Gros kilométrage et Giulietta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 22 08 12 10:42    Sujet du message: Gros kilométrage et Giulietta Répondre en citant

Bonjour à tous

Certains d’entre vous ont ils déjà de fort kilométrage sur leur juju ?

J'entends fort kilométrage au delà de 120.000 km.

J'aimerais savoir comment vieilli juju, mobilier, usure plastique, tissu...

y a t'il des bruits parasites qui apparaissent ? des symptômes ...

Merci pour vos retours
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



gmac



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 39
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 23 08 12 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que quelqu'un ait déjà un aussi gros kilométrage sur la Juju.
Ensuite, le vieillissement est souvent plus attribuer à l'age qu'au kilométrage.

Si tu fais 120 000 km en deux ans (donc probablement beaucoup d'autoroute), la voiture ne sera pas usée de la même manière qu'une voiture qui a fait 120 000 km en 10 ans (joints, rouille, etc).

Vu les problèmes de finition (craquements, grincements, etc) sur les modèles déjà récents (moins de 30 000 km), on est en droit de se poser pas mal de questions sur l'état de la voiture dans quelques années.
_________________
Espagne 1 - Italie 1
Leon sport up TDI 140 - Giulietta 2.0 JTDM 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 23 08 12 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Gmac une partie de ta réponse est pertinente, moi qui vient d'acquérir ma juju en occasion, le premier propriétaire a pas mal rouler puisqu'il a fait 65.000 km en 2 ans piles avec, donc une utilisation très routière, et zéro bruit.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 23 08 12 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

je pense surtout que 90% des problemes proviennent de defaut d'assemblage à l'usine donc pas un problemes d'usure dans le temps. Mieux vaut avoir les pbs sous garantie puis etre penard que l'inverse Very Happy
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 23 08 12 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

La dessus aucuns constructeurs au monde ne peut garantir quoique se soit ( je ne parle pas de garantie en soit ) mais d'une qualité irréprochable, car dans ce monde industriel ou tout est fait trop vite, et de plus en plus vite, il est clair que parfois des aléas se font ressentir, même sur une voiture à plus de 200.000 euros, et c'est la aussi que ca va mal.

Il est clair qu'un carrossier qui remonte entièrement la voiture pourra si lui aussi fait sont travail consciencieusement, et ce n'est pas le cas de tous livré une voiture irréprochable en terme d'assemblage.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gmac



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 39
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 24 08 12 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ... tout ça, c'est super discutable.

Un exemple concret.

-> voiture très cher assemblée plus ou moins à la main: Audi R8. Beaucoup de problèmes de finition / petites pannes à la con, liées justement au fait que l'assemblage n'a pas une qualité constante. Un rendement important est demandé au personnel pour sortir les véhicules.

-> Voiture à qualité à peu près constantes: une 207 par exemple. D'un modèle à l'autre, tout est assemblé de manière presque identique. Entre les normes ISO, l'assurance qualité qui veille à ce que tout se passe bien

-> Une voiture montée à la main avec une qualité irréprochable (Bugatti). Je connais très bien un carrossier qui y bosse. Alors là, c'est l'inverse d'Audi. On ne demande pas un rendement de malade, l'objectif c'est d'avoir une qualité irréprochable. Les ajustements sont fait à la cale, la peinture est reprise plusieurs fois. Les essais sont minutieux et surtout l'assurance qualité est très pointilleuse.
Un exemple tout simple, c'est le pont de lumière utilisé par l'assurance qualité. La voiture est passée au crible par un expert, avec différentes teintes de lumière (y compris des teintes qu'on ne retrouve que dans des show room type blanc pure, etc). Chaque cm² de la voiture est inspecté à la recherche de défaut (poussière, etc) et tout est repris à la mano.


Conclusion:

Difficile de dire qu'une voiture faite main est mieux faite qu'une voiture sur chaine. Tout dépend du cahier des charges du constructeur (compromis rendement / prix / etc)
De ce côté, Alfa a vraiment des progrès à faire. Je pense que le produit est bon, mais qu'il n'y a pas assez de contrôle à la sortie des chaines ... Le choix de certains matériaux (plastiques durs) est également contestable.
_________________
Espagne 1 - Italie 1
Leon sport up TDI 140 - Giulietta 2.0 JTDM 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 24 08 12 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gmac je rejoins pas mal de tes points

Par contre comme tu le dis, le cahier des charges vs prix de ton exemple Bugatti est quasi hors de portée de tout constructeur la tu parles d'une voiture a 1 million d'euros l'unité
heureusement que c'est irréprochable Very Happy

Pour la question des plastiques plus ou moins dures, je trouve pas que dans la Giulietta les plastiques soient si durs que cela. Dans d'autres marques, Seat, Hyundai, KIA ... les plastiques sont dur.

Après c'est aussi le monde dans lequel on vit, il y a des travailleurs très méticuleux qui font bien leur travail, donc sortie de chaines impeccable, et d'autres équipes qui bâcleront plus leur travail, on peut pas contrôler chaque véhicule en sortie de chaine, ou alors cela implique un cout bien supérieur aux véhicules actuels qui sont chers déjà.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 06 09 12 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je commande ma voiture dans qlq jours et je voudras savoir si il y a des problèmes d'usure ou défaut sur les selleries cuir et particulièrement les Callonni et couleurs

Merci pour vos retours bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 06 09 12 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Bonjour,

Je commande ma voiture dans qlq jours et je voudras savoir si il y a des problèmes d'usure ou défaut sur les selleries cuir et particulièrement les Callonni et couleurs

Merci pour vos retours bien


Aucun souci pour ma part , les cuirs sont de bonnne qualité...

Par contre je peu pas en dire autand des plastiques...surtous ceux de la portiere
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 06 09 12 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
Cocoboy a écrit:
Bonjour,

Je commande ma voiture dans qlq jours et je voudras savoir si il y a des problèmes d'usure ou défaut sur les selleries cuir et particulièrement les Callonni et couleurs

Merci pour vos retours bien


Aucun souci pour ma part , les cuirs sont de bonnne qualité...

Par contre je peu pas en dire autand des plastiques...surtous ceux de la portiere


+1
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum