Perte constat amiable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ximo




03 Oct 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 16 08 12 09:19    Sujet du message: Perte constat amiable Répondre en citant

Bonjour,

Voilà il y a 3 semaines j'ai eu un accrochage, j'étais arrêté à un stop, et je vois la personne devant moi qui enclenche la marche arrière et recule ... Bien sur pare choc défoncé étant donné qu'elle avait une boule de remorque.

On fait donc un constat en indiquant bien qu'elle reculait etc. jusque là pas de problème pour moi étant donné qu'elle est en tort.

Cependant voyant que ça fait 3 semaines, j'appelle l'assurance et là ils m'annoncent qu'ils n'ont pas reçu le constat ... N'ayant pas fait de photocopie et n'ayant pas pris les coordonnées de la personne (auraient-elles servi à quelque chose...?) je suppose que je suis totalement niqué ? Sad

Du coup quelqu'un aurait une idée du prix d'un remplacement de pare choc ? J'ai un trou dedans + la triangle alfa pété ...


Merci Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 16 08 12 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

non car l'autre personne a surement envoyé aussi son constat donc l'assurance de celle qui a reculé va contacter la tienne a je suppose. Par contre ca peut etre plus long
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ximo




03 Oct 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 16 08 12 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
non car l'autre personne a surement envoyé aussi son constat donc l'assurance de celle qui a reculé va contacter la tienne a je suppose. Par contre ca peut etre plus long


C'est pas dit justement, étant donné que l'autre personne n'avait rien à sa voiture je suis pas sur qu'elle ait envoyé le constat ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 08 12 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as toujours un double carbone sur un constat agréé pour justement que chaque conducteur est un exemplaire a transmettre a son assurance. Si vous avez fait ca sur papier libre il aurait fallu simplement le faire en double. Dommage pour toi effectivement si l'autre n'a rien et qu'il est en tort (et qu"en plus il a vu que tu n'avais pas le double du constat) c'est mort pour toi Sad
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ximo




03 Oct 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 16 08 12 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Tu as toujours un double carbone sur un constat agréé pour justement que chaque conducteur est un exemplaire a transmettre a son assurance. Si vous avez fait ca sur papier libre il aurait fallu simplement le faire en double. Dommage pour toi effectivement si l'autre n'a rien et qu'il est en tort (et qu"en plus il a vu que tu n'avais pas le double du constat) c'est mort pour toi Sad


Justement, y'as deux exemplaires sur un constat, un que j'ai envoyé à l'assurance et l'autre que la deuxième personnes est censée envoyer à l'assurance, or vu que là elle était à 100% en tort je doute qu'elle l'ait envoyé ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 16 08 12 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il met arrivé la meme chose sauf que j'ai ete depose le constat directement a mon assurance de peur qu'il arrive la meme chose de ce qui vous est arrivé....

elle a ete reparé chez alfa il en a eu pour 1000e de reparation mais a mon avis la note a ete gonflé a fond par choc avant + PEINTURE + plus main d'oeuvre aie aie et le pire c'est que le travail a ete baclé!!!!!!!!!!!!!!et le mot est faible
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ximo




03 Oct 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 16 08 12 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles.

Après appel à l'assurance effectivement ils ne peuvent pas faire grand chose étant donné que je n'ai aucune information...

Du coup vu que j'étais arrêté si l'expert confirme je me tape "seulement" la franchise de 300€ mais aucun malus.

Je pensais m'en sortir pour bien plus que ça donc ça va, mais bon ça servira de leçon, pour les constats toujours photocopie + recommandé ou main propre ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 16 08 12 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance si l'autre partie l'a envoyé à ton assurance mais faut toujours garder quelques choses, une plaque ou une photo du constat.
Sinon essai la franchise comme quoi on te l'a abîme, de fois tu t en sort perte hormis la franchise
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum