HIVER 2012
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KmX



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2012
Messages: 16
Ville : Thônes

MessagePosté le: 19 08 12 15:55    Sujet du message: HIVER 2012 Répondre en citant

Bonjour amis alfistes !

Pensez vous que la Giulietta se débrouille pas mal sur la neige ou il vaudrait mieux mettre des pneus neige ?

Si c'est le cas où en trouver au moins cher et de bonne qualité ?
_________________
Alfa Romeo Giulietta noir 1.4 Turboessence Multiair 170 ch - Pack Super, Neuve
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 19 08 12 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis parti au ski avec,elle est monté jusqu'a 1800m avec les pneus été(pzero) mais arrivé dans la station les routes etais mafoi verglacé avec du relief chaussette ou chaine obligatoire sous peine de se retrouvé coincé
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 19 08 12 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
je suis parti au ski avec,elle est monté jusqu'a 1800m avec les pneus été(pzero) mais arrivé dans la station les routes etais mafoi verglacé avec du relief chaussette ou chaine obligatoire sous peine de se retrouvé coincé


+1, il m'est arrivé la même chose à Meribel, cet hiver. Obligé de mettre les équipements pour une petite centaine de mètres. DNA réglé en position "pluie", j'ai tenté de redémarrer en légère montée en 2ème, voire en 3ème, en ayant le pied très léger, çà patinait quand même.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 20 08 12 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus hiver, ça devrait être obligatoire.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 20 08 12 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus hiver ou "pneus neige" comme vous les appeler sont nécessaire lorsque la température passe en dessous des 7°C. Donc neige ou pas neige, il faut mettre les pneus d'hiver. Et si il vous arrive un accrochage avec un autre automobiliste et que la température est de 4°C, votre assurance peut ne pas prendre en charge les frais dû à cet accrochage, ce qui pourrait vous coûter chère au final ! abe
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 20 08 12 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_C a écrit:
Les pneus hiver ou "pneus neige" comme vous les appeler sont nécessaire lorsque la température passe en dessous des 7°C. Donc neige ou pas neige, il faut mettre les pneus d'hiver. Et si il vous arrive un accrochage avec un autre automobiliste et que la température est de 4°C, votre assurance peut ne pas prendre en charge les frais dû à cet accrochage, ce qui pourrait vous coûter chère au final ! abe


En France, il n'existe pas d'obligation d'équiper la voiture de pneu hiver dans le cas de température basse, comme en Allemagne, par exemple.

En conséquence, l'assurance (sauf clause particulière) ne prendra pas en compte le fait de ne pas être chaussé en pneu hiver comme la cause de l'accrochage.
D'ailleurs, dans le constat, il n'est nullement demandé cette précision.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 20 08 12 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 5 ans que je met des pneus neige et je ne saurais plus m'en passer!!!! Il n'y a pas que pour la montagne (neige) qu'ils sont efficaces, en cas de forte de pluie l'adhérence est aussi exceptionnelle Smile
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 20 08 12 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

lastimperator a écrit:
En France, il n'existe pas d'obligation d'équiper la voiture de pneu hiver dans le cas de température basse, comme en Allemagne, par exemple.

En conséquence, l'assurance (sauf clause particulière) ne prendra pas en compte le fait de ne pas être chaussé en pneu hiver comme la cause de l'accrochage.

D'ailleurs, dans le constat, il n'est nullement demandé cette précision.


ah ok, en je savais pas, mais en suisse l'assurance peut se retourner contre nous. En tous cas habitant une régions ou la neige et ou les température sont facilement en dessous de 7°, tout le monde s'équipe, et c'est franchement drôle de voir les touriste qui panique avec leur pneus d'été au moindre petit flocons ! Smile
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 20 08 12 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

lastimperator a écrit:
En France, il n'existe pas d'obligation d'équiper la voiture de pneu hiver dans le cas de température basse, comme en Allemagne, par exemple.

En conséquence, l'assurance (sauf clause particulière) ne prendra pas en compte le fait de ne pas être chaussé en pneu hiver comme la cause de l'accrochage.

D'ailleurs, dans le constat, il n'est nullement demandé cette précision.


ah ok, en je savais pas, mais en suisse l'assurance peut se retourner contre nous. En tous cas habitant une régions ou la neige et ou les température sont facilement en dessous de 7°, tout le monde s'équipe, et c'est franchement drôle de voir les touriste qui panique avec leur pneus d'été au moindre petit flocons ! Smile
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 20 08 12 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tiens, un gars de Thônes !
Etant donné là où tu habites, je ne peux que te conseiller de mettre des pneus hiver (qu'il faudrait arrêter d'appeler pneus neige d'ailleurs).
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 20 08 12 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

florentderzelle a écrit:
Cela fait 5 ans que je met des pneus neige et je ne saurais plus m'en passer!!!! Il n'y a pas que pour la montagne (neige) qu'ils sont efficaces, en cas de forte de pluie l'adhérence est aussi exceptionnelle Smile

Sous forte pluie par température supérieure à 7°, je te conseille quand même des pneus été.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicofem



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 61
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 08 12 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

2 pneus hiver sur le train avant suffisent ou bien c'est plus intéressant avec 4 ?
_________________
1.4 TJet 120 - Progression - Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 21 08 12 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant, je pense aussi que l'on devrait comme l'on fait certains de nos voisins adoptés des pneus hivers lorsque les conditions se dégradent, cela procure davantage de sécurité niveau conduite. A l'inverse des que les températures sont très positives donc supérieures à 15°C j'en vois qui roulent encore avec leurs pneus hivers, alors que cela ne sers plus à rien et qu'ils vont se dégrader très vite.

Normalement 2 pneus sur le trains avant suffisent je pense pour la plupart des régions, maintenant pour ceux qui sont en montagne avec des chutes de neige régulières et du verglas, je pense que le confort des pneus hivers aux 4 roues doit être bien meilleur.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 21 08 12 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

nicofem a écrit:
2 pneus hiver sur le train avant suffisent ou bien c'est plus intéressant avec 4 ?


Je dirais les 4 ! c'est plus sur ! Tu auras au final une meilleure tenue je pense !! En tous cas, personnellement, je mets toujours les 4 !
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farnaby



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 49

MessagePosté le: 21 08 12 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment le changement de pneus se passe concrètement ?

- il faut acheter 4 pneus seulement ou 4 pneus et 4 nouvelles jantes ?
- il faut faire faire le changement par un garagiste ?
- combien ce dernier coûte-t-il en général pour le changement de pneus ou de roues ?

Merci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 21 08 12 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage coûte environ 20-25 euros par jante.

Les pneus hiver ne se trouve pas sous toutes les dimensions donc si tu est chausse en taille basse sa va être dur à trouver pour monter sur tes jantes.

Le plus simple est de t'acheter des jantes et des pneus, tu payeras une fois le montage et au moins tu seras tranquille.

Surtout que les 3/4 des garagistes ne veulent pas monter des pneus d'occasion.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 21 08 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Farnaby a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment le changement de pneus se passe concrètement ?

- il faut acheter 4 pneus seulement ou 4 pneus et 4 nouvelles jantes ?
- il faut faire faire le changement par un garagiste ?
- combien ce dernier coûte-t-il en général pour le changement de pneus ou de roues ?

Merci.


Tu peux parfaitement monté tes pneus hivers sur tes jantes livrées en série sur ta juju,
maintenant pour ceux qui le peuvent il est plus aisé de monté un jeu de pneus hiver sur d'autres jantes qui peuvent pour la circonstance être des jantes tôles, je croise souvent en hiver des véhicules qui sont ainsi monté, les pneus hivers sur jantes tôles classique sans enjoliveur, çà a au moins le mérite de ne pas abimé ces jantes alus, et de garder le train été déjà monté, pas de double opération, montage, démontage, qui au final s'avèrera plus couteux que d'investir dans un jeu de jante en tôle vite amortie.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 21 08 12 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent les gens qui ont des pneus hiver montent sa sûr des jantes d'une taille inférieur à celle d'origine ( coût inférieur )
Si tu fait sa prend une taille de jante qui se monte sur la giulietta en prenant en compte si tu as les étriers rouge et ta taille actuelle.
Certains du fofo doivent en avoir bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 21 08 12 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

clouviot a écrit:
coût inférieur


Adhérence sur sol glissant supérieure aussi.
_________________
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 21 08 12 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

clouviot a écrit:
Surtout que les 3/4 des garagistes ne veulent pas monter des pneus d'occasion.

Le basculement pneus été/pneus hiver sur une même jante est toujours accepté.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum