[TUTO] Vidange Giulietta 1.4 Multiair 170cv
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 25 05 17 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Donc pas nécéssaire de retirer ces foutues plaques juste pour une vidange intermédiaire mais dois-je absolument changer le filtre ?


Tu peux utiliser une pompe à vidanger , pour une intermédiaire ça suffira . Un collègue en a une , c'est pratique . J'en achèterai une à l'occasion .
Le filtre , changes le , d'autant qu'il est très accessible sur le 1.4 MultiAir .
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 25 05 17 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les plaques tu est obligé de les enlever sauf si tu fais une vidange par aspiration.
Pour le filtre le mieux c'est de le faire mais après si tu ne veux pas le changer tu peux laisser l'ancien.
P.S un filtre à huile coute environ 10€ sur Oscaro.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 05 01 18 22:35    Sujet du message: Répondre en citant









Castrol Edge Turbo Diesel 5W40 a 34.80€ port inclus avec Amazon Prime . Elle est bonne pour nos MultiAir car elle est Fiat 9.55535-S2
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Dernière édition par michel 68 le 07 01 18 15:51; édité 1 fois
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 06 01 18 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets la même huile.
Par contre a ce prix c'est un cadeau.
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 06 01 18 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous mettez de la Turbo diesel dans vos Multi Air ?

Patrice Wink
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Zebio



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25 Fév 2015
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MessagePosté le: 06 01 18 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

La Castrol edge , pour ma delta je l’achetais chez carter cash ( pour ceux qui connaissent il y en a plusieurs pas très loin de chez moi) entre 30 et 35 euros les 5 L
Maintenant je mets de fush titan , c’ est l’huile qu’utilse Mon cc. Je la trouve sur eBay
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 06 01 18 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice patrice a écrit:
Vous mettez de la Turbo diesel dans vos Multi Air ?

Patrice Wink


Oui maintenant les huiles fond essence et diesel.
De plus on respecte la norme fiat qu'il y a dans le manuel.
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 06 01 18 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cool et merci pour cette précision, j'aimais Castrol pour mes motos, je saurais quoi mettre à ma prochaine vidange...
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 06 01 18 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice patrice a écrit:
Vous mettez de la Turbo diesel dans vos Multi Air ?

Patrice Wink


L'huile pour les MultiAir doit être ACEA C3 ce qui signifie compatible avec les FAP (diesel) et pot catalytique 3 voies (essence) .

De toute façon , la quasi totalité des lubrifiants sont mixtes essence/diesel , c'est marqué dans sur le dos du bidon API SN/CF (essence/diesel)
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 06 01 18 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars...

Patrice
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 28 01 18 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:








Castrol Edge Turbo Diesel 5W40 a 34.80€ port inclus avec Amazon Prime . Elle est bonne pour nos MultiAir car elle est Fiat 9.55535-S2


J'ai un bidon de la même mais en SAE 0W-30
Est-ce bon jour le MA 1400 ou faut-il absolument de la 5W-40 ?
Quelle est la différence ?
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
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Berlina2000



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17 Mar 2018
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MessagePosté le: 18 03 18 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux caractéristiques de l'huile. J'ai une version d'après le premier restylage (après fin 2013 donc) et l'huile préconisée est de la 0W30 pour le multi-air, 5W40 pour le 1L4 turbo "simple". Je ne sais pas s'il faut changer la viscosité pour les premières séries, mais gaffe pour les modèles après 2013.

Par contre je l'ai achetée chez Alfa = 22€/litre Surprised Shocked

Certainement pas ma meilleure idée. Very Happy

Surtout que sur le bidon est marqué Petronas... on doit trouver la bonne norme (GS1) pour moitié moins cher
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Giulietta 1.4 170 TCT Lusso Bronze Cuir tabac ; Spider 916 3L2 ; Berlina 2000 1972
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 18 03 18 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi giulietta de 2012 et dans le bouquin c'est marqué 5w40, du coup j'y reste. Par contre c'est vrai qu'avec le restylage la norme est passé en 0w30.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 18 03 18 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Berlina2000 a écrit:
Attention aux caractéristiques de l'huile. J'ai une version d'après le premier restylage (après fin 2013 donc) et l'huile préconisée est de la 0W30 pour le multi-air, 5W40 pour le 1L4 turbo "simple". Je ne sais pas s'il faut changer la viscosité pour les premières séries, mais gaffe pour les modèles après 2013.

Par contre je l'ai achetée chez Alfa = 22€/litre Surprised Shocked

Certainement pas ma meilleure idée. Very Happy

Surtout que sur le bidon est marqué Petronas... on doit trouver la bonne norme (GS1) pour moitié moins cher


Petronas est l'huile officielle du groupe Fiat . En concession , évidemment tu vas payer une blinde le litre d'huile .

Sur 123pneu , tu trouveras à moins de 14€ le bidon d'1L de Fuchs Titan GT1 0W30 frais de port inclus

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=1371&dsco=125&cart_id=66066282.125.20845&Cookie=&oil_category=huile-moteur&oil_viscosity=&oil_release=fiat-9-55535-gs1&vehicle_disabled=1&list_size=20

Sinon tu as la Shell Helix Ultra ECT C2/C3 0W30 à 15.10€

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=793&dsco=125&cart_id=66066282.125.20845&Cookie=&oil_category=huile-moteur&oil_viscosity=&oil_release=fiat-9-55535-gs1&vehicle_disabled=1&list_size=20
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Berlina2000



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17 Mar 2018
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MessagePosté le: 25 03 18 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, vidange faite !
C'est effectivement très facile et le filtre à huile est super facile à changer. Autre chose que ma Mégane où il y avait 5mm de jeu pour passer le filtre entre radiateur et moteur Sad

Je confirme que pour la vidange il suffit d'enlever 7 vis et la plaque arrière.
Je devais changer le filtre à air donc j'ai enlevé les 2 plaques : 25 vis à enlever et remettre fou ca roule
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 25 03 18 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Berlina2000 a écrit:
Je confirme que pour la vidange il suffit d'enlever 7 vis et la plaque arrière.


Donc il y a eu une modif de faite pour les nouvelles giulietta car sur la mienne tu est obligé de démonter les 2 plaques.
Impossibilité de sortir la plaque arrière sans démonter la plaque avant.
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Berlina2000



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17 Mar 2018
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MessagePosté le: 25 03 18 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 3 vis qui lient les 2 plaques...
j'ai noté de chaque coté un emplacement pour une vis qui pourrait passer au travers des 2 plaques ... mais pas de vis. Un oubli du mécano sur la première vidange ?
La première plaque sur ma voiture s'arrète juste avant le moteur en lui-même, donc pas de soucis pour la vidange
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theriton076



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MessagePosté le: 25 03 18 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi pour la première plaque. Elle s’arrête avant le moteur sauf que je n'est pas accès au 2 vis qui sont dessous et qui maintienne la plaque arrière.
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Cocoboy



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MessagePosté le: 26 03 18 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas fait gaffe à l'achat et pris de la Castrol Edge 0W-30 à la place de la 5W-40
Peux t'on l'employer sur le MA 170 (190 repro) ou vaut mieux pas ?
Y a t'il une grande différence ?
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 26 03 18 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
J'ai pas fait gaffe à l'achat et pris de la Castrol Edge 0W-30 à la place de la 5W-40
Peux t'on l'employer sur le MA 170 (190 repro) ou vaut mieux pas ?
Y a t'il une grande différence ?


Si dans ton manuel ta giulietta est prévu pour tourner avec de la 5w40, j'éviterai de mettre de la 0w30.
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