Peinture abimée lors du stationnement...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben L



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2012
Messages: 30
Ville : Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 09 09 12 10:42    Sujet du message: Peinture abimée lors du stationnement... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon problème...

Hier en revenant de vacances, je m'arrête manger sur une aire d'autoroute... jusqu'ici tout va bien. Je surveille de loin ma Giulietta garée car je suis un peu maniaque... Smile
Au moment de repartir je me dirige vers ma voiture et la malheur une 307 en sortant de sa place de stationnement recule sans ménagement sur l'avant de ma belle... rage
Je cours alors pour essayer de les arrêter mais trop tard, ils sont deja parti. J'ai juste eu le temps de noter le numéro de plaque.

Je regarde les dégâts... et la rien d'enfoncer mais 3 beau éclats de peinture d'environ 1cm de diamètre autour de la calandre. Il faudrait repeindre tout l'avant pour faire ça bien.
Confused
Bref ma question? qu'elle est la procédure dans ces cas la ? dépôt de plainte (pour quel motif?) et prévenir mon assurance ? est-ce que j'ai une chance de retrouver le conducteur et que son assurance prenne en charge les réparations ? est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ?

ps: je n'ai pas de témoin extérieur à part ma compagne.

Merci d'avance pour votre aide. bien
_________________
Giulietta QV Blanche / Aero Titane / Toit ouvrant / Un vrai bonheur...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



hourra-eugene



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 45
Ville : Lons le Saunier

MessagePosté le: 09 09 12 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a fait pareil avec la MG tf le we dernier Mad
Bon pas de bobo, mais quand même !
A part une plainte pour délit de fuite je vois pas ce que tu peux faire , si tu veux te faire rembourser par l'assurance de l'autre l'affreux .
Une fois cela fait , c'est a ton assureur de gérer
Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben L



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2012
Messages: 30
Ville : Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 09 09 12 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je suis allé au commissariat entre temps et ils m'ont dit de remplir un constat comme j'ai le numéro de plaque de l'autre conducteur et de mettre en observation que l'autre véhicule ne s'est pas arrêté. Je vais appeler mon assurance demain pour confirmer.
_________________
Giulietta QV Blanche / Aero Titane / Toit ouvrant / Un vrai bonheur...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 10 09 12 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : est ce que les aires d'autoroute sont considérées comme des parkings, car dans mon souvenir, dans les parking, c'est toujours 50/50, même si c'est l'autre qui est fautif à 100%. Mais je ne me rappelle plus si cela s'applique également quand un des véhicules est en stationnement.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 10 09 12 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Petite question : est ce que les aires d'autoroute sont considérées comme des parkings, car dans mon souvenir, dans les parking, c'est toujours 50/50, même si c'est l'autre qui est fautif à 100%. Mais je ne me rappelle plus si cela s'applique également quand un des véhicules est en stationnement.


quand un conducteur heurte un véhicule en stationnement, il est en tord à 100% même dans un parking. Le constat amiable fait foi (à condition qu'il y en ait eu de fait).

Dans le cas évoqué du parking d'autoroute, j'espère, en l'absence de constat amiable, que des témoins pourront confirmer la faute du conducteur indélicat de la 307. En l'absence de témoin, ce sera "parole" contre "parole" en cas de plainte.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hourra-eugene



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 45
Ville : Lons le Saunier

MessagePosté le: 10 09 12 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit il faut porter plainte pour faire marcher l'assurance Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeff.92



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 90
Ville : CHATILLON 92

MessagePosté le: 10 09 12 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu es assuré tous risques, il y a peu de chances que ton assureur remue ciel et terre pour poursuivre l'autre conducteur, qui bien sur va dire: C'est pas moi !.

Il vont classer ça en sinistre sans tiers et non responsable, comme quand tu retrouves ta voiture éraflée.

Seul hic: Tu te prends la franchise

Ne surtout pas accepter le sinistre responsable (genre j'ai emplatré une borne) car là: Franchise + malus l'année prochaine (ou diminution bonus)

Conclusion: Tu l'as dans l'os. Si tu as une grosse franchise laisse tomber l'assurance et va voir un carrossier qui te repeindra ton PC contre un petit billet.
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeff.92



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 90
Ville : CHATILLON 92

MessagePosté le: 10 09 12 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Petite question : est ce que les aires d'autoroute sont considérées comme des parkings, car dans mon souvenir, dans les parking, c'est toujours 50/50, même si c'est l'autre qui est fautif à 100%. Mais je ne me rappelle plus si cela s'applique également quand un des véhicules est en stationnement.


Faux. Dans un parking public comme sur une aire d'autoroute, le code de la route s'applique. Il n'y a donc pas de 50/50.

Le seul endroit ou ce 50/50 s'applique est sur la place de l'Etoile à Paris (et encore, c'est peut-etre une légende...)

Car la, ce n'est pas le code de la route mais la loi de la jungle: Chacun pour soi Evil or Very Mad
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben L



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2012
Messages: 30
Ville : Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 10 09 12 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le commissariat ne veut pas prendre de plainte, j'en ai fait 2 différents et même discours.

J'ai appelé mon assurance et effectivement si ils n'arrivent pas à se mettre d'accord avec l'autre partie j'aurai la franchise à payer; sauf qu'avec mon gravage des vitres ma franchise est remboursée à hauteur de 500€ la première année.... chiant tout ça
_________________
Giulietta QV Blanche / Aero Titane / Toit ouvrant / Un vrai bonheur...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 11 09 12 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben L a écrit:
Le commissariat ne veut pas prendre de plainte, j'en ai fait 2 différents et même discours.

J'ai appelé mon assurance et effectivement si ils n'arrivent pas à se mettre d'accord avec l'autre partie j'aurai la franchise à payer; sauf qu'avec mon gravage des vitres ma franchise est remboursée à hauteur de 500€ la première année.... chiant tout ça


c'est toutes ces incivilités qui finissent par agacer pour finalement, pour ceux qui les commettent, devenir la norme.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 11 09 12 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la franchise anglaise (500 €), je la trouve plus intéressante pour les petits dégâts

Si le dommage atteint un certain montant ( dans la plupart des compagnies, ce montant est fixé à 750€ hors tva), la franchise est supprimée. Si le montant de la réparation n'atteint pas cette franchise anglaise, la franchise fixe de 2,5% est alors d'application.

Pour la moindre réparation on dépasse vite ces 750 (500) € Shocked
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 11 09 12 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben L a écrit:
Le commissariat ne veut pas prendre de plainte, j'en ai fait 2 différents et même discours.

Pourtant, ils sont obligés.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben L



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2012
Messages: 30
Ville : Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 11 09 12 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que m'a dit l'assurance également mais impossible... ils m'ont montré une circulaire qui effectivement déclare qu'ils ne doivent pas prendre de dépôt de plainte si il n'y a pas de blessés... je vois pas bien comment les obliger.

En gros il y a de forte chances que la franchise soit à ma charge mais comme j'ai le remboursement c'est pas grave. Pas de malus par contre.
_________________
Giulietta QV Blanche / Aero Titane / Toit ouvrant / Un vrai bonheur...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 11 09 12 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour déposer plainte il n'y a pas histoire de blessé ou non, quand vous portez plainte contre votre voisin qui vous enme..., il n'y a as de blessé.

Un commissariat ne peut refuser un depot de plainte, et si vous n'y arrivez pas, direction la gendarmerie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 11 09 12 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ils savent bien que les plaintes pour les questions d'assurance (franchise, leasing,...) ne déboucheront sur rien alors ils essaient de faire pression pour éviter de se taper un boulot inutile.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 11 09 12 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, ils sont obligés de prendre ta plainte ! Des fois, il faut leur pousser au cul à certains. Je n'ai rien contre ceux qui font ce métier, bien au contraire, mais y'a pas mal de planqués qui sont ravis de ne pas avoir à faire de paperasse. Parce que prendre une plainte, Dieu sait que s'en est dixit mon cousin gendarme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guysc



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2012
Messages: 3
Ville : MARSEILLE

MessagePosté le: 19 10 12 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour votre affaire il aurait fallu un témoin des faits dans ce cas l'assurance peut agir, car en fait, c'est votre parole contre celle de l'autre automobiliste qui va nier
Pour le dépôt de plainte même si un service aurait prit votre plaine je ne vois pas commun le Procureur de la République peut poursuivre sans témoin et sur vos seuls dires
Il est vrai que l'incivilité grandit (j'habite marseille) et je comprends tout à fait votre colère pour le préjudice subit.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum