problème remise à jour calculateur sur QV 235 ( mod 09 2011)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre j



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 06 08 12 10:24    Sujet du message: problème remise à jour calculateur sur QV 235 ( mod 09 2011) Répondre en citant

bonjour

mon concessionnaire m'a remis à jour mon boitier électronique sur ma QV 235 (raison invoquée par alfa : amélioration du confort de conduite)seulement depuis (il y a 15 jours )j'ai perdu en couple à bas régime ,j'ai un temps de réponse turbo plus long et surtout je n'ai plus d'écart entre le mode N et D
mon concessionnaire me dit qu'il fait passer l'information chez alfa et que je devrai patienter et attendre une future nouvelle remise à jour

quelqu'un a t' il connaissance de ce problème et qu'en pensez vous ? et merci pour vos conseils
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 06 08 12 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

non pas connaissance du probléme mais as-tu au moins le numéro de la mise à jour, car sans ce n'est pas evident de savoir.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gwen



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2012
Messages: 1
Ville : paris

MessagePosté le: 06 08 12 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des anglais qui se plaignent d'une mise à jour récente qui rend le mode D moins agressif et le N plus dynamique (http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-giulietta/332960-giulietta-qv-d-mode-not-so-dynamic-any-more-8.html)

La maj a été annoncée sur le site alfa pologne (http://www.alfaromeopress.pl/press/article/1308) :
Citation:
Autre nouveauté sous la peau et Giulietta MiTo est un logiciel standard de montage changé les Alfa DNA modifications du système Avec souvient le dernier mode sélectionné des voyages (avant la variation à partir du moteur commence toujours à partir du mode «N»). En outre, un nouveau logiciel vous permet de basculer le mode de "N" pour «D» ci-dessus 110 kmh (toujours en mode "D" peut être sélectionné uniquement à une vitesse inférieure).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierre j



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 06 08 12 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
non pas connaissance du probléme mais as-tu au moins le numéro de la mise à jour, car sans ce n'est pas evident de savoir.


l'atelier de mon concessionnaire est en vacance,je vais en voir un autre prochainement pour obtenir ce numéro .

merci pour vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierre j



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 10 08 12 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
non pas connaissance du probléme mais as-tu au moins le numéro de la mise à jour, car sans ce n'est pas evident de savoir.



puis je faire faire une reprog sur ma voiture sachant quelle a les défauts precités , en clair, cette mise à jour que j'ai fais faire chez alfa ne pourrait elle pas empecher un préparateur de faire du bon travail ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 10 08 12 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, juste obligé le bon préparateur à travaillé plus.

C'est à dire à modifié le comportement du DNA pour retrouvé un N et D cohérent, ce n'est pas à la porté de beaucoup de préparateur.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pierre j



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 10 08 12 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

connaissez vous dans la région de Metz/Nancy de bon préparateurs (webstuning en fait t'il partie ? )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 10 08 12 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

sans hesiter bien
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pierre j



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 11 08 12 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci stopino ,je fais le nécessaire et vous tiens informé

par ailleurs est- il bénefique de rouler avec du sp 98 exellium avec cette auto (on ne trouve dans ma région quasiment plus de sp 95 sauf dans les grandes surfaces)et l'on ma dit de ne pas utiliser du e 10

(j'ai lu bon nombre de vos textes et permettez moi de vous dire sans esprit de flatterie aucune , qu'il est appréciable d'avoir sur un forum des interlocuteurs de votre qualité !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 11 08 12 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, il y a plein d'autre membres comme moi qui en font une passion, qui réalise de super tuto, topic et qui partage leur savoir.
Au final c'est ce qui fait qu'une communauté existe, celle du virus alfa Very Happy

On a de meileur résultat au 98, maintenant du 95 de temps en temps n'est pas génant.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pierre j



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 12 08 12 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir Thierry W samedi vers 14h15 , j'espère qu'il va pouvoir bien comprendre ce qu'il se passe (j'espère également que les autres fonctions du mode D sont toujours actives)

pour info : je suis Alfiste depuis 1973 cette auto est ma 19ieme de la marque
_________________
Giulietta qv 235 rouge 8C , jantes 18 aéro alu , toit ouvrant électrique , pack premium
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 12 08 12 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiete pas il connait le principe du DNA. Very Happy

Aprés cette carto on ne l'as pas eut entre les mains donc il va falloir prendre un peu de temps pour comprendre le pourquoi.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pierre j



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 12 08 12 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

mon plus jeune fils est Alfiste lui aussi: mito latina jtd 1.3 95 année 2011 (23000 km) nous trouvons que à bas régime elle est moins coupleuse que la punto evo 1.3 75, 2010 de sa mére (31000 km) qu'en penses tu ? car cela devrait être l'inverse (par contre dans les tours elle est plus vive)
_________________
Giulietta qv 235 rouge 8C , jantes 18 aéro alu , toit ouvrant électrique , pack premium
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 12 08 12 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

De memoire les turbo sont différent et celui de la 75 etant plus petit charge un tous petit peu plus vite. donc pas forcément étonnant.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pierre j



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 12 08 12 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok : il va faire la même la même OP que moi
_________________
Giulietta qv 235 rouge 8C , jantes 18 aéro alu , toit ouvrant électrique , pack premium
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 15 08 12 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

pierre j a écrit:
je vais voir Thierry W samedi vers 14h15 , j'espère qu'il va pouvoir bien comprendre ce qu'il se passe (j'espère également que les autres fonctions du mode D sont toujours actives)

pour info : je suis Alfiste depuis 1973 cette auto est ma 19ieme de la marque


Un peu hors sujet mais chapeau bas, car avec 14 Alfa depuis 1979, je ne suis qu'un bizuth!. bien Quelles Alfa as-tu possédées?
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierre j



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 15 08 12 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

sud,sud ti,sprint,sprint 1500,sprint 1500 véloce,alfeta 1600,1800,2000, alfa 90, gtv 2l,gtv 2l grand prix,90 v6,gtv 6,gtv6 production,75 turbo,75 turbo america,156 2,4 jtd ,gt 1.9jtd,brera 2.4jtd et giulietta QV 235
dont 8 neuves
j'ai quitté alfa lorsqu'il ont été racheté par fiat puis j'ai replongé avec la 156
_________________
Giulietta qv 235 rouge 8C , jantes 18 aéro alu , toit ouvrant électrique , pack premium
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 15 08 12 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Tu as presque fait toute la gamme depuis la sud, à l'exception de la Giulietta série 2 et de la 164 ( je passe sur la 155 qui n'était pas une véritable alfa...) beau parcours.... Wink
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geoffrowley



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2012
Messages: 67
Ville : avignon

MessagePosté le: 16 08 12 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

pierre j a écrit:
sud,sud ti,sprint,sprint 1500,sprint 1500 véloce,alfeta 1600,1800,2000, alfa 90, gtv 2l,gtv 2l grand prix,90 v6,gtv 6,gtv6 production,75 turbo,75 turbo america,156 2,4 jtd ,gt 1.9jtd,brera 2.4jtd et giulietta QV 235
dont 8 neuves
j'ai quitté alfa lorsqu'il ont été racheté par fiat puis j'ai replongé avec la 156
fou fou fou
_________________
Alfa Giulietta 1750 Tbi QV/ noir etna/ jante 18 aero titane/ toit panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre j



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 16 08 12 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Bravo! Tu as presque fait toute la gamme depuis la sud, à l'exception de la Giulietta série 2 et de la 164 ( je passe sur la 155 qui n'était pas une véritable alfa...) beau parcours.... Wink


ce qui est moins sympa c'est que par le fait, je ne suis plus un tout jeune homme : oops:

d’ailleurs je me suis trompé c'est une giulietta 2 L que j'ai possède à la place de l'alfetta et c'est 9 que j'ai eu neuve
_________________
Giulietta qv 235 rouge 8C , jantes 18 aéro alu , toit ouvrant électrique , pack premium
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum