maintenant il y a un voyant qui indique de ne pas éteindre le moteur. Si j'avais eu ça sur la 159, ca m'aurait éviter bien des soucis (perte de puissance, acoups au démarrage, voire démarrage impossible du premier coup, conso en hausse, vidanges rapprochées, etc).

Ca risque de revenir rapidement en fonction de la qualité de la régénération FAP. S'il est bien bouché, et qu'il y a de l'humidité lorsque la voiture est au repos, celà peut "colmater" le filtre. En espérant que le FAP ait été bien dimensionné sur la Giu, car sinon à terme, le risque c'est de devoir faire changer le FAP. On peut lire sur internet des problèmes de FAP (toutes marques) autour de 80.000-100.000km dans des usages plus urbains, sans ou avec peu de trajet sur autoroute. Espérant que sur les voitures moderne, ces problèmes aient été résolus. On verra d'ici 4 ans ce qu'il en est (Giu de 2010, a raison de 15.000km urbain/an, soit 90.000).
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 09 12 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que pour ma part j'ai de la chance je fais 70% de ville (j'inclus periph et departementales peri-urbaine) et toujours pas de probleme de FAP (je touche du bois!)
possible effectivement que ca soit les 30% d'autoroute que je fais 2 fois par semaine qui le decrassent^^
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 09 12 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ces moteurs diesel récents, c'est que quand c'est neuf, ça va à peu près (encore que ma 159 n'a jamais marché parfaitement), mais c'est de pire en pire en prenant de l'age.
Pour ma part, tous les jours, j'utilise ma voiture pour aller au travail (55 km par jour en région lyonnaise) et mon collecteur s'est encrassé à plusieurs reprises en raison de l'EGR (plus de 1000€ pour nettoyer vu le taf pour démonter) ...
D'où des a-coups, des pertes de puissance, des démarrages catastrophiques, des problèmes à la pelle ...
Quel bonheur de rouler à l'essence et d'oublier qu'on est aux commandes d'une usine à gaz !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 09 12 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai fait les 50 bornes par jour en zone urbaine (lyon egalement) pendant 2 ans jamais eu de soucis avec la vanne EGR. Je touche du bois pour que ca continue.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 09 12 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais un JTD avec FAP ?
Parce que les anciens diesel du type 159,147 ne posaient pas de soucis dans ces conditions (au pire, une vanne EGR).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 09 12 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien parlé de vanne EGR, pas de FAP (en tout cas pas a ma connaissance sur une 147 de 2007)
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 13 09 12 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 159, les problèmes d'EGR (acoups et perte de puissance à chaque fois qu'elle entrait en action) étaient vraiment majorés quand le FAP était bouché. C'était "marrant", car en vitesse stabilisé autour de 50km/h, la vanne alternait entre ouverture/fermeture, en hoquetant, terrible... Après des régénérations forcées au garage, ca allait mieux, pour quelques mois...Il y avait eu une reprog en concession pour que l'actionnement de la vanne se fasse à un régime moteur plus important, çàd pas dans un régime moteur utilisé en ville autour de 40-50 km/h.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 09 12 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
J'ai bien parlé de vanne EGR, pas de FAP (en tout cas pas a ma connaissance sur une 147 de 2007)

La 147 n'avait pas de FAP, l'ajout du FAP a entraîné beaucoup de changements au niveau de la gestion de l'EGR, et les 159, notamment, sont extrèmement sensibles à ce niveau là.
Avec les diesel FAPés actuels, ce n'est pas du tout recommandé à long terme de faire beaucoup de ville.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 09 12 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me parle pas de malheur j'ai bien assez de soucis avec mes problemes de finition...qui n'en finissent pas!
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 09 12 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2.0 JTD a l'air plus fiable, j'espère que ça ira pour toi, mais franchement, faut être maso pour acheter un diesel pour faire de la ville, à moins de rouler plus de 25000 par an.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 09 12 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait je fais plus ou moins 25000km par an c'est pour ca que je suis resté au diesel. Je fais peu de centre ville, surtout du peri-urbain (banlieue, periph) et pas mal de campagne/autoroute le week end.
Et vu que jai payé mon mazout au meme prix qu'un essence j'ai sauté sur l'occaz (et vu le prix du sp95 c'est pas du luxe)
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikodemus



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2012
Messages: 21
Ville : Epinal

MessagePosté le: 27 09 12 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Matthews31 , j ai le meme soucis
mais seulement quand le climat est doux ou chaud , l hiver dernier je n avais plus se trou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum